Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

quiver ideal ?, si ça existe!

Avis et test des voiles de la marque Goya sails
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :quiver ideal ?, si ça existe!

Message par butcher »

yes merci pour vos retours.


Yukulélé t'es déjà inscrit sur le Kiff? va pas falloir trainer si tu vx qu'on se partage une nav en Normandie car je quitte la RP bientôt.

Peut être matière à nav en fin de semaine? les marées sont pas mal calées  ;)
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :quiver ideal ?, si ça existe!

Message par xtof »

Salut,


Et vous mettez quoi comme mat d'autres marques sur vos Goya car les rdm Goya sont a priori flextop ?
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :quiver ideal ?, si ça existe!

Message par butcher »

Ezzy rdm. impec. mais c'est grosso modo les même mât que les goya a priori c'est juste la couleur qui change : même %carbone, même épaisseur de paroi, même concept de mix and match... et même courbure au final c'est ça qui compte.

La courbure sur le 400 c'est 64.5/79 soit une bend curve de 14.5 mais ca varie entre 13 et 14.5 en fonction des tailles.


Les hotrod passent pas trop mal non plus y parait; moi je fais l'inverse je met du mât ezzy dans ma hotsail 3.7 et ça marche vraiment très bien donc ça semble confirmer par la réciproque.
Swellrider
Timide
Timide
Messages : 840
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:38
Contact :

Re :quiver ideal ?, si ça existe!

Message par Swellrider »

Un 400 Dynafiber RDM 75 passe pas trop mal non plus (mât de spare pour moi depuis que j'ai un RDM Goya).


D'ailleurs, Où peut-on acheter des Mâts Goya ??? En plus pour 2013 c'est comme ezzy une base deux tops selon les surface de voiles.... pas mal après faut trouver de la base dispo en shop en cas de casse mais je touche du bois pas encore péter de RDM (parce que du SDM j'en ai fait des fagots....)
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :quiver ideal ?, si ça existe!

Message par butcher »

Je pense que tu peux les avoir dans n'importe quel shop qui vend goya, s'ils ne les ont pas en stock ils te les commandent. Pareil si tu casses.


Y en avait chez chinook mais là y a plus qu'un 370. Tu peux aussi faire comme j'ai fait pour mes mâts ezzy, au gréé des opportunités en occase. Faut être patient mais y'en a qui passent de temps en temps.


Par rapport à la liste des mâts compatible je pense qu'on peut ajouter le powerex puisque les mâts ezzy (et par extension les goya?) sont fabriqués d'après le cahier des charges powerex ; ceux des rdm85% réputés indestructibles.


from la FAQ de goya


Attention les anciens goya n'ont pas la même courbure. C'est facile à différentier, avant 2010 ils ont le manchon sur la base, à partir de 2010 le manchon est sur le top.


Your guess about the bend of the older Goya mast is correct. The older Goya masts (pre-2009 production) have a stiffer

tip compared to the newer masts.


The newer 370′s and 400 Goya RDM’s (the USA produced masts) have a base/tip curve of 65%/79%. This is a better fit for the modern Goya sails (2009 and onwards).


The bend curve is around 65%/76-77%.

xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :quiver ideal ?, si ça existe!

Message par xtof »

Vous avez des mats quand même relativement proches des mats Goya :


http://www.unifiber.net/2012/mast-selector
Yukulélé
Timide
Timide
Messages : 123
Enregistré le : 27 janv. 2011, 10:26
Contact :

Re :quiver ideal ?, si ça existe!

Message par Yukulélé »

Hè les gars , le sujet a été abordé récemment sur ce forum .

5 ème ligne en partant du haut ...

il y toutes les infos sur les mâts compatibles avec des retours d'expériences !!!


ciao
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :quiver ideal ?, si ça existe!

Message par xtof »

Yukulélé @ 10/10/2012 - 13h00 a dit:

Hè les gars , le sujet a été abordé récemment sur ce forum .

5 ème ligne en partant du haut ...

il y toutes les infos sur les mâts compatibles avec des retours d'expériences !!!


ciao




T'as raison, autant pour moi  :stuart:

J'ai vu Guru et Eclipse alors j'ai zappé cherchant des infos sur les Banzai.
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :quiver ideal ?, si ça existe!

Message par xtof »

Sinon je ne sais pas si vous avez remarqué mais le prix des Goya 2013 a explosé  :pinch:


Banzai 4.9 2012 : 559€

Banzai 5.0 2013 : 649€


Soit une augmentation de 16% !!!


J'essaye de changer mes Naish pour un truc un peu plus abordable et vla que Goya commence à péter plus haut que son cul  :fear:
Swellrider
Timide
Timide
Messages : 840
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:38
Contact :

Re :quiver ideal ?, si ça existe!

Message par Swellrider »

Bah il s'aligne sur les autres et puis avec deux signatures comme Siver et Browne, il faut bien que quelqu'un paie le passage de 6 à neuf surfaces et tout le développement... C'est quand même de la très bonne cam !

Sinon il y a une Guru 4 lattes à venir pour 2014 peut être en produit d'appel mais bon on peu rêver un peu sur un prix plus doux... Dommage pour la Banzaï 2012 un modèle à part.


J'ai fait le passage de Naish (Boxer et Session) à Goya (Eclipse et Guru) sans regret mais en achetant des voiles en promos ou d'occases maintenant j'envisage même dans acheter une cache... et oui c'est pas donné.
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :quiver ideal ?, si ça existe!

Message par xtof »

Sauf que l'importateur France (Sideon) y est allé un peu fort que son collègue allemand : 559€ en 2012 et 609€ en 2013 pour la 5.0

Les francais doivent etre de bonnes poires...



http://www.freestyleworld.de/goya-naish-simmer-prolimit-windsurfing/goya-segel/goya-segel-banzai-pro-2013/a-12907/?plentyID=e31b3025708060b9c1aefebf1a160e65
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :quiver ideal ?, si ça existe!

Message par butcher »

ben ouais :/


C'est vraiment la marque qui a explosé ces 2-3 dernières années, à tel point que maintenant on en voit partout. Y'a plus de stock sur les 2012, les guru/eclipse 2013 sont inchangées donc ceux qui ont des 2012 ne sentiront pas d'utilité à changer de voile cette année : ça peut expliquer une relative pénurie en occase et promo.

Du coup y reste que le neuf et sideon a peut être compris qu'il pouvait en profiter.

Va falloir être patient pour pecho de l'occase ou des voiles de test! (le marin, swellad)
Yukulélé
Timide
Timide
Messages : 123
Enregistré le : 27 janv. 2011, 10:26
Contact :

Re :quiver ideal ?, si ça existe!

Message par Yukulélé »

Il resterait ( ?) une banzai 2012 - 4.9m² en promo à 459€ sur le site d’un shop normand du calvados .

(établissement hospitalier non public , donc pas l’hôpital) c’était l’indice du père Fouras …

Ciao
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :quiver ideal ?, si ça existe!

Message par xtof »

Il en reste aussi au même prix chez un surfshop breton "addict à la houle"


Le problème c'est que l'année prochaine on aura : "il en reste en promo à 559euros "
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2356
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re :quiver ideal ?, si ça existe!

Message par ralaoups »

niveau fenetre en PVC, est ce que vous avez de la buée dessus ?


SUr ma guru 5.3 et 4.7 ==> de la buée se forme. Ca se barre si je les fais sécher au soleil. Par contre si je les laisse dans mon cam, ca ne part pas. Envoyé un mail au SAV mais pas de réponse pour le moment....


Bizarrement aucun probleme avec ma 4.2 et 3.7.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Répondre