Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les planches Angulo, d'apres l'idée de JM

Avis et test des planches de la marque Angulo boards
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Les planches Angulo, d'apres l'idée de JM

Message par Viking »

Pour en revenir au sujet et aux boards Angulo, mauvais circuit de distribution. L'expérience Gun a été un échec et a prouvé fut-ce nécessaire que le planchiste ne veut pas d'une board pas chère et que les fabricants ont raisons de proposer leur flotteurs à 2000 Euros.
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re :Les planches Angulo, d'apres l'idée de JM

Message par R-two »

Viking @ 18/12/2012 - 04h11 a dit:

le planchiste ne veut pas d'une board pas chère et que les fabricants ont raisons de proposer leur flotteurs à 2000 Euros.




C'est plutôt vrai...dans l'extreme...


Quand je regardais à m'acheter une board, j'avais vu les angulo, pour leur prix, encore revendue par Gun. Et ben, je n'ai pas trouver suffisemment de test ni de retours d'expérience de windsurfeurs pour me faire une réelle idée de ces boards, et en voyant leur prix attractif, je me suis également dit bêtement qu'il devait y avoir un piège, un défaut... Surement non, mais sans retours, va être sur à 100% que tu va acheter un truc qui te convient...

Donc j'ai mis plus cher dans une board que j'ai pu tester, avec des retours dessus, et des echos d'autres windsurfeurs...


Avec plus de distribution et de personnes à naviguer avec, on aurait surement des sons de cloches positifs qui te ferait acheter ses boards.
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2356
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re :Les planches Angulo, d'apres l'idée de JM

Message par ralaoups »

Posted Image


Posted Image


Posted Image

==> Le topic des 2013 sur W44 : http://www.windsurfing44.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=9885



A priori les ANgulo Magnum sont de bonnes planches, faciles à faire avancé d'après ce que l'on m'en a dit.

J'ai eu une Chango 85 (2006 ?), c etait une planche vraiment sympa, un peu large avec un cul fin et un joli outline. Très bien en vague comme en bump and jump, rapide au départ au planning.


Je me rappelle à Tarifa, les locaux ne connaissaient pas et visiblement ils étaient assez étonnés de me voir avancer dans le thermique. Je crois que c'est la seule planche dont j'ai autant parlé sur la plage ! Ils venaient tous me demander ce que c'était. Et puis c est surement pas le niveau du gars qui les épatait  :gene:


Posted Image
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :Les planches Angulo, d'apres l'idée de JM

Message par soto »

Je trouve le prix de ces planches très attractifs. Le problème, c'est qu'on n'a aucun retour sur ce matos (en dehors du fait qu'il marche bien avec). Et ça, c'est clairement rédibitoire pour moi
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :Les planches Angulo, d'apres l'idée de JM

Message par soto »

Sinon, question déco, les modèles 2013 sont magnifiques


Posted Image
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Les planches Angulo, d'apres l'idée de JM

Message par stef38 »

Dans le sud steeve Laubaney les avait, et il fai tester sans soucis, je ne sais pas si il en a toujours.


Personnellement je me suis posé la question sur une Angulo de slalom l'an dernier ( c'est ce qui me manquait à l'epoque) et elle était à 1 300€ pour moi l'écart de prix n'était pas suffisant justement, on trouve des promos dans  ces prix là ou des occazze nickelles de 1an pour 300€ de moins. Si tu compares les voiles par exemple une Evo4 de 1an d'occaze ça coûte encore plus cher qu'une voile Mega XS neuve, parce qu'il ne faut pas se leurrer la clientèle de Gun c'est une clientèle qui normalement achèterai de l'occaze ou à la rigueur des promos, mais ce n'est pas la clientèle qui achète un quiver complet neuf de grande marque de l'annee pour négocier. Pour moi il aurait fallu que ces planches soient juste à 1000€ Max, avec les 10% de début d'année j'aurai craqué. Cela étant on n'a pas les chiffres, mais la collaboration s'est arrêté a cause de son départ pas des mauvaises ventes à mon avis, et il faut plus d'un an pour pénétrer un marché...
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re :Les planches Angulo, d'apres l'idée de JM

Message par bizzard85 »

guyt @ 17/12/2012 - 17h44 a dit:



Pour ce qui des Angulo, je boycotterai tant qu'il sera inscrit "Jesus loves you" sur ses boards.




