Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Windsurf et enfant

Pour partager des infos sur comment aller avec son matos de windsurf sur le spot : van, break, remorque, vélo...
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Windsurf et enfant

Message par stef38 »

Y a pas mal de modèles avec banquettes lits, perso je suis pas fan. Mais là aussi il en faut pour tous les goûts...
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Windsurf et enfant

Message par xtof »

Jason34 @ 07/09/2019 - 10h34 a dit:



Sont classé dans la catégorie VU :


Les utilitaires pures en en deux ou trois places avant.

Les utilitaires cités ci-dessus + la cabine approfondi, c'est à dire avec trois arrière supplémentaires avec cloison amovible ou non.





Les pickups 4 portes avec cabine approfondie sont désormais soumis à l'écotaxe depuis le 1er juillet. Ca serait pareil sur les VU avec cabine approfondie ?



Jason34 @ 07/09/2019 - 10h34 a dit:



L'écotaxe n'est pas à payé sur du véhicules d'occasion, elle est à payé lors de la première immatriculation.

Attention sur le véhicule en import, il y à une double TVA à payer désormais.




L'Ecotaxe est payé lors de la première immatriculation en FRANCE


Donc en cas d'import d'une occasion, on paie une quote part de l' écotaxe fonction de la date de première immatriculation. Jamais entendu parlé de double TVA...

Papounet
Killer
Killer
Messages : 5139
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :Windsurf et enfant

Message par Papounet »

stef38 @ 08/09/2019 - 19h51 a dit:

Y a pas mal de modèles avec banquettes lits, perso je suis pas fan. Mais là aussi il en faut pour tous les goûts...



La banquette du T4 n'est acceptable qu'avec un sur-matelas sinon dos cassé !


Lorsque je changerai, je partirai sur une base Caravelle plus ajout d'une fonctionnalité lit probablement maison.


Ce genre de chose, avec sans doute une partie en armature tubes carrés.


Posted ImagePosted ImagePosted ImagePosted Image


La version Planchiste à 1 295 €....

Posted Image



https://www.vanessa-mobilcamping.de/volkswagen/t6/caravelle-t6/transporter-t6-kurz/schlafsystem-caravelle-t6-kurz/


Posted Image

https://lemetal.fr/235-connecteurs-pour-tubes





Papounet
Killer
Killer
Messages : 5139
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :Windsurf et enfant

Message par Papounet »

xtof @ 09/09/2019 - 09h10 a dit:




Jason34 @ 07/09/2019 - 10h34 a dit:



L'écotaxe n'est pas à payé sur du véhicules d'occasion, elle est à payé lors de la première immatriculation.

Attention sur le véhicule en import, il y à une double TVA à payer désormais.




L'Ecotaxe est payé lors de la première immatriculation en FRANCE


Donc en cas d'import d'une occasion, on paie une quote part de l' écotaxe fonction de la date de première immatriculation. Jamais entendu parlé de double TVA...




Raccord avec xtof
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Windsurf et enfant

Message par Homerdusud »

J'ai echappé a la grosse ecotaxe sur mon cam car il est de 2006. A un an pret je me faisai defoncer.
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :Windsurf et enfant

Message par Jason34 »

xtof @ 09/09/2019 - 10h10 a dit:

Jason34 @ 07/09/2019 - 10h34 a dit:



Sont classé dans la catégorie VU :


Les utilitaires pures en en deux ou trois places avant.

Les utilitaires cités ci-dessus + la cabine approfondi, c'est à dire avec trois arrière supplémentaires avec cloison amovible ou non.





Les pickups 4 portes avec cabine approfondie sont désormais soumis à l'écotaxe depuis le 1er juillet. Ca serait pareil sur les VU avec cabine approfondie ?



Jason34 @ 07/09/2019 - 10h34 a dit:



L'écotaxe n'est pas à payé sur du véhicules d'occasion, elle est à payé lors de la première immatriculation.

Attention sur le véhicule en import, il y à une double TVA à payer désormais.




L'Ecotaxe est payé lors de la première immatriculation en FRANCE


Donc en cas d'import d'une occasion, on paie une quote part de l' écotaxe fonction de la date de première immatriculation. Jamais entendu parlé de double TVA...





Effectivement, les pick up sont désormais soumis à l'écot axe, la TVA et la TVS et je suis très bien placé pour en parler puisque j'avais il y a encore quelques semaines un VW Amarok que j'ai très vite revendu suite à ces annonces. D'ou ma recherche active de remplaçant tout en essayant d'en tirer le meilleur parti.


Ces nouvelles dispositions ne sont concernent (épargnes) les VU à cabine approfondie, entendez par là, les camionnettes avec deux ou trois places devant ainsi que trois places arrières en supplément mais séparer par une cloison avec la zone de chargement.


Avant ces dernières dispositions ont pouvais encore flirter avec la législation en rajoutant des places assises. Mais pour cela il fallait jouer avec la distance qui sépare la dernière ranger de siège et le hayon ou les portes arrières. Il fallait sonde souvent opter pour du L2. Aujourd'hui seul les T6 long et les Merco le permettent encore, allez savoir pourquoi.


Sinon oui, l'ecotaxe est payé à la première immatriculation en France.


