Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

quiver ideal ?, si ça existe!

Avis et test des voiles de la marque Goya sails
Swellrider
Timide
Timide
Messages : 840
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:38
Contact :

Re :quiver ideal ?, si ça existe!

Message par Swellrider »

Ce serait pas celles que tu utilises le plus souvent par hasard ????
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2356
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re :quiver ideal ?, si ça existe!

Message par ralaoups »

j utilise surtout 4.2 et 4.7, 5.3 très peu. Donc e n est pas lié à ca.


Par contre celles qui présentent le probleme sont les orange et blanche et les deux "toutes blanches" n'ont rien. Peut etre un probleme de série de voile bien que pas acheté exactement en meme temps.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :quiver ideal ?, si ça existe!

Message par butcher »

ptet que 4.7 = moins de vent = pas le temps de sécher le temps de retirer la combar  = buée dans la fenêtre en PVC :D Ou alors c'est parcqu'en 4.7 tu navigues sous la pluie!


Chez ezzy j'ai eu ça qqfois, quand je roulais la voile mouillée. Suffit de la sortir de la housse dans l'appart pk ça sèche et ça part!
Swellrider
Timide
Timide
Messages : 840
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:38
Contact :

Re :quiver ideal ?, si ça existe!

Message par Swellrider »

Pas mieux !


Ne pas trop laisser ses voiles dans le camtar pour ceux qui en ont un ou la remorque : ça sèche pas entièrement.
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :quiver ideal ?, si ça existe!

Message par mich4000 »

Ça y est j'ai reçu la banzaï 5'7 très belle, plus chiante à enfiler le mat ( pas idéal d'ailleurs un x6 ) je met un peu moins que la préco sinon elle degeule trop, une plume (3,5kg ) sur un pèse personne, et trés courte en wish. Je la réserve pour du bump And jump mais avec un wish aussi court elle pourra peut être jouer dans les vagues... Je donne mon ressentit dés que j'essaie , mais demain ce sera 4,00 guru :D
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :quiver ideal ?, si ça existe!

Message par butcher »

bon allez... je me lache sur une banzai 4.6  B)

Ce que je sentais devoir arriver s'est produit, j'ai fait un trou dans ma 5m, du coup la voile qui me sert le plus va gagner un petit stage en voilerie. Je vais garder la guru en spare. Et surtout le temps de voir ce que la banzai vaut!
Swellrider
Timide
Timide
Messages : 840
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:38
Contact :

Re :quiver ideal ?, si ça existe!

Message par Swellrider »

Mon avis que le Guru 5.0 va prendre la poussière...


Ma 4.9 a littéralement effacé mon Eclipse 5.3 ltd (et rien qu'à la pesée)


Les Banzaî 2012 sont je pense comme certaines années pour les vins...


Après c'est à l'appréciation de chacun.
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :quiver ideal ?, si ça existe!

Message par butcher »

Oui c'est une 2012. En occase au shop du marin. test peut être ce WE  :lol:


Je me disais banzai = voile ramassée et pechu, ideal en surfsailing parcequ'a près tout, ce qu'il faut c'est une voile pas encombrante, qui choppe le moindre pet de vent, et qui soit réactive au pumping quand il faut s'arracher sur quelques mètres pour passer une vague.

Par contre la tenue en plage haute est peut être moins bonne, du coup pour les session side-on où il faut toiler et avoir de la puissance en continu (mais pas necessairement se faire arracher) la guru sera peut être plus confortable, en restant neanmoins maniable... mais le test sera le juge de paix peut être qu'effectivement la guru finira boulotée par les souris  ^^


Pour la comparaison avec les vins... en général ils vieillissent mieux que les voiles  :inn:
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :quiver ideal ?, si ça existe!

Message par xtof »

C'est parti pour un quiver de Banzaï en 4.9/4.3 (la 4.3 c'est celle du Marin également).


La Point 7 Sade était moins cher mais pas de retour sur la puissance or j'ai quand même besoin de puissance même si je navigue plutôt en finesse (je fais 82/83kg). Pour la tenue dans le vent fort, je sais quand même bourriner avec mon poids quand il faut  :rolleyes:


Peut être une première sortie ce week end...en onshore version bourrin.
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :quiver ideal ?, si ça existe!

Message par mich4000 »

haaa mauvais choix pour oim :( j'ai voulu me faire peter une voile de l'année (la banzaï 5,7) mais elle ne va pas du tout sur mon flotteur aprés deux navs (une bien toillé l'autre à la limite du planning) je me rend bien compte que ça ne va pas le faire...

La voile semble trés bien, legere puissante etc mais sur ma hcw quad 91 ce n'est pas le bon combo, beaucoup de puissance qui ne devellope pas de planning (je l'avais pris pour les jours ou les vagues sont trop petite pour le surfsailling) bref ça tire mais ça n'avance pas, je prefere rester en 4,9 car du coup je garde de la mania et je peux travailler des transitions ... l'erreur c'est que j'ai projetté sans me l'avouer un programme freewave à une planche 100 % vagues :blink: !

plus qu'a la vendre en essayant de ne pas trop perdre, et me payer un billet d'avion au canarie pour naviguer :D
Swellrider
Timide
Timide
Messages : 840
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:38
Contact :

Re :quiver ideal ?, si ça existe!

Message par Swellrider »

En progression pour ma part :


Banzaï

4.9 2012

4.5 2014

3.9 2012


100% Goya !!!!


La dernière fois c'était 5.3 eclipse ltd 2010 et guru 4.7 2010....


Peut être bien une Frige 5.0 en remplacement de la 4.9.... J'attends les premiers test 3 lattes...
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :quiver ideal ?, si ça existe!

Message par xtof »

Je viens de commander une banzai 5.0 2014 pour remplacer ma 4.9 2012.

j'hésite à craquer pour une banzai 5.7... :rolleyes:
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :quiver ideal ?, si ça existe!

Message par butcher »

héhé, tu va pas regretter :)
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2356
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re :quiver ideal ?, si ça existe!

Message par ralaoups »

oui oui très bien aussi la 5.7, ca pousse fort mais ca reste maniable un régal.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :quiver ideal ?, si ça existe!

Message par xtof »

ralaoups @ 09/10/2014 - 20h21 a dit:

oui oui très bien aussi la 5.7, ca pousse fort mais ca reste maniable un régal.




je préfère la 4.3 à la 4.9 en banzai 2012. je vais voir comment se comporte la 5.0 2014 avant de prendre plus gros. quand j'avais un quiver complet en boxer, la voile etait moins bonne dans les grandes tailles.
Répondre