Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quelle puissance moteur minimale pour tracter une remorque ?, Moins de 500 kg.

Pour partager des infos sur comment aller avec son matos de windsurf sur le spot : van, break, remorque, vélo...
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Quelle puissance moteur minimale pour tracter une remorque ?, Moins de 500 kg.

Message par FiFi »

Gaffe avec le matos en extérieur "toute saison" dans la remorque.

Les variations de température (en tout cas en Alsace continentale) sont énormes et ça peut cogner très fort en été. Je ferais pas ça ou alors bien protégé à l'ombre.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2104
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Quelle puissance moteur minimale pour tracter une remorque ?, Moins de 500 kg.

Message par fafouffle!!! »

Lomic @ 04/06/2019 - 11h25 a dit:

Et puis si le mec te l'apporte, c'est que tu la prends, faudrait la voir avant.




Il me proposait de fait un max de photos au cas où elle soit encore dispo, mais s'il fait le déplacement pour la remonter sur la RP, évidemment pour lui c'est que je la prends.

Donc oui, c'est le deal, d'autant plus que s'il ne fait pas affaire avec le premier acheteur qui lui, aura vu la remorque sous toutes les coutures, ça peut laisser planer un doute sur l'état de la remorque.  :(
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2104
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Quelle puissance moteur minimale pour tracter une remorque ?, Moins de 500 kg.

Message par fafouffle!!! »

FiFi @ 04/06/2019 - 11h33 a dit:

Gaffe avec le matos en extérieur "toute saison" dans la remorque.

Les variations de température (en tout cas en Alsace continentale) sont énormes et ça peut cogner très fort en été. Je ferais pas ça ou alors bien protégé à l'ombre.




Remarques à prendre en compte effectivement.

J'ai goûté aux températures estivales du côté d' Illkirch-Gräffenstaden et d'Europa Park ce long we de l'Ascencion.....😰😰😧. J'en ai vidé dess bouteilles.... d'eau !
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Quelle puissance moteur minimale pour tracter une remorque ?, Moins de 500 kg.

Message par FiFi »

T'etais juste a côté, fallait passer boire un coup :o
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2104
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Quelle puissance moteur minimale pour tracter une remorque ?, Moins de 500 kg.

Message par fafouffle!!! »

Si j'avais su, cela aurait été avec  plaisir. :)
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Quelle puissance moteur minimale pour tracter une remorque ?, Moins de 500 kg.

Message par butcher »

C'est simple PTAC supérieur à 500 c'est carte grise, donc quitte à se taper un tour en pref autant tarer à 750kg (au delà permis B96 ou permis E).


Si c'est inférieur ou égal à 500kg (pas 499), pas de carte grise.


Pour louer je dirai le plus simple, remorque avec carte grise, de toute façon quand tu prêtes ta voiture c'est pareil tu peux "dénoncer" le conducteur. Suffit que le loueur prenne ses précautions avec copie carte ID / permis du client.


Mauvaise plaque 135€ minoré à 90€. Sinon tu prévois le coup et tu fais une plaque en plus.

Et pour les radar, respecter les limitations  :inn:

Je ne sais pas s'il existe une réduction de vitesse pour les petites remorques sur autoroute mais mieux vaut s'assurer que la remorques est prévue pour avant de tarter à 145 (roulement, pneus peuvent chauffer).
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2104
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Quelle puissance moteur minimale pour tracter une remorque ?, Moins de 500 kg.

Message par fafouffle!!! »

J'avais trouvé une remorque du côté de Saverne. J'a prévenu le vendeur que si elle était encore dispo pour le we de l'Ascension, je passerai la voir.

Il l'a finalement vendue mi-mai.  :(  :( ... Encore raté !! :angry:
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2104
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Quelle puissance moteur minimale pour tracter une remorque ?, Moins de 500 kg.

Message par fafouffle!!! »

butcher @ 04/06/2019 - 12h45 a dit:

C'est simple PTAC supérieur à 500 c'est carte grise, donc quitte à se taper un tour en pref autant tarer à 750kg (au delà permis B96 ou permis E).


Si c'est inférieur ou égal à 500kg (pas 499), pas de carte grise.


Pour louer je dirai le plus simple, remorque avec carte grise, de toute façon quand tu prêtes ta voiture c'est pareil tu peux "dénoncer" le conducteur. Suffit que le loueur prenne ses précautions avec copie carte ID / permis du client.