+10^1000000000... ça m'avait fait tout simplement halluciné ce truc ..... sphère privée et patati et patata !!!
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Les planches Angulo, d'apres l'idée de JM

Message par Lomic »

bizzard85 @ 18/12/2012 - 11h42 a dit:

+10^1000000000... ça m'avait fait tout simplement halluciné ce truc ..... sphère privée et patati et patata !!!

en même temps le mec il fait ce qu'il veut sur sa marque, quitte à perdre à cause de ça des clients  :D


moi je leur trouve un air d'Atari ses décos 2013 (mais j'aime bien les slaloms)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Les planches Angulo, d'apres l'idée de JM

Message par Homerdusud »

soto @ 18/12/2012 - 08h22 a dit:

Je trouve le prix de ces planches très attractifs. Le problème, c'est qu'on n'a aucun retour sur ce matos (en dehors du fait qu'il marche bien avec). Et ça, c'est clairement rédibitoire pour moi




Une marque devrait sortir des tarifs comparables aux Angulo en 2013. On verra bien si les gens restent aussi frileux. Evidemment, si il n'y a pas de tests, ca fera un bide, j'en suis persuadé....


Comme dit le viking, les gens ne veulent pas de planches a prix "correct". Soit des planches neuves hors de prix, soit de l'occaze a prix cassé par les coureurs ou qui a quelques années. Faut pas se plaindre apres!
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Les planches Angulo, d'apres l'idée de JM

Message par Lomic »

Homerdusud @ 18/12/2012 - 12h02 a dit:

Evidemment, si il n'y a pas de tests, ca fera un bide, j'en suis persuadé...

faut de la visibilité et la possibilité de tester, sinon ça peut pas prendre, exemple assez typique les AHD SL2 (ou avant), elles manquent de visibilité, par contre on peut tester facilement en Bretagne et y'a plein de mecs du coin qui en ont, mais au niveau national, quid? pourtant elles sont à un tarif très attractif en comparaison des SB ou RRD qui dominent le marché en slalom, et elles sont bien notées dans les tests magazine
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Les planches Angulo, d'apres l'idée de JM

Message par butcher »

Et ben moi Jesus m'aime, mais Jesus j'en ai rien à battre, et comme j'irai pas en trip en irak ou au mali ça ne pose pas de pb. Ca aurait pu être ecrit "Allah est grand" que ça aurait été pareil.


Les angulo version 2008 étaient assez sympa niveau déco, perso chui assez fan. J'ai la orange (82L), après avoir eu la bleu et blanche (85L de 2006 qui fait en réalité 88l et qui est devenue rouge en 2008). La première je l'ai achatée presque par hasard, de toute façon c'est forcément un peu le hasard vu la rareté. Quand j'ai troqué mon AHD max ride il y 4ans en vue d'avoir une planche plus typé vague, j'avais listé quelques planches passe partout mais orienté surf et il y avait l'angulo dedans (avec la goya one, l'exo UW, et d'autres). Il se trouve que je suis tombé sur une angulo d'occase la déco m'a plu, je l'ai prise.


J'ai déjà posté dans la rubrique de la marque, mais globalement, en 82L c'est une planche assez facile d'accès et pas uniquement taillée pour punta preta, elle s'en sort bien dans la plupart des conditions de par chez nous. Par exemple je la trouve bcp moins technique à naviguer que la fanatic allwave, qui est toute en monoconcave : très brillante au surf, mais pas la plus evidente à utiliser en ligne droite ou en onshore. Je parle de la chango 82l parceque la 68L à l'air bcp plus taillée pour de la grosse vague creuse... encore qu'il faille tester, 52cm de large c'est une chose, il faudrait aussi avoir l'ofo pour comparer. Malheureusement, c'est le genre d'info introuvables, et spécialement pour les angulo.


En bref : la chango n'est parfaite nulle part, mais elle est bonne partout.

Départ au planing moyen (à cause du tail rocker assez prononcé) mais une fois lancé et dépassé le stade du planing "qui colle à l'eau", y a une seconde vitesse, la planche se libère et renvoie de bonnes sensations, et on peut naviguer calé taquet en freeride. La capacité à remonter au vent est dans la moyenne pour une planche de vague.

En vague le carving est safe ça ne décroche pas, mais il faut quand même réussir à générer un minimum de vitesse pour tourner. cad que même si elle est tolérante aux erreurs de placement grâce à la largeur de son cul et son round pintail, c'est pas non plus une board qui tourne en pivot à plat sur le pied arrière.

