Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

CHANGO 85

Avis et test des planches de la marque Angulo boards
pierrick35
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 20 avr. 2006, 13:53
Contact :

CHANGO 85

Message par pierrick35 »

salut,<br /><br />
Je cherche des infos sur la CHANGO 85L 2006. Vu ses dimensions (247*59*85L) elle a l'air moins radicale que ses soeurs cadettes et donc je me dit que cette plache doit etre plus adapté à la navigation en vagues petites à moyennes (<2m), et pour un vent irrégulier onshore (conditions européennes).<br /><br />
Est-ce que quelqu'un connait cette planche et peut confirmer mon impression?<br /><br />
Une autre question que je me pose: est-ce une planche accessible au rider de niveau correct mais pépère ou est-ce une planche réservée aux experts de l'aerial et du waveriding radical?<br /><br />
voila... donc, à tous les angulo's riders, ou à ceux qui ont testé ou simplement entendu parlé de la CHANGO 85: n'hésitez pas à me répondre...<br /><br />
Merci et A+
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :CHANGO 85

Message par Jean-Sé »

Tout d'abord, les planches angulo sont des planches faciles d'accès. L'idée est que si tu as une planche facile, tu peux te concentrer sur ta nav' sans te prendre la tête : )


J'ai un peu utilisé la chango 85L 2006 dans des bonnes conditions de vagues side-shore, et elle marche très bien, tout en restant facile.


Pour les conditions on-shore et vent leger (c'est les conditions qu'on a l'été), j'utilise une chango 85L de 2004 qui marche bien dans ces conditions. Le volume de la planche est plus proche de 93L. Ce modèle à été reporté tel quel en 2005/2006, mais sous le nom de Chango 95 (seul le boitier d'aileron à changé: US box->powerbox).


A mon avis, si tu pèse > 85 kg et que tu navigues dans du vent leger, prend le modèle 95L. Sinon, prend le modèle 85L.


Les 2 planches sont top et marchent dans des conditions très variées.

Si tu habites dans le sud, le magasin welcome surf vent les angulo et tu peux les essayer là bas.


Sinon, superbe session hier à pontapreta avec des vagues > taille de mat, et 18/20 noeuds. Josh était en Chango 85 2006 de série! Donc, planche facile, oui, mais c'est pas elle qui te genera le jour où tu auras la session de l'année sur ton home spot B )
pierrick35
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 20 avr. 2006, 13:53
Contact :

Re :CHANGO 85

Message par pierrick35 »

Merci, pour cette réponse détaillée. En fait je navigue en bretagne et les  Angulo ne sont pas distribués dans les shops par ici, reste la VPC. Mais il n'y a plus de stock 2006... vivement la gamme 2007. D'apres ce que tu dis je vais plutot aller vers la 85, le but étant de naviguer dans des vents de 20 à 30 nds (voire plus si ça marche) sachant que je rentre dans la catégorie lourd...


Reste une petite question: quelle performance en terme de départ au planning (rapide ou départ tranquille) et remontée au vent (est-ce que la Chango pointe bien? y'a-t-il de l'appui sur le pied arrière)?




A+

Pierrick
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :CHANGO 85

Message par Jean-Sé »

Bonne remontée au vent.


En revanche, je peux pas te dire pour le planning, je suis une brêle en départ au planning : g e n e :
naishforever
Timide
Timide
Messages : 132
Enregistré le : 26 sept. 2006, 09:30
Contact :

Re :CHANGO 85

Message par naishforever »

et...pour un gabarit de 73kg ? laquelle choisir svp ?....
naishforever
Timide
Timide
Messages : 132
Enregistré le : 26 sept. 2006, 09:30
Contact :

Re :CHANGO 85

Message par naishforever »

au fait comment trouver le site de josh pour ses boards ? car en fait le seul qu'il y aie il ne merche pas !!!....
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :CHANGO 85

Message par Jean-Sé »

naishforever @ 05/02/2007 - 09h59 a dit:

au fait comment trouver le site de josh pour ses boards ? car en fait le seul qu'il y aie il ne merche pas !!!....

http://www.angulosurf.com
naishforever
Timide
Timide
Messages : 132
Enregistré le : 26 sept. 2006, 09:30
Contact :

Re :CHANGO 85

Message par naishforever »

oui ben celui que tu me donnes je le connais y a rien sur ses boards dessus !!...
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :CHANGO 85

Message par Jean-Sé »

naishforever @ 06/02/2007 - 14h02 a dit:

oui ben celui que tu me donnes je le connais y a rien sur ses boards dessus !!...