Je n'ai jamais vu une seule annonce proposant le prêt ou la location d'une remorque spécifique windsurf. Ou les gars les gardent en guise de stockage, ou ils naviguent souvent.
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Quelle puissance moteur minimale pour tracter une remorque ?, Moins de 500 kg.

Message par FiFi »

Alors :

Pas de limite de vitesse spécifique en France. Faire très attention en Suisse, ça m'a coûté 450 euros. Et double vignette.

Plaque : 15 euros mais prévoir votre carte grise car les gars la réclame pour la faire. Sinon à priori vous avez déjà un attelage, donc une plaque a récupérer :o

Deux trous deux rivets basta.

A un moment je permettais même ma plaque d'une remorque à l'autre (porte bateau, roule 2x par an) avec des écrous papillons. C'est illégal mais dans les faits si la plaque correspond à la voiture qui tracte ça passe sans soucis. C'est mieux que le carton au marqueur quand tu vas à la déchetterie avec la remorque du voisin.

Dernier point, vicieux celui la.

Si ton attelage + tracteur dépasse 8 m (à vérifier la taille) tu n'as pas le droit d'être sur la voie la plus à gauche.

Comprendre : pas le droit de dépasser, pas le droit de rouler à gauche sur du 2x2 voies, faut du 2x3 voies pour rouler au milieu.

Il y a un cas de gars épinglé en c5 break qui tirait une remorque planche, chopé par des motards.

La franchement avec une remorque légère, un bon véhicule et des roues de voiture sur la remorque j'avoue doubler "comme d'habitude".
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Quelle puissance moteur minimale pour tracter une remorque ?, Moins de 500 kg.

Message par FiFi »

Et penser à rajouter une assurance pour la remorque si tu loues.

A la maif c'est une somme dérisoire mais il faut le préciser. Genre quelques euros annuels.

D'ailleurs.j'ai deux remorques, mais forcément je n'en tracte qu'une seule à la fois. Si ça se trouve je devrais en déclarer deux... a creuser.
Patrick
Timide
Timide
Messages : 390
Enregistré le : 08 nov. 2003, 20:25
Contact :

Re :Quelle puissance moteur minimale pour tracter une remorque ?, Moins de 500 kg.

Message par Patrick »

Mon neveu vend une FUNBOX composite, Odyssée je pense,  il est dans le 59... si çà intéresse quelqu'un. Moi je suis déjà servi j'ai  une Alubox dont je suis très satisfait   :D
Patrickg
Timide
Timide
Messages : 344
Enregistré le : 04 mai 2007, 23:00
Contact :

Re :Quelle puissance moteur minimale pour tracter une remorque ?, Moins de 500 kg.

Message par Patrickg »

Il y avait aussi une boxrider équation 2 neuve en vente sur w33 qui est partie comme une fusée !

Achetée ici peut être ?
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2104
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Quelle puissance moteur minimale pour tracter une remorque ?, Moins de 500 kg.

Message par fafouffle!!! »

Patrick @ 07/06/2019 - 18h27 a dit:

je viens de trouver le lien = https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1613921954.htm/



Belle remorque  :love:  mais le prix pique un peu beaucoup trop pour moi ! :(
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2104
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Quelle puissance moteur minimale pour tracter une remorque ?, Moins de 500 kg.

Message par fafouffle!!! »

Bon, elle a été vendue. Je vais devoir faire avec des barres de toit.

Et là, comme j'ai oublié mes grandes barres cet hiver à Serre-Ponçon, je me suis trouvé des barres d'occasion compatibles avec mon Grand C4 Picasso.

Mais comme elles ne font qu'un mètre de longueur utile, je voudrais fixer par dessus des barres rectangulaires de 135 (que j'ai gardé de ma vieille Xantia).

D'après vous, ça reste dans le domaine du possible au niveau réglementation, ou vaut mieux ne pas s'amuser à modifier des barres d'origines. Pour la réalisation, je pensais fixer des bonnes vis inox de 8 avec des boulons nielstop le tout bien réparti sur la longueur.

Je continue cependant à chercher des remorques mais il n'y a pas beaucoup d'offres plus on arrive sur la période estivale.
Répondre

Retourner vers « Windsurf Car : voiture, van, remorque »