Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quelle puissance moteur minimale pour tracter une remorque ?, Moins de 500 kg.

Pour partager des infos sur comment aller avec son matos de windsurf sur le spot : van, break, remorque, vélo...
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Quelle puissance moteur minimale pour tracter une remorque ?, Moins de 500 kg.

Message par FiFi »

Bricolage pas homologué pour ton véhicule, si ça s'arrache et que ça cause un accident (worst case corporel genre un motard prend le chargement dans la gueule) tu es super mal je pense.

Ensuite la question se pose... j'ai connu des barres bien costaudes reprises de break en break en modifiant les fixations à la demande.

Délicat. Moi la galère du chargement sur le toit je ne veux plus en entendre parler.

Et dire que, comme un gros con, j'ai quand même raqué 3x200 euros de barres pour le peugeot.

Ca ne passe plus aucun parking.

Ca fait un bordel monstre en roulant.

Montées et démontées directement, j'ai un truc à 600 euros invendable sur les bras.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2099
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Quelle puissance moteur minimale pour tracter une remorque ?, Moins de 500 kg.

Message par fafouffle!!! »

Les barres de toit que j'ai trouvé d'occasion sont des barres Citroen mais elles sont finalement trop courtes pour mettre côte à côte 2 flotteurs.

Je ne modifie pas le système de fixation aux barres longitudinales, je pense juste rajouter des barres (sans fixations) plus longues en les fixant (vissant) sur les barres Citroen pour augmenter la longueur et pouvoir charger 2 flotteurs l'un à côté de l'autre.

C'est vrai que le chargement sur le toit est toujours galère. mais je m'applique toujours à équilibrer l'ensemble, avec des sangles de différentes longueurs pour sécuriser le chargement. Après, je n'ai pas la main sur le système de fixation aux barres longitudinales, mis à part le fait de serrer correctement, si ça lâche, je n'y peux rien, je roule généralement en dessous des 130 km/h avec le chargement sur le toit.  
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Quelle puissance moteur minimale pour tracter une remorque ?, Moins de 500 kg.

Message par Lomic »

fafouffle!!! @ 29/06/2019 - 22h27 a dit:

je pensais fixer des bonnes vis inox de 8 avec des boulons nielstop

Nylstop ;) comme nylon, de la rondelle qui évite que le boulon se dévisse :)


https://fr.wiktionary.org/wiki/Nylstop
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2099
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Quelle puissance moteur minimale pour tracter une remorque ?, Moins de 500 kg.

Message par fafouffle!!! »

Merci Maître Cappellomic ! 😉
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2099
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Quelle puissance moteur minimale pour tracter une remorque ?, Moins de 500 kg.

Message par fafouffle!!! »

Patrickg @ 15/07/2019 - 19h06 a dit:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1620078777.htm/



Merci pour le lien.

Le vendeur m'avait déjà contacté via un autre forum, avant de la mettre en vente en ligne, mais comme je recherche une remorque s'ouvrant par le haut de préférence, afin de m'en servir pour d'autres utilisations, je n'ai pas donné suite. Je sens que je vais être obligé de trouver un châssis homologué et de faire selon mes critères. Autant dire que ce n'est pas fait encore.

Du coup, j'ai fait le trajet avec mes barres Citroën sans les avoir modifiées, en ne prenant qu'un gros flotteur Wassup, 2 wishs  (200/250 et 160/210) et une voile no cam 6,2 avec le mât 400 glissé dans le housse de voile. Et bien rien n'a bougé. Mais l'achat, ou la fabrication d'une remorque restent d'actualité.

Je vais remonter samedi avec un flotteur AHD GT 85 (262 x 85) une Starboard Carve 121 (251 X 68) et les 2 wishs plus la voile 6,2 en rajoutant les barres oubliées sur place cet hiver. Je sais déjà comment je vais faire pour faire tenir tout le barnum sur le toit.

En attendant, ça a bien soufflé sur le lac de Serre-Ponçon aujourd'hui, vent de NE entre 30 et 65 km/h tout la journée, orientation de vent très rare ici en plein été, enfin je n'avais encore jamais vu.
Répondre

Retourner vers « Windsurf Car : voiture, van, remorque »