Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

scenic II

Pour partager des infos sur comment aller avec son matos de windsurf sur le spot : van, break, remorque, vélo...
Répondre
LA VRAIE LOUTRE
Timide
Timide
Messages : 266
Enregistré le : 08 mars 2005, 11:28
Contact :

scenic II

Message par LA VRAIE LOUTRE »

Bonjour<br />
devant acheter une 2nde voiture est ce que le scenic II court est pratique pour transporter le matos de planche ? ou pas terrible ?<br />
merci<br /><br />
LA VRAIE LOUTRE
Timide
Timide
Messages : 266
Enregistré le : 08 mars 2005, 11:28
Contact :

Re :scenic II

Message par LA VRAIE LOUTRE »

En vrai je ne sais pas mais je ne vois pas pourquoi : plancher plat, sièges indépendants...


Par contre faire très gaffe au millésime, on va du pire au meilleur en terme de fiabilité, juste en fonction de l'année de fabrication (Cf test Que choisir).


@+ :)
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :scenic II

Message par KOUBY »

Tortue @ 20/11/2017 - 22h20 a dit:

En vrai je ne sais pas mais je ne vois pas pourquoi : plancher plat, sièges indépendants...



Pas sûr qu'il ait le siège passager rabattable en tablette par contre...
Image Powered by MWS
fredmam
Jiber
Jiber
Messages : 3035
Enregistré le : 16 août 2007, 11:19
Contact :

Re :scenic II

Message par fredmam »

Le mien avait le siège passager rabattable.


Un conseil, prend un essence ou un 2l dci mais surtout pas le 1.9(casse turbo) ou le 1.5 (coussinets de bielles).


J'ai eu un 1.9 DCI et comme beaucoup d'autres les coussinets de bielle ont cassés (remplacement du vilebrequin), sur la fin le turbo commençait à bien manger l'huile, le tableau de bord est tombé en panne (réparé par mes soins - 700€ chez renault), la ventil de clim est devenue folle (réparée également - 180 € chez renault). La voiture a fini à la casse suite à un accident non responsable.


Sinon c'est une super voiture au niveau confort et espace.
LA VRAIE LOUTRE
Timide
Timide
Messages : 266
Enregistré le : 08 mars 2005, 11:28
Contact :

Re :scenic II

Message par LA VRAIE LOUTRE »

ah oui quand même ... c’était une quelle année ?
fredmam
Jiber
Jiber
Messages : 3035
Enregistré le : 16 août 2007, 11:19
Contact :

Re :scenic II

Message par fredmam »

2005 je crois. c’était un grand scenic.
fredmam
Jiber
Jiber
Messages : 3035
Enregistré le : 16 août 2007, 11:19
Contact :

Re :scenic II

Message par fredmam »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Sc%C3%A9nic_II#D.C3.A9fauts_de_fiabilit.C3.A9


A mon avis le meilleur modèle c'est le 2.0 dci, il n'existe que depuis le restylage.


Sinon je suis content de ma passat SW, le siège avant bascule, il y a de la place pour 5 voiles, deux wishs, trois mâts deux planches + tout le bordel et je peux prendre une personne derrière.
LA VRAIE LOUTRE
Timide
Timide
Messages : 266
Enregistré le : 08 mars 2005, 11:28
Contact :

Re :scenic II

Message par LA VRAIE LOUTRE »

oui mais compliqué à trouver en occase ...
windsurfvtt76
Timide
Timide
Messages : 928
Enregistré le : 27 mai 2006, 21:02
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re :scenic II

Message par windsurfvtt76 »

un peu HS, j'ai un  Grand Scenic IV 1.4 TCE (turbo essence), c'est très volumineux et moteur assez alerte.


3 sièges arrière individuels + dossier avant rabattable vers l'avant, parfait pour le matos.


Seul regret, les sièges rabattus ne font pas un plancher lisse, il faut les retirer (pas trop difficile) si on veut avoir la place maximum, ce que je fais très rarement.

Par rapport au scenic normal, on doit gagner 25/30 cm de coffre, un mat de 460 rentrera sans problème, un 520 peut-être pas dans la version courte  ;)
Image Powered by MWS
Répondre

Retourner vers « Windsurf Car : voiture, van, remorque »