Dans le cas de l'import, il faut savoir qu'il y a encore peu temps on pouvais échapper à la TVA sur du véhicule d'occasion, c'est à dire au moins 6 mois. Mais ça changer, bien évidemment, aujourd'hui il est question de payer une partie de TVA dans le pays ou tu achète le véhicule et la TVA en France.
snowflake74
Timide
Timide
Messages : 148
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:43
Contact :

Re :Windsurf et enfant

Message par snowflake74 »

Jason34 @ 08/09/2019 - 14h56 a dit:

stef38 @ 08/09/2019 - 14h19 a dit:

Pour un siège donné, il y a plusieurs positions quand même ou une seule?


Mais oui, c'est le gros point faible des vans, et c'est super dommage, sur le trafic y a que des banquettes 3 places, aucune modularité.




Deux, dos ou face route, avec une possibilité supplémentaire de mettre deux sièges relevés sur un seul emplacement.


Après, je dirais que le deuxième meilleur en terme de modularité est le vw multivan,banquette 3 places pouvant ce mettre en lit.


Perso j’ai une très grande préférence pour les 6 sièges individuels qui te permettent, en même temps d’avoir des assisses, d’avoir un couloir pour pouvoir y coller des boards et voiles par exemples. De plus, le Ford est le plus volumineux à modèle équivalent et pas besoin de taper sur du L2.




le peugeot traveller business offre aussi la possibilité 6 places individuelles

Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :Windsurf et enfant

Message par Jason34 »

Tout à fait, sauf que la modularité du n'est pas du tout la même, sans parler du nombre de places, je m'explique.


Le Tournéo en 6 places individuelles arrières te permet n'importe quelles configurations, par contre, le Traveller VIP en 6 places ne permet pas par exemple de pouvoir coller les sièges les uns à coté des autres, les rails et la taille des sièges ne le permettent pas. C'est un détail mais cela peut avoir toute son importance.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Windsurf et enfant

Message par stef38 »

Pas bien compris ce que tu veux dire... Une image pour illustrer?
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :Windsurf et enfant

Message par Jason34 »

stef38 @ 10/09/2019 - 08h25 a dit:

Pas bien compris ce que tu veux dire... Une image pour illustrer?




Oui je veux bien te croire. :inn:


Le mode 4 places arrières individuelle du Traveller (C'est à dire version 6 places au total) ne te permet pas de mettre 2 sièges collé l'un à côté de l'autre, c'est à dire que tu as de fait un couloir entre les deux sièges. Ton couloir est donc toujours central et pas très large.


Alors que sur la version 6 places arrières du Ford (Donc 8 places au total) tu module tout simplement tous les sièges comme tu le souhaites.
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Windsurf et enfant

Message par xtof »

Ca me rappelle mes recherches il y a 2 ans pour un van avec les mêmes possibilités. J'avais été voir dans les concessions les Traveler et Tourneo. J'ai pas été plus loin car en neuf c'était trop cher pour le Traveler et pas si pratique effectivement.

Pour Ford c'est la concession qui ne voulait (savait ?) pas vendre ce genre de véhicule : impossible d'en essayé un ni même d'en essayé un.


Après j'ai cherché un T5 VU + sièges indépendant à l'arrière mais trop cher pour un utilitaire (pas de clim arrière, pas d'isolant, etc...).

Au final j'ai pris un T6 caravelle L2 car ca se trouve d'occas et je peux mettre un lit DERRIERE les sièges et  du matos SOUS les sièges :


Posted Image

Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :Windsurf et enfant

Message par Jason34 »

Je continue à regarder également l'option VU + sièges mais les gus se mouchent pas avec le coude.


Parfait exemple de ce que je risque de prendre :


https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1495327483.htm/


Papounet
Killer
Killer
Messages : 5139
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :Windsurf et enfant

Message par Papounet »

xtof @ 10/09/2019 - 10h57 a dit:



Au final j'ai pris un T6 caravelle L2 car ca se trouve d'occas et je peux mettre un lit DERRIERE les sièges et  du matos SOUS les sièges :



C'est aussi l'option que je vois pour lorsque le T4 tirera sa révérence, vers 500 000 Km  ;D
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Windsurf et enfant

Message par xtof »

Jason34 @ 10/09/2019 - 12h06 a dit:

Je continue à regarder également l'option VU + sièges mais les gus se mouchent pas avec le coude.


Parfait exemple de ce que je risque de prendre :


https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1495327483.htm/





45keuro quand même mais pas de malus
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Windsurf et enfant

Message par xtof »

Papounet @ 10/09/2019 - 13h15 a dit:

xtof @ 10/09/2019 - 10h57 a dit:



Au final j'ai pris un T6 caravelle L2 car ca se trouve d'occas et je peux mettre un lit DERRIERE les sièges et  du matos SOUS les sièges :



C'est aussi l'option que je vois pour lorsque le T4 tirera sa révérence, vers 500 000 Km  ;D




Mes seuls regrets c'est de ne pas avoir de porte coulissante à gauche qui implique 2 sièges individuels à la place de la banquette 2 places donc au final 3 sièges indépendant en 2ème rangée (et donc mettre beaucoup de matos à gauche à la place d'un siège). Je crois que ca n'existe pas en T5.


Et  de ne pas avoir l'option avec l’intégralité des fixations de sièges qui permet de moduler comme on veut les sièges en 2eme / 3 eme et 4eme rangées...

Répondre

Retourner vers « Windsurf Car : voiture, van, remorque »