Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

quiver ideal ?, si ça existe!

Avis et test des voiles de la marque Goya sails
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :quiver ideal ?, si ça existe!

Message par butcher »

Je n'aimais pas la 4.6, mais la 5.0 est excellente.


D'ailleurs on voit beaucoup de banzai 2012 en vente (et depuis plus d'un an déjà), alors que les 2013/2014 sont encore vraiment dures à trouver d'occase...
Swellrider
Timide
Timide
Messages : 840
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:38
Contact :

Re :quiver ideal ?, si ça existe!

Message par Swellrider »

Ma 4.9 2012 c'est bonifiée avec le mât ad oc.


J'ai trouvé ma 4.5 2014 au Marin et suis à la recherche d'une Fringe en 5.0 pour remplacer la 4.9.


Mais bon j'ai trois voiles à vendre avant.... je vais voir pour une reprise de mes ancienne voiles.


Sinon ces goya sont addictive j'ai eu beau essayer d'autre marque Point 7 ou Gun je suis revenu sur des Goya.
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2356
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re :quiver ideal ?, si ça existe!

Message par ralaoups »

xtof @ 09/10/2014 - 21h20 a dit:

ralaoups @ 09/10/2014 - 20h21 a dit:

oui oui très bien aussi la 5.7, ca pousse fort mais ca reste maniable un régal.




je préfère la 4.3 à la 4.9 en banzai 2012. je vais voir comment se comporte la 5.0 2014 avant de prendre plus gros. quand j'avais un quiver complet en boxer, la voile etait moins bonne dans les grandes tailles.




Oui on peut être d'accord là dessus , ca reste logique et difficile de comparer une 5.0 et une 5.7 tu passes d'un mat de 400 à 430 déjà avec une voile qui va paraitre quand même plus "camion" qu'en petite taille meme si je trouve qu'elle a une stabilité de profil que je n'ai jamais eu sur une 5.7 4 lattes.


quand j'en lis ici qui disent qu avec des 4 lattes ils ne peuvent plus faire de freeride, je peux te dire que quand c'est limite j'emprunte la rrd firemove 100 de mon épouse et que je me tire la bourre sans avoir de probleme de stabilité ou quoi que ce soit :D


Bon par contre ca afit un an que je l'ai et cette année je m'en suis carrement pas beaucoup servi, j'ai dû la sortir une fois avec de vrais vagues mais je préfère du coup sortir la 5.3 vec laquelle j ai pas mal gagné dans la plage basse.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :quiver ideal ?, si ça existe!

Message par xtof »

La Banzai 4.9 de 2012 reste une excellente voile mais que ce soit en Boxer ou en Banzai, j'ai toujours apprécié d'autant plus les 4 lattes en petites tailles. Mes 85kg font peut etre que la plage haute me pose moins de soucis mais avec le recul je me demande comment j'ai pu naviguer des Manic, Poison, Ice, ... en 4.5 et moins en me persuadant que c'était plus stable.


En 5.7/5.8 4 lattes, c'est plus mitigé. En tout cas avec les Boxer, la main arrière devient vraiment trop présente quand ca monte. Ca reste une voile légère quand même malgré le mat de 430. Si la Banzai est plus stable ca pourrait le faire :D
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :quiver ideal ?, si ça existe!

Message par butcher »

Non pas trop de main arrière, c'est justement ce que je n'aimais pas sur la 2012 quand ça montait.


La nouvelle je l'ai sorti dans pas mal de conditions, ça reste plus exigeant au niveau des réglages que la guru, mais franchement ça se tient bien rien a voir, c'est plus confort.
Swellrider
Timide
Timide
Messages : 840
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:38
Contact :

Re :quiver ideal ?, si ça existe!

Message par Swellrider »

Justement avec la 2012 la tenue avec oeillet du bas et chutte bien molle jusqu'au repère se tient pas mal mais bon les 2014 sont plus conventionnelle en plage d'utilisation.


J'hésite vraiment à reprendre une 2014 en Banzaï pour rester full Banzaï mais la Fringe à l'air tellement bien.


Par contre en taille si 5.0 pour la Banzaï serait bon pour la Fringe je sais pas trop entre 4.7 ou 5.0...


Il faut vraiment que j'aille voir ça au shop !!!!!
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :quiver ideal ?, si ça existe!

Message par xtof »

xtof @ 09/10/2014 - 19h17 a dit:

Je viens de commander une banzai 5.0 2014 pour remplacer ma 4.9 2012.

j'hésite à craquer pour une banzai 5.7... :rolleyes:




première nav avec la banzai 5.0 2014 d'abord dans un vent limite puis très bien toilé. clairement c'est plus lourd (même roulée...), plus nerveux, plus stable que la banzai 2012. c'est toujours aussi puissant voir même un peu plus. en tout cas ca arrache mais ca reste neutre au surf. je pense que ca va etre plus exigeant que la 2012.


j'ai fait cette première sortie avec un gun rdm c100 400 que j'ai toujours monté sur ma 2012. les prochaines sorties se feront sur un ezzy rdm 400. en statique, les profils sont identiques. a voir en nav.
Swellrider
Timide
Timide
Messages : 840
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:38
Contact :

Re :quiver ideal ?, si ça existe!

Message par Swellrider »

Oui Banzaï 2014 en 4.5 aussi lourde que ma 4.9 et toujours aussi puissante et neutre en surf mais pour moi erreur de casting je pense que une 4.2 serai suffisante ou une Guru en 4.5 pour mon gabarit.


Par contre pour avoir le même niveau de légèreté je pense definitivement prendre une 5.0 Fringe plutôt qu'une Banzaï.
Swellrider
Timide
Timide
Messages : 840
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:38
Contact :

Re :quiver ideal ?, si ça existe!

Message par Swellrider »

5.0 FRINGE commandée.


Mise en vente 4.5 Banzaï 2014


Fait affaire avec  JPF pour une KS3 2014 4.3


donc 100% 3 LATTES pour 2015.


J'ai hate de tester tout ça.....
Swellrider
Timide
Timide
Messages : 840
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:38
Contact :

Re :quiver ideal ?, si ça existe!

Message par Swellrider »

Fringe reçue.....
Swellrider
Timide
Timide
Messages : 840
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:38
Contact :

Re :quiver ideal ?, si ça existe!

Message par Swellrider »

Très bon retout sur la Fringe dans le spécial Test PM !
Répondre