Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

VMG 7.5

Avis et test des voiles de la marque Aerothech
Répondre
golgoth21
Timide
Timide
Messages : 423
Enregistré le : 18 août 2003, 22:29
Contact :

VMG 7.5

Message par golgoth21 »

Utilisée sur une S3, par un petit 4 à un gros 5
<br>Plan d'eau plat à trés clapoteux (la normandie...quoi!! )
<br>
<br>C'est la voile qui a servie à PlancheMag pour son test.
<br>
<br>Grée, sur un mat Arrows 4.60 Ultimate race 100% carbone, plus 30 cm de rallonge. (28 cm aurait été mieux)
<br>
<br>Etarquage au guindant plutôt difficile malgré la poulie 4 réas dont elle équipée. Je l'ai faite mollir jusqu'a la 3 latte. Au delà, je pense que c'est trop car la chute fait alors du bruit.
<br>
<br>A l'écoute j'y ai mis une tension positive car j'étais un peu surtoilé. Peut-être aurais-je dû laisser un tension négative.
<br>
<br>Le creux sour le wish est impressionnant.
<br>
<br>Sur l'eau, les cambers passent plutôt bien sauf le dernier qu'il faut frapper pour qu'il passe correctement.
<br>
<br>En navigation, j'ai grillé une V8 8.5 2004 également sur une S3 mais le pilote était à la rue, le vent ayant bien forcit.
<br>
<br>J'ai trouvé que cette voile encaisse vraiment bien les surventes ainsi que la navigation surtoilée.
<br>
<br>Dans les molles elle ne freine pas brutalement, ce qui permet de passer sans s'arreter.
<br>
<br>Pour le reste, il faut que je la pratique plus.
<br>
<br>Conclusion : un voile agréable, pas trés souple mais bien stable dans les surventes.
Shaff
Jiber
Jiber
Messages : 1764
Enregistré le : 28 déc. 2003, 19:48
Contact :

Re :VMG 7.5

Message par Shaff »

combien elle coute alors ?
golgoth21
Timide
Timide
Messages : 423
Enregistré le : 18 août 2003, 22:29
Contact :

Re :VMG 7.5

Message par golgoth21 »

Je l'ai eu a 390 euros. Etat neuf.

Neuve, c'est plutot de l'ordre des 650 euros je crois.
Shaff
Jiber
Jiber
Messages : 1764
Enregistré le : 28 déc. 2003, 19:48
Contact :

Re :VMG 7.5

Message par Shaff »

Bien joué !!!
Répondre