Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Goya Banzai 2014, J'ai en 4, 4.5, 5 !!

Avis et test des voiles de la marque Goya sails
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Goya Banzai 2014, J'ai en 4, 4.5, 5 !!

Message par Jibay69 »

lol alto, t'as pas tord, mais maintenant que j'ai raqué un mat ezzy la peau du cul, jsuis un peu coincé sur du goya/ezzy je pense ^^


Mes goyas je les avais payée 430€ pièce de mémoire, mais bon c'était les dernières en stock de 2014... Je sais pas comment passent les simmer sur du mat Ezzy tiens... ou les gun, j'avais bien aimé ma blow 3.7 quand meme, et niveau longévité, elle avait la meme gueule quand je l'ai revendue que quand je l'ai achetée, je crois que qu'elle m'a été reprise par le marin plus cher que je l'avais achetée à hotmer :D


Ralaoups : bah le mono est plus du tout transparent, sinon globalement le reste c'est moi qui ait fait des trous de harnais, enfoncements de crochet de harnais, des trous de mats cassé (bon pour ca quelquesoit la voile...)...


A part les trous qui pour le coup sont dus à une utilisation dans des conditions un peu bourrines, je trouve quand meme que le mono a bien morflé, pourtant j'évite de laisser mon matos au soleil toute l'aprem...
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2356
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re :Goya Banzai 2014, J'ai en 4, 4.5, 5 !!

Message par ralaoups »

Il me semble que SImmer c est pas mal du tout avec les mats Ezzy, j'avais regardé les Blacktip l'année derniere .

Sinon Naish et loft aussi doit passer (à confirmer)

http://www.unifiber.net/2015/mast-selector
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Goya Banzai 2014, J'ai en 4, 4.5, 5 !!

Message par Jibay69 »

oauis mais alors naish et loft ca me donne pas du tout mais alors pas du tout envie, alors les blacktip ca doit pas etre trop éloigné des goyas en feeling je pense, y'a pas mal de trucs communs dans la construction j'ai l'impression
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Goya Banzai 2014, J'ai en 4, 4.5, 5 !!

Message par Manu aux states »

Mon Mono Neilpryde en vagues m'a fait 2 ans (200 sessions?) et si je prenais plus de risque, je pense il aurait fait 1 an et demi max.  Je ne grée et dégrée jamais.  Mon pote en Gaastra avec Mono fait quelques mois, renforcé ça en tient 4-6 mois ?  Il se fait brasser souvent.


Je trouve ma Goya Eclipse (Pro) vraiment solide mais peut-être qui se déforme car un peu trop souple ?

Elle a plus d'un an et ne montre que peu de signes de fatigue.  Je dois en être proche de 150 sessions avec ou plus.


Sinon question réglages en relisant les posts plus hauts, en tirant à l'amure juste ce qu'il faut j'ai réussi à obtenir un bon compromis de stabilité avec puissance.  Donc je suis satisfait :) !
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Goya Banzai 2014, J'ai en 4, 4.5, 5 !!

Message par Jibay69 »

pour mes goyas en grande taille (donc mat dynafiber), en gros j'ai capté un truc, faut surtout pas que j'hésite à bien les étarquer en bas, quitte à utiliser avec l'oeuillet du haut en condition light, ca evite d'avoir des surprises dans les rafales et de se faire catapulter, la voile est plus prévisible comme ca, et on a le temps de réagir quand la voile part vers l'avant !
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Goya Banzai 2014, J'ai en 4, 4.5, 5 !!

Message par Manu aux states »

Sur mon éclipse avec Ezzy, ça doit ouvrir jusqu'au croisement des lignes blanches qui forment un X dans la zone bleue.


Ça peut aller jusqu'à un peu plus vers le mât mais devient vite instable et la voile perd en souplesse. Pour la plage basse c'est possible de s'éloigner un tout petit peu du X, mais dans les rafales ça risque de laisser déplacer le creux.


Posted Image
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Goya Banzai 2014, J'ai en 4, 4.5, 5 !!

Message par Jibay69 »

3eme latte que je pete sur ma 4m juste au dessus du wish (la plus grande quoi) en 1 mois... le mec me met des lattes en mousse ou je dois conclure à une usure des matériaux de la voile qui font que ca force trop dessus ? Elle est cassée en 2 points ce coup ci, et à chaque fois que j'ai cassé c'est sur des sessions avec des réceptions sur le noze de backloops, je sais pas si ca peut avoir un lien, vu que c'est pas posé je sais pas si la torsion du haut de voile a lieu pareil...
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Goya Banzai 2014, J'ai en 4, 4.5, 5 !!

Message par Altoids »

essaye de pécho une latte Simmer (à ajuster au pire de qques cm)


c'est bien mieux que tout ce que j'avais vu sur mes gaastra, Pryde et North
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Goya Banzai 2014, J'ai en 4, 4.5, 5 !!

Message par Jibay69 »

Jvais passer voir chez simmer en effet !
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Goya Banzai 2014, J'ai en 4, 4.5, 5 !!

