Ben moi a mon club, ils ont deux craze, une de 2003 en 6.7 ( de couleur bleue) et une en 7.2 de 2004 ( couleur jaune).
Je n'ai nav' qu'une fois avec la 6.7, et ma foi je la trouve pas mal du tout, mais je pense pas avoir asszez d'exp pour bien la juger.
Par contre, j'ai passé beaucoup de temps avec la 7.2. La encore, il va falloir nuancer mes propos, car comme c un evoile de club, il y a un mat fibre ( ou 30% je sais plus...).
Bref, C 'est une voile que moi perso je trouve pas mal, qui permet de decoler assez vite ( vu mon poids), mais la mienne est assez lourde, donc je l'utilise en free ride ou slalom, et pas dans les vagues ou pour du FS que je sais pas faire. Mais cela dit, j'ai aussi l'occasion, avec le meme mat de nav avec une dragster 7.5, et franchement la diff est enorme en faveur de la dragster...
Pour avoir pris les deux voiles succesivement le meme jours dans les meme conditions, je peut dire que la craze est vraiment moins performante que la dragster.
Vu l'absence de cambers, elle est moins puissante, il est vrai que le creux se ballade tout le termps ( il se peut que vu le mat que j'avais, cela soit particulier a cette voile et pas aux autres) alors que la voile est bien étarquée, alors que sur le meme mat, la dragster se déforme moins et transmet plus de puissance.
De plus, au pumping, la craze se déforme et part dans tous les sens, alors que la dragster reste plus rigide et permet de bien meilleurs appuis tout en retransmettant bien la puissance... On a vraiment cette sensation dans les mains, qu'a chaque coup de pumping, la voile se plie en deux, on dirait presque du chewing gum..... Alors que la dragster reste bien rigide.
Je suis sorti dans du vent 'fort' avec (en 7.2 et 7.5 pour mes 55kg, du vent fort pour moi c 15nds!!), et la, meme constat, la craze se déforme totalement; le mat est hyper rigide et ne bronche pas, par contre, la chute se déforme un max et la sensation dans le wish est trs désagréable, alors que a dragster réagi beaucoup mieux, la chute reste bien tendu jusqu'a la tete, qui se met a bien vriller.
Bref, si j'avais le choix et pour mon programme ( free ride, voile de pétole), je choisirais plutot la dragster qui m'a parut nettement plus performante.
Cela dit il fo nuancer mes propos. Comme je l'ai deja dit, sur les deux voiles c des mats ultra bas de gamme ( chopés a 15 euros en déstockage) qui sont tout en fibre ou 30% carbone. De plus, c'est une 7.2, donc peut etre que la 6m est différentes a bien des égards. Enfin, la voile n'etait peut etre pas reglée cmme il fallait; elles sont stockées grées dans le hangar, et quand on veut nav', on les sort, on étarque le pdm et on part, sans autre forme de proces, donc..... Ce sont des voiels de club, donc il n'y a pas dessus du matos de pro, donc peut etre qu'avec le bon mat et le bon wish, elle doit etre mieux.
QUOTE
La latte au dessus du wish bloque sur le mat> la voile n'est même pas manoeuvrable
Il y a aussi ce probleme sur la 7.2; etarquée a fond, la latte au dessus du wish parait trop longue, meme en etarquant comme un fou au mat et au wish... A tel point que sur la mienne, comme elle est stockée gréée, le fourreau est deja déchiré sur l'embout de latte, alors que le club l'a achetée en avril!
Par contre, la dragster n'a pas ce probleme