Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Elite 2016

Avis et test des voiles de la marque EZZY SAILS
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Elite 2016

Message par Manu aux states »

C'est étrange mais je n'ai pas le souvenir de voir ça sur la mienne.  Je l'ai repositionné sur ma 4.5 après avoir relâcher 2cms à la tétière pour mettre 8cm de rallonge au lieu des 6 (impossible sans enlever l'anneau sur du Chinook).


Mais du coup j'ai utilisé les 3 petits points de repère pour le placer sur Medium.  Sur l'eau, ça m'a paru correct.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Elite 2016

Message par Anonyme »

-
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Elite 2016

Message par Manu aux states »

J'ai essayé tous les réglages sauf baston (pourtant qu'on a eu mais j'étais en Min 1 et trop paresseux pour rentrer :D !) et bah zéro souci.  Hier j'ai compris d'où venait l'élasticité ressentie dans les rafales.  Je pensais que c'était le wish alu mais non c'était l'écoute trop lâche mais zéro souci non plus.  Quand ça se gonfle ça tire droit.  Quel régal.  J'ai hâte d'avoir une 5.0 et me régaler avec.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Yukulélé
Timide
Timide
Messages : 123
Enregistré le : 27 janv. 2011, 10:26
Contact :

Re :Elite 2016

Message par Yukulélé »

Ok merci pour vos retours .

Donc, avec le mât Ezzy, le trait MED sur le scratch doit être face au trait au stylo sur la voile …

Manu si tu n’as pas de trait c’est parce que tu navigues trop les uv l’ont fait disparaitre !   ;o)

nord_roi
Timide
Timide
Messages : 236
Enregistré le : 15 avr. 2011, 13:30
Contact :

Re :Elite 2016

Message par nord_roi »

Il n’y a pas de trait au stylo fait en usine je crois, du moins sur les miennes. Si tu l’as bougé, étarque et lorsque que la voile devient molle jusqu’au point de repère, à ce spot, tu prends ton truc et tu le velcro à Médium.
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Elite 2016

Message par Manu aux states »

Oui pas de trait, rien, que nenni.  C'est ce que j'ai fait pour ré-ajuster le Medium, marche top.

C'est rigolo les réglages mais on le sent quand on arrive à Medium ça devient plus fin alors que Min 2 c'est le premier niveau de résistance (oui je suis un gros fan des Ezzy :D !)
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Elite 2016

Message par Anonyme »

-
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Elite 2016

Message par Manu aux states »

Coucou, c'est re-moi !!!!


Bon alors du nouveau... je passe de Banzaï à Elite en 5.0.

2 sessions jusque là, je pense sur les 2 je manquais un poil d'écoute les 2 fois mais je cherchais de l'appui.

Sur ma 4.5 je peux plancher en MIN1 dans le vent mais en 5.0, ça devient vite lourd même en MED amure.

La souplesse que j'ai en 4.5, je la trouve moindre en 5.0.  Comme si il y avait un monde entre les 2 voiles.


Sur la 4.5 je peux mettre ton poids sans regarder, et quand ça tire pratiquement impossible de me faire surprendre.  En 5.0 faut faire attention, ça se récupère beaucoup moins facilement.  L'avantage c'est qu'en 5.0 j'ai toujours de l'appui, je n'attends pas au waterstart, au virement, je peux me servir de la voile pour tourner à n'importe qu'elle moment.


Donc à voir avec les sessions et les réglages, pour le moment, je trouve la voile super stable, vraiment puissante, mais peut-être avec un manque d'élasticité que j'adorais sur ma 4.5.  À noter que la 4.7 est recommendé avec une combo 370/400 (comme la 4.5) mais la 5.0 (400/400 pour 413 de luff).