C'est vrai que c'est pas facile d'acceder aux infos...

Faut d'abord cliquer sur "Boards", puis sur "Windsurf Wave", puis sur le modèle... C'est pas logique : r o l l e y e s : ^ ^ Posted Image
jejelafleche
Jiber
Jiber
Messages : 1709
Enregistré le : 11 août 2006, 19:33
Contact :

Re :CHANGO 85

Message par jejelafleche »

Ac mon browser web (firefox) les liens Home Boards etc ... sont à moitié en dehors du cadre visuel, et y'a pas d'ascenseurs pour mieux les visualiser. On clique donc un peu au hazard.


C'est surement le probléme de naishforever, isn't it?


Les boards me font rever : p les décos déchirent, surtout la sumo
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :CHANGO 85

Message par Jean-Sé »

jejelafleche @ 06/02/2007 - 14h57 a dit:

Les boards me font rever : p les décos déchirent, surtout la sumo

Les sumos te font rever? : r o l l e y e s :


Et tu aimes les films de gladiateurs? : i n n :
jejelafleche
Jiber
Jiber
Messages : 1709
Enregistré le : 11 août 2006, 19:33
Contact :

Re :CHANGO 85

Message par jejelafleche »

Jean-Sé @ 06/02/2007 - 17h25 a dit:

jejelafleche @ 06/02/2007 - 14h57 a dit:

Les boards me font rever : p les décos déchirent, surtout la sumo

Les sumos te font rever? : r o l l e y e s :


Et tu aimes les films de gladiateurs? : i n n :




Umh arrete d'en parler suis tout exicté. Quand je pense a leurs strings tendu ... enfin bref


Par contre suis sur que mes sumos ont des aptitudes au freestyle  ; D
naishforever
Timide
Timide
Messages : 132
Enregistré le : 26 sept. 2006, 09:30
Contact :

Re :CHANGO 85

Message par naishforever »

ok merci,pour conseils jean se mais t vu rider en tabou pocket qu'est ce que tu en penses ? par rapport a des da curve par ex...

merci
den
Timide
Timide
Messages : 271
Enregistré le : 26 avr. 2003, 11:37
Contact :

Re :CHANGO 85

Message par den »

pierrick35 @ 31/01/2007 - 21h52 a dit:

Merci, pour cette réponse détaillée. En fait je navigue en bretagne et les  Angulo ne sont pas distribués dans les shops par ici, reste la VPC. Mais il n'y a plus de stock 2006... vivement la gamme 2007. D'apres ce que tu dis je vais plutot aller vers la 85, le but étant de naviguer dans des vents de 20 à 30 nds (voire plus si ça marche) sachant que je rentre dans la catégorie lourd...


Reste une petite question: quelle performance en terme de départ au planning (rapide ou départ tranquille) et remontée au vent (est-ce que la Chango pointe bien? y'a-t-il de l'appui sur le pied arrière)?




A+

Pierrick




Hello,

La Chango 85 sera remplacée en 2007 par la Chango 82 GT et la Chango 88 GT ( l'orange et la rouge):

Posted Image

Posted Image

Je pense que le Welcome Surfshop de Hyères les importe en France, sinon il y a toujours le Angulo Essentials Store à Den Haag aux Pays-Bas qui vend bien pour les gens qui viennent d'un peu partout en europe (http://www.angulosurf.com/resellers/ contacter Jeroen). Les nouvelles Chango GT devraient arriver dans les shops au printemps.


Voilou, B )

A+
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :CHANGO 85

Message par Jean-Sé »

den @ 20/02/2007 - 21h19 a dit:

Hello,

La Chango 85 sera remplacée en 2007 par la Chango 82 GT et la Chango 88 GT ( l'orange et la rouge):

C'est pas ce que j'ai compris : r o l l e y e s :


La chango 85 est renommée en 88 (même shape), et les autres modèles ont un nouveau shape. Non?
Répondre