Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Angulo Slalom Magnum 72

Avis et test des planches de la marque Angulo boards
Répondre
Avatar du membre
Le_Touriste
Jiber
Jiber
Messages : 1919
Enregistré le : 06 sept. 2005, 20:56
Contact :

Angulo Slalom Magnum 72

Message par Le_Touriste »

Bon alors je suis un rare possesseur de cette board bizarre en look, avec le nez "rétréci".<br />
De mémoire ça doit être une 2009, avec 110 litres et 72 de large (ces deux chiffres sont sûrs), et 244 de long (à +-2 cm près !)<br /><br />
Un petit test en 6.5 après quasiment un an sans naviguer.<br />
J'appréhendais énormément la faible longueur vu que ma planche la plus courte c'est ma formula (pourtant longue puisqu'elle fait 260). Pour corser le tout, une nouvelle voile (d'occaz), une vieille Severne Element² à deux cams.<br />
Et un bon 15-20 nœuds, une petit tramontane en fait.<br />
Autant dire que je ne me sentais pas tout à fait super à l'aise, mais je n'allais quand même pas mettre une 5.3 sur 72 de large. Donc petit aileron (Select Viper 37).<br />
Donc je serre les dents et hop, je me lance, la voile qui dégueule bien quand même, pdm centré, strap tels qu'à l'achat. Un peu de mal à abattre au tout début (l'appréhension ?), mais ensuite, ouhaou, une vraie fusée. Prise de cap facile, la voile collée au pont. Premier jibe : nickel, une flottaison à toute épreuve (ben oui, dans mes jibe je perds toujours le planing, je sais c'est pas bien..), équilibre très facile, mieux que ma Starboard Carve 131. Les straps tombent facilement sous les pieds. Très surtoilé à certains moment je craignais l'enfournement tellement je la trouvais courte. Mais même au plus forts moments RAS, une tenue dans le vent fort vraiment sans aucun souci. Pas de cabrage intempestifs, en tous cas, rien de non maîtrisable. toue la poussée de la voile se transforme en vitesse. C'est clairement beaucoup mieux qu'un flotteur freeride (comme ma Carve). Une sensation de glisse décuplée, ça fuse, accélération magique. J'aurais eu plus petit en aileron ce jour là je me serai encore plus éclaté. (mais c'est cher les ailerons...).<br />
Petit souci pour le virement de bord (j'aime bien les virements de bord, au moins ça sert à quelque chose...), j'avais la mauvaise habitude de trainer sur l'avant du flotteur (pardon, de la board). Avec la Magnum tout passage prolongé à l'avant se termine par un plongeon du flotteur style canard. Après deux chutes très énervante, j'ai rapidement appris à être rapide et depuis ça passe nickel.<br /><br />
Donc, en résumé, un très bon flotteur, très très facile à faire fonctionner, ça cape bien, toujours  mieux que ma Carve (mais faut dire que c'est pas dure...). Facile au jibe et au virement finalement. Flotabilité étonnante, j'ai aussi testé en 8.0 et je la relève au tire-veille sans problème. Vitesse de pointe et accélération plus que satisfaisante pour mon petit niveau. Que du bonheur, et en plus ça attire plein de monde (c'est quoi cet ovni ?)<br /><br />
Reste plus qu'à tester avec mon 42 et mon 47 en 8.0.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Angulo Slalom Magnum 72

Message par stef38 »

Cool, en effet rare ce flotteur mais plutôt apprécié!
Répondre