Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Elite 2018

Avis et test des voiles de la marque EZZY SAILS
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Elite 2018

Message par Manu aux states »

Coucou les Ezzy freaks,


R1, dis moi que la jauge a été déplacée pour la photo car là elle est mode 370 solo et non 370+400.


Le trait c'est le réglage medium. Visuellement parlant il m'est très difficile d'ajuster l'amure de manière aussi précise qu'avec la jauge ! Je suis fan.


Sur ma 4.5 (2016), pas de trait, tu as de la chance !  Mon medium j'ai du le trouver à l'aide des points. De toutes façons, il faut l'ajuster surement après les premières naves.



La têtière est bizarre, comme elle est Vario, si on l'a tire à fond, il se peut qu'elle se mette de biais, pas terrible. Si on l'a met de sorte qu'elle soit bien droite, ça peut faire remonter le mât et donc on doit rajouter de la rallonge / remonter la jauge en conséquent.


En plus, la sangle du capuchon frotte fort contre le mât et en bouffe le haut, surtout si comme moi on le tourne pas.


Pour ce qui est du problème de gars, il dit que le bouchon du haut du mât s'écrase et nécessite un ajustement. Je suis d'accord. Il peut se déformer et s'écraser complet si externe. Parfois ils sont au raz du mât.


Dave dit que récemment ils utilisent un bouchon avec trou plus large qui est plus costaud, c'est tout.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
R-one13
Newbie
Newbie
Messages : 70
Enregistré le : 26 août 2018, 18:10
Contact :

Re :Elite 2018

Message par R-one13 »

c'est bien le reglage top 400 et base 370. le positionnement actuelle correspond quasi a celui de l'ancienne 4.5 (j'avait été étonné de le voir si bas)


je pense que le mat avait bloqué sur la base de la  tetière et pas le fond...


edit : je viens de démonter la tetiere effectivement au montage on a vite fait de la mettre en biais : je penche pour cette hypothèse .... demain un bon coup d'est : 3eme test a venir
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Elite 2018

Message par Anonyme »

-
Yukulélé
Timide
Timide
Messages : 123
Enregistré le : 27 janv. 2011, 10:26
Contact :

Re :Elite 2018

Message par Yukulélé »

Je me mets à la place d’un gus qui veut s’acheter une Ezzy et qui tombe sur ce post , je crois qu’il part en courant … :o)


Si vous mettez pas le mât bien au fond dans la têtière ça marchera moins bien !!!

Si le top et la base ne sont pas bien emboités , idem .

Si vous ne mettez pas de mât , re idem ...    ;o))))))


LOL , PTDR , SNCF , CPAM ... etc

Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Elite 2018

Message par Anonyme »

-
Yukulélé
Timide
Timide
Messages : 123
Enregistré le : 27 janv. 2011, 10:26
Contact :

Re :Elite 2018

Message par Yukulélé »

Sourire oui , mais je ne me moque pas ; (ça m’est déjà arrivé de mal emboiter le mat) …
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Elite 2018

Message par Manu aux states »

Justement c'est ça qui est ouf vu que Ezzy offre le système le plus simple pour les indications !!!  Alors imagine pour les autres !!!


C'est tellement plus parlant avec photos et vidéos.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Elite 2018

Message par Manu aux states »

Mon problème est résolu, trop de tension à l'écoute c'est tout.

Testé à Med puis au delà de Max et tout bien, faut juste pas tirer trop sur l'écoute pour ne pas avoir le gros pli au milieu de la voile. En fait ça revient à faire +2/3 cm à l'écoute donc moins que la préco...
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
R-one13
Newbie
Newbie
Messages : 70
Enregistré le : 26 août 2018, 18:10
Contact :

Re :Elite 2018

Message par R-one13 »

@yukulélé : cette facilité de réglage associé à la qualité de la construction justifient pour moi le choix de ezzy


sur les spots que je pratique : 50 à 75 % des pratiquants règlent mal leur voile , et encore les gars sont plutôt bon en planche, lorsque je me deplace, le proportion de voilent mal gree augmente (avec la baisse du niveau)


a titre personnel, je suis incapable d'effectuer un reglage correct de mon matos sans ces aides (je ne pense pas etre le seul).


tu as raison, le reglage des voile se joue sur toutes les marques a 1 ou 2 cm : franchement je ne comprend pas qu'il n'y ai que ezzy qui propose une solution si simple.


le type qui passe il doit se dire; c'est une vrai possibilité de progresser avec son matos  :love:  :love:


en attendant : 3 eme nav : reglage nickel : j'ai pas été bon (comme a chaque nav en sud a carro en fait) mais la voile était top (quasi le moins toilé de la flotte au planning) B)  B)
Yukulélé
Timide
Timide
Messages : 123
Enregistré le : 27 janv. 2011, 10:26
Contact :

Re :Elite 2018

Message par Yukulélé »

D’ac avec toi Rone , (je suis Ezzy fan) souplesse, construction, peu de main arrière, plage d'utilisation et la fenêtre en pvc pour voir les vagues ... plus la facilité de réglage (ce dernier point commençait à ne plus être évident dans ce post avec les soucis des uns et des autres , d’où ma blague  … mais Ezzy m’a redonné gout au windsurf après un passage inconfortable en navigation avec une autre marque !


@Tortue , cool ton souci est résolu , comme toi je trouve que la plage à l’écoute est trop grande entre le bout mini et le bout maxi , je me suis fixé mon repère visuel perso , je n’utilise pas les bouts de réglage .


Et pour finir le côté look des derniers modèle 2017/2018 , je préférais les couleurs des 2015 / 2016 plus fun avec une préférence pour le orange/bleu qui pète bien au soleil , mais ça c’est perso … pas de bol moi j’ai les verte et violet  ;o)

Yukulélé
Timide
Timide
Messages : 123
Enregistré le : 27 janv. 2011, 10:26
Contact :

Re :Elite 2018

Message par Yukulélé »

Quelques sensations après une première bonne navigation en Élite 2017 (idem 2018), je pense pouvoir utiliser toute l'étendue du réglage d'amure et ce sans devoir déplacer la jauge. Un peu au dessus du repère Max ça passe encore. Au niveau de l'écoute je n'utilise pas les cordelettes qui sont à mon avis trop longues. Je tend jusqu'à ce que la voile effleure le wish si j'appuie un peu à cet endroit, ceci est le réglage de base.  Après je fais +1 ou -1cm en fonction des besoins.


Il le semble que cette voile est plus puissante que mon ancienne freeware 2009 5 lattes, du coup ça me met un peu le souk entre mes autres voiles. La 5.2 est à remplacer, va falloir réfléchir un peu pour optimiser l'ensemble en fonction de sa remplaçante en 3 ou 4 lattes...
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Elite 2018

Message par Manu aux states »

100% avec tout le monde, sauf dommage pour le quiver de Tort :D !

Naaan, déjà tu vas voir, ça va être ta voile la plus utilisée, grosse plage et donc tu verras en fonction de tes sessions et adaptera ton quiver en fonction.  Ton poids ?
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Répondre