Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Challenger Fluido T3 2015

Avis et test des voiles de la marque Challenger Sails
Répondre
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4316
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Challenger Fluido T3 2015

Message par gregboulnaish »

Salut,<br /><br />
Un petit report sur mon test de la Fluido 8,4m 2015 que je viens de récupérer d'occase. Marre de casser des 490 qui coûtent un bras, j'ai voulu essayer une 8,4 qui passe sur un 460...<br /><br />
Déballage : construction nickel, peut être un peu moins renforcée que ma vapor 8,2 , mais en tout cas plus légère, y'a pas photo.<br /><br />
Gréage : je mets la rallonge préconisée avec mon North460 et en avant... Pas besoin d'une tension de folie ça s'étarque sans manivelle fastoche. Mise en place des cams très facile. Avec les dimensions de mat et wish annoncées sans se poser de question la voile a une belle gueule. Manque peut être un peu de creux. Je rajouterai un spacer la prochaine fois sur les 2 cams du haut.<br /><br />
Sur l'eau : vent de 15/20 knts sur mon HS105. Grosse sensation de légèreté. J'étais plus habitué à ça avec la Vapor. Pour autant, ça tracte bien. Le profil est un peu moins calé qu'à mon habitude mais ça bouge pas trop même dans les rafales. C'est très souple (logique avec le 460) mais ça ne nuit pas à l'efficacité de la voile.<br />
Clairement j'étais en condition légèrement surtoilé, donc faudra voir quand c'est plus light si ça répond bien quand même.<br />
Rotation de cams : un régal sans forcer. Comme dit plus haut ils manquent d'appui sur le mat sur la partie haute.<br />
Quelques waterstarts sans pb mais y'avait de l'air donc c'est plus facile.<br /><br />
Mon impression générale est plutôt bonne : légèreté, souplesse sans nuire à la puissance. Bon équilibre général de la planche sans toucher les réglages de PDM.<br /><br />
Faudra que je la teste avec le réglage de palan d'écoute, mais ça m'a pas manqué pour ce premier tour d'essai.<br /><br />
A suivre...
Répondre