Jusque là je n'ai essayé qu'avec MED amure et plutôt léger sur l'écoute.  Pour un appui plus soutenu dans les molles et du lift, j'essaierais bien plus léger sur l'amure mais plus fort à l'écoute.  Quoiqu'il arrive je cherche le réglage pour pouvoir canaliser 100% de la puissance de la voile sans avoir à ouvrir ou à me battre avec la voile pour partir au planing.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
nord_roi
Timide
Timide
Messages : 236
Enregistré le : 15 avr. 2011, 13:30
Contact :

Re :Elite 2016

Message par nord_roi »

J'ai aussi ce feeling, ça prend entre min1 et med au moins sur cette version 2016 si on est light. (je pèse 70kg). En 2017 ça change..du moins sur les taka3, là je peux aller chercher plus loin au downhaul. Sinon j'ai le feeling que ça tire très fort mais ça n'avance pas nécessairement plus.
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Elite 2016

Message par Manu aux states »

Coucou, ça y est, utilisé la 5.0 dans 15-20 et 15-27n. Top-top-top !

J'étais un peu trop timide pour l'écoute. En tirant un peu j'ai un bon profil. Ensuite surtoilé la main arrière arrive, il faut augmenter l'écoute.


J'adore !!! Voile ultra facile, de l'appui tout le temps, creux nickel, ça se manœuvre bien, c'est souple qu'on sent rien, ça va vite. Encore mieux que la 4.5 !


J'ai essayé 4.5 et 5.0 dans 15-25, pas photo faut 5.0 ! La 4.5 se vide, on attend trop longtemps le planing, moins d'appui au surf, shoveit, pour les sauts.


Je trouve la 4.5 très réactive, faut faire attention, la 5.0, top pépère ! J'ai surtoilé à partir de 20-27n, 15-18/27 toujours bon. 20-22/27 c'est là où ça devient trop. J'arrive plus à border pour accélérer.


Mais quelle différence avec la banzai, hallucinant !
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Yukulélé
Timide
Timide
Messages : 123
Enregistré le : 27 janv. 2011, 10:26
Contact :

Re :Elite 2016

Message par Yukulélé »

petite tof sympa ...


Posted Image

Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Elite 2016

Message par Manu aux states »

Top ça ! Question durabilité, nez de la planche passé à travers la fenêtre du bas et mon coude fenêtre du haut.


Ouverte sur une bonne distance dans les 2 cas comme si le tramé ne servait à rien. Qui plus est maintenant je cherche du ruban adhésif pour le tramé ce qui est nettement plus compliqué que du mono !


Blessures équivalentes entre 4.5 et 5.0 donc un peu indépendamment de l'utilisation.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Yukulélé
Timide
Timide
Messages : 123
Enregistré le : 27 janv. 2011, 10:26
Contact :

Re :Elite 2016

Message par Yukulélé »

si pas réparable , il y a des promos sur les 2016 et 2017  ;o)


tu trouves du Ezzy facilement en Rép dom ?
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Elite 2016

Message par Manu aux states »

J'ai oublié... jolies condices side-off dis donc !!!  Ça a dû être la méga gavade  ?!

Le matos ça s'envoie ici et ça se trouve localement mais si on sait exactement ce qu'on veut c'est moins facile.


Pour la répa, haha :D !  Bah là j'ai mis de la duct tape mais ça glisse... du coup la voile manque de tension aux endroits des blessures.  Hier j'ai mangé sérieux, j'ai cru passé sur un monstre (en plus en 5.0) et puis suis redescendu dans les abysses, bon tout a tenu quand même cette fois :D !


Là pour une répa plutôt propre j'hésite entre Tenacious Tape de Gear-Aid et Sail Repair Tape de Life Safe.

L'option Dacron Tape en blanc pour $5 le rouleau est difficilement batable en opaque.


Posted Image


Posted Image


Apparemment il n'y a pas mieux que Tear-Aid type A mais ça coûte un bras !


Posted Image
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Yukulélé
Timide
Timide
Messages : 123
Enregistré le : 27 janv. 2011, 10:26
Contact :

Re :Elite 2016

Message par Yukulélé »

Ola humbré !

Après plusieurs nav en Elite 5.3 et 4.7 , j’ai finalement opté pour un réglage unique à l’amure , à fond , au max quel que soit le vent .

A l’écoute je ne me sers pas des bouts de ficelle d’aide au réglage qui pour moi donne une voile trop creuse ou trop plate donc je lui mets un peu de creux mais pas trop.

J’ai pas encore essayé la 4m² , j’ai hâte .

A+
Répondre