Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bic Saxo 265

Avis et test des planches de la marque Bic sport
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Bic Saxo 265

Message par Anonyme »

bonjour à tous,
<br>J'ai vu dans le surf shop du coin une bic 265 à pas très cher.
<br>Celle ci est blanche grise ( année 98 ? ), ferait 80L ( mais elle parait+grosse ) et posséde des pads bleu et jaune il me semble.
<br>Je pèse environ 60kg et je ne suis qu'un initié.
<br>
<br>J'aimerais avoir vos avis sur cette planche, si elle est trop petite pour moi...
<br>
<br>Merci
BZH971
Jiber
Jiber
Messages : 3750
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re :Bic Saxo 265

Message par BZH971 »

60kg ça le ferait bien,mais achete la ça te servira crois moi
canard
Timide
Timide
Messages : 158
Enregistré le : 15 juin 2003, 12:04
Contact :

Re :Bic Saxo 265

Message par canard »

si elle est en boin etat va zy... a mon avis c'est un boin plan pour debuter envague pour pas trop chère
canard
Timide
Timide
Messages : 158
Enregistré le : 15 juin 2003, 12:04
Contact :

Re :Bic Saxo 265

Message par canard »

On m'a dit aussi que c'était une bonne planche pour commencer en vague mais ne serait elle pas un peu hard pour commencer tout court ( j'en suis malheureusement pas très loin :oops: )

Outmax
windsurfer4
Timide
Timide
Messages : 697
Enregistré le : 17 juil. 2003, 16:13
Contact :

Re :Bic Saxo 265

Message par windsurfer4 »

[quote=outmax]On m'a dit aussi que c'était une bonne planche pour commencer en vague mais ne serait elle pas un peu hard pour commencer tout court ( j'en suis malheureusement pas très loin :oops: )

Outmax[/quote]
Tu maîtrises le waterstart ?
tu navigues où ?
Pétole-rider
Timide
Timide
Messages : 221
Enregistré le : 25 nov. 2003, 12:47
Contact :

Re :Bic Saxo 265

Message par Pétole-rider »

[quote]+ 25 CD vierges[/quote]

et puis c'est quoi "pas cher"???
Pétole-rider
Timide
Timide
Messages : 221
Enregistré le : 25 nov. 2003, 12:47
Contact :

Re :Bic Saxo 265

Message par Pétole-rider »

oups ma citation à foirée, je comprends pas, je voulais justec citer windsurfer4
1000 excuse mais je maitrise pas tjs...
méduse
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 12 janv. 2004, 14:57
Contact :

Re :Bic Saxo 265

Message par méduse »

J'en ai possédé une (mon poids = 73 kg), ct une bonne convertible et bien solide mais départ planing moyen, antidérapant et staps minables(tjrs chez BIC) et bien sur waterstat obligatoire (cf volume); pas plus de 200 E si la planche est en bon état avec ses 2 ailerons.
méduse
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 12 janv. 2004, 14:57
Contact :

Re :Bic Saxo 265

Message par méduse »

J'ajoute que ce n'est certainement pas une planche pour commencer tout court même si t'as le gabarit crevette; encore un shop qu'essaie d'en... un débutant et après ils argumentent sur la qualité du conseil en shop face à Décath...
Outmax, si vraiment ton niveau est à peine meilleur qu'un débutant et qu'il s'agit bien d'une saxo N'ACHETES PAS! Le vendeur se fout de toi!
méduse
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 12 janv. 2004, 14:57
Contact :

Re :Bic Saxo 265

Message par méduse »

Non, je maitrise pas encore le waterstart, je me tâte à laisser tomber cette planche qui qoi ke bien est peut-être trop raide pour moi.
Merci de vos conseils

Outmax
méduse
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 12 janv. 2004, 14:57
Contact :

Re :Bic Saxo 265

Message par méduse »

Moi aussi, vos avis m'intéressent car j'en ai aussi une sous le coude. je fais 78kg, je maîtrise très correctement le water-start (je ne fais plus de tire-veille) surtout sur eau plate mais je navigue comme une chèvre car je débute aussi (je sais, j'ai une progression originale). Je navigue (quand je peux) vers Gruissan. Ai-je des chances de m'en sortir avec une Saxo 265 de 80l ou vais-je mourir noyé?
popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Re :Bic Saxo 265

Message par popol »

[quote=Anonymous]Moi aussi, vos avis m'intéressent car j'en ai aussi une sous le coude. je fais 78kg, je maîtrise très correctement le water-start (je ne fais plus de tire-veille) surtout sur eau plate mais je navigue comme une chèvre car je débute aussi (je sais, j'ai une progression originale). Je navigue (quand je peux) vers Gruissan. Ai-je des chances de m'en sortir avec une Saxo 265 de 80l ou vais-je mourir noyé?[/quote]

Aucun problème tant que le vent est là. Lance toi ! biggrin.gif
whitspirit
Timide
Timide
Messages : 828
Enregistré le : 15 mai 2003, 10:29
Contact :

Re :Bic Saxo 265

Message par whitspirit »

ca vaut le coup les saxo, on est 2 à vouloir s'en debarasser , perso ma 253 de 96 je la donne pour 75 euros, et mon pote pour 60 euros ! mais elle a plus vecu ! moi elle est tip top
lolo5050
Jiber
Jiber
Messages : 1370
Enregistré le : 28 mai 2003, 12:00
Contact :

Re :Bic Saxo 265

Message par lolo5050 »

[quote=Outmax]Non, je maitrise pas encore le waterstart, je me tâte à laisser tomber cette planche qui qoi ke bien est peut-être trop raide pour moi.
Merci de vos conseils

Outmax[/quote]

Bonjour,

Si tu ne maitrises pas le watrestart, laisse tomber cette planche. Il y a d'autres planches pas cheres et accessibles. Une Bic Véloce ferait parfaitement l'affaire.


lolo5050
pa
Timide
Timide
Messages : 708
Enregistré le : 27 févr. 2004, 18:10
Contact :

Re :Bic Saxo 265

Message par pa »

dis nous clairement ce que tu fais et sur quel volume.

Si tu ne sait pas t'accrocher au harnais et que tu ne mets pas les pieds dans les straps et que tu relève au tire veil alors c'est forcément un flotteur de plus de 115 litres dont tu auras besoin (histoire d'être à l'aise) ; pour débuter, on n'a jamais assez de volume.

Personnellement j'ai débuté totalement sur 120 litres et 58 cm de large et bien j'en ai bien chié pendant une dizaine de sessions à essayer de monter sur la planche......j'ai finalement pris une board de 149 litres...génial, la progression est fulgurante.

A+


PS: si tu ne maîtrise pas le waterstart, n'achète surtout pas cette planche, elle n'est tout simplement pas faite pour toi !
Répondre