Message par Manu aux states »

Je reçois la mienne dans 1-2 semaines... 5.0 :D !

Ça va me soulage de mon éclipse, elle et moi, ça collait plus :( !


Ah y est, reçue, belle et en super état, elle doit avoir une vingtaine de sessions.

Alors JB, envoie les secrets de la 5.0, je cherche des infos sur son "sweet spot" et sa plage haute.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Goya Banzai 2014, J'ai en 4, 4.5, 5 !!

Message par Manu aux states »

Bon alors le secret pour moi c'est extension à +2cm et tirer en bas jusqu'à ce que la chute se mollit passé la ligne de carbone sinon ça tire de trop haut.  Ensuite oeillet du haut est plus direct mais ça tire fort donc oeillet du bas un peu plus souple pour un meilleur pumping et moins de fatigue.


Mini-test: voile puissante qui tire sur l'avant, très stable qui garde bien son profil, depower hyper rapide, je pense il faut un minimum d'écoute pour garder un aspect direct et sa souplesse permet toujours de trouver de la puissance dans le creux.  Enfin, l'accélération bas régime puissante permet de descentre sous le vent de 10m en surf sailing au lieu de 3-4m en éclipse par exemple.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Goya Banzai 2014, J'ai en 4, 4.5, 5 !!

Message par butcher »

Ben voilà, cette fois c'est la fin de ma banzai 5.0 2014. Il aura suffit d'une petite vague de 2m (à 15s de période, certes). Y'a déjà deux répa dans le panneau du bas, donc je ne pense pas que ça soit intéressant de réparer.


Posted Image


C'est définitivement moins solide que les 2011, et deux crans en dessous par rapport à ezzy.

Comme je ne vaus pas remplacer mes deux autres voiles, je reste chez goya, elle sont quand même agréables à naviguer. Mais avec une G4 5.0 d'occase. Les guru semblent plus solides et j'aime pas les voiles qui tirent comme des putes.
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Goya Banzai 2014, J'ai en 4, 4.5, 5 !!

Message par Manu aux states »

Pareil, me demande comme JB est arrivé à les faire durer aussi longtemps ?

C'était quoi ton scénario ?


Dans mon cas j'ai été cueilli sous la lèvre alors que je suis tombé dans la zone d'impact sans vent.

À la vue de la vague, j'ai choisi de me barrer... j'avais laissé la pointe du mât vers la vague et j'ai pas eu le temps de la couler.  $70 USD plus tard et à part quelques plis, la voile me parait identique en tenue.


Ça coûte combien par chez vous ?

Compare Ezzy avec la Guru plutôt, non ?

J'avais l'Eclipse avant ça et je pense aussi c'était plus solide mais zéro patate avec la Banzai ça avance.

Comme ça tire bah j'étarque en bas avec +1/2cm.


Posted Image


Posted Image
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Goya Banzai 2014, J'ai en 4, 4.5, 5 !!

Message par butcher »

J'ai tenté un aerial sur une vague fermante, j'étais un peu en retard et ça a fini en vrac. J'ai pu couler le gréement, mais la 3 ou 4ème vague a pété juste avant moi et la grosse mousse m'a bien retourné je savais plus ou j'étais (la vague des blancs est shorebreak quand c'est gros, c'est mou au début puis ça creuse grave au moment ou ça casse). J'ai pas pu retenir le matos et quand je l'ai rattrapé y avait un trou.


La voile avait déjà deux rep, je verrai à la rentrée ce qu'en dit le voilier, mais j'irai pas mettre 150 balles, j'ai même pas réussi à la vendre ce prix là à l'automne  :inn:

A 100€ limite c'est jouable et au pire je la garde en spare ou pour les session brise matos.


La comparaison ezzy/guru c'est pareil, y'a pas photo : j'ai eu des ezzy avant d'avoir des guru, même si la guru est plus solide que la banzai, les matériaux sont de bien meilleure qualité chez ezzy (j'ai changé parce qu'à l'époque je trouvais que les panther II et III devenaient trop tracteur).

Ce que je regrette notamment sur mes goya, c'est la qualité des tissus de "raccord" entre les panneaux qui est a chier, avec le temps ça s'épluche en filaments, et à la fin quand c'est à ras les coutures ça lâche. J'ai aussi eu des pb avec les coutures des oeillets d'écoute qui ont laché sur deux autres voiles.

C'est vraiment dommage que la mise en œuvre ne suive pas, car les voiles sont bien conçues, elles travaillent bien. Imaginez léonard de vinci qui aurait peint la joconde à la peinture à l'eau...
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Goya Banzai 2014, J'ai en 4, 4.5, 5 !!

Message par stef38 »

Vu que ta voile est déjà réparée par 2 fois, qu'il y a pour faire quelque chose de bien, deux panneaux à changer plus la bande le long du mat, je pense que ça ne vaut pas le coup, après on peut toujours faire une rep de fortune, de toute façon même avec une réparation propre la voile est invendable à mon avis.


Répondre