Et enfin même si elle s'en sort honorablement dans les vagues molles et le side onshore, faut avouer que les quelques fois où j'ai pu la sortir en side-off... ben là on sent qu'il y le potentiel. Grosse vitesse, grosse accroche, et ça tourne en appuyant du bout des orteils, franchement top. Mais bon, je ne navigue pas assez dans des conditions parfaites pour affirmer que ca vient spécifiquement de la planche, ou si c'est juste que les conditions sont parfaites et que n'importe quelle board aurait déchiré...
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1176
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Les planches Angulo, d'apres l'idée de JM

Message par guyt »

Un lien intéressant (qui avait déjà été posté ici):


http://www.continentseven.com/2012/02/20/josh-angulo-left-gun-sails-interview/


D'après ce que je comprends, Gun Sails l'aurait viré de façon assez cavalière, tout comme Maui Sails, d'aillleurs. Dans les deux cas, il me semble que c'était deux mauvaises décisions d'affaire pour ces compagnies.


Gun Sails avait tout à gagner avec une association avec Angulo, ces deux là avec une philosophie commune qui privilégie un bon rapport qualité/prix. J'ai quelques potes au Gorge qui en ont et sont très satisfaits des planches.


Pour ce qui est de Maui Sails, c'est encore plus surprenant, puisque Angulo venait juste de remporter un titre de champion du monde en Wave et que la marque avait besoin de son prestige pour se sortir de sa relative marginalité.


Faudrait bien que j'aille demander à Barry Spanier sur son forum pour avoir son point de vue. Il n'a pas l'habitude d'avoir la langue dans sa poche, celui-là. Faudrait que je retrouve le post où il n'avait pas été particulièrement tendre avec Kevin Pritchard, qui avait quitté "The Team" pour revenir avec Gaastra. Je me demande comment ça se passe pour lui, depuis qu'il a troqué ses Gaastra pour des Ezzy.


Ciel que je suis mauvais chrétien, j'adore le potinage.  :stuart:
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :Les planches Angulo, d'apres l'idée de JM

Message par WindBreizheur »

bizzard85 @ 18/12/2012 - 11h42 a dit:

guyt @ 17/12/2012 - 17h44 a dit:



Pour ce qui des Angulo, je boycotterai tant qu'il sera inscrit "Jesus loves you" sur ses boards.




+10^1000000000... ça m'avait fait tout simplement halluciné ce truc ..... sphère privée et patati et patata !!!




Je pense que c'est pour toucher les américains qui sont en majorité chrétiens et puritains: les ventes de Tabous aux USA sont pas terrible du tout à cause du ptit zizi du tiki :D , mais Angulo avec son "Jesus Loves you" il essaye de les accrocher...


enfin, c'est qu'une hypothèse...
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Les planches Angulo, d'apres l'idée de JM

Message par stef38 »

Franchement rien avoir, il le pense, il y croit, ça a toujours été écrit sur ses planches.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1176
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Les planches Angulo, d'apres l'idée de JM

Message par guyt »

WindBreizheur @ 18/12/2012 - 15h33 a dit:

bizzard85 @ 18/12/2012 - 11h42 a dit:

guyt @ 17/12/2012 - 17h44 a dit:



Pour ce qui des Angulo, je boycotterai tant qu'il sera inscrit "Jesus loves you" sur ses boards.




+10^1000000000... ça m'avait fait tout simplement halluciné ce truc ..... sphère privée et patati et patata !!!




Je pense que c'est pour toucher les américains qui sont en majorité chrétiens et puritains: les ventes de Tabous aux USA sont pas terrible du tout à cause du ptit zizi du tiki :D , mais Angulo avec son "Jesus Loves you" il essaye de les accrocher...


enfin, c'est qu'une hypothèse...




Na, la très grande des windsurfers américains que je côtoie sont loin d'être des fanatiques religieux. Je pense qu'Angulo est très sincère dans ses convictions religieuses, quitte à perdre un client ici et là (un revendeur me l'avait confirmé). Pour clarifier ma position, les convictions religieuses de chacun relèvent du domaine personnel et je suis toujours très mal à l'aise quand on évoque Dieu à tout propos, comme le fait souvent Angulo.


La Tabou La Curve de Planchette (celle avec le profil d'une femme nue) n'a jamais choqué, non plus. On aura l'occasion de reparler d'eux, mais en voilà d'autres qui ont trouvé le moyen de ne pas se tailler une place sur le marché américain.
Répondre