Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
techno2 / 75 !!!!
techno2 / 75 !!!!
j'ai vendu ma techno 2.83 pour une techno2 / 75 !!!!
<br>
<br>ça n'a rien a voir !! faut vendre sa tecno1 et prendre une tehcno2, x100 en plaisir
<br>
<br>ça n'a rien a voir !! faut vendre sa tecno1 et prendre une tehcno2, x100 en plaisir
-
- Newbie
Re :techno2 / 75 !!!!
du bonheur en barre
même en 7.9 ........ ce week end dans le morbihan !
j'étais pourtant sur un spot réputé vagues/slalom avec 13/18 noeuds de vent et des rafales à 20 mais franchement, planche tout à fait maîtrisable et que de plaisir sous les pieds (rapidité de prise de carres, remontée au près, sensation de survol du clapot...)
même en 7.9 ........ ce week end dans le morbihan !
j'étais pourtant sur un spot réputé vagues/slalom avec 13/18 noeuds de vent et des rafales à 20 mais franchement, planche tout à fait maîtrisable et que de plaisir sous les pieds (rapidité de prise de carres, remontée au près, sensation de survol du clapot...)
yes, moi j'ai testé 9/10nds en 8m² et hop pomp pomp pomp strap et PLANING !!! le top
pour le jibe faut que je retrouive mes repére mais ça passe vite quand même !!
pour le jibe faut que je retrouive mes repére mais ça passe vite quand même !!
excellent,
je le mettais dans mon titre mais le répète.....j'ai donc troqué ma 283 pour une techno 2 small.......
je pensais même conserver la volumineuse pour le très light wind mais en fait, pas la peine...le petite a tout d'une grande
je le mettais dans mon titre mais le répète.....j'ai donc troqué ma 283 pour une techno 2 small.......
je pensais même conserver la volumineuse pour le très light wind mais en fait, pas la peine...le petite a tout d'une grande
J'ai aussi acheté récemment une techno 2 small / 66.
Testé en 7.5 et 6.0 avec l'aileron d'origine. C'est vrai qu'elle décolle très tôt, qu'elle passe super bien le clapot du fait de sa longueur et qu'elle tourne très bien. Ca a l'air de bien avancé mais je trouve les sensations de vitesse en retrait par rapport à une planche de meme volume mais moins large (c'est peut-etre normal me direz vous, je n'étais jamais monté sur un flotteur si large).
A votre avis, es ce que ça vaut le coup de mettre plus de 7.5 et si oui jusqu'à combien max pour mes 80 kg ?
Avez vous essayé de mettre un aileron plus petit et si oui combien et quel modèle.
Testé en 7.5 et 6.0 avec l'aileron d'origine. C'est vrai qu'elle décolle très tôt, qu'elle passe super bien le clapot du fait de sa longueur et qu'elle tourne très bien. Ca a l'air de bien avancé mais je trouve les sensations de vitesse en retrait par rapport à une planche de meme volume mais moins large (c'est peut-etre normal me direz vous, je n'étais jamais monté sur un flotteur si large).
A votre avis, es ce que ça vaut le coup de mettre plus de 7.5 et si oui jusqu'à combien max pour mes 80 kg ?
Avez vous essayé de mettre un aileron plus petit et si oui combien et quel modèle.
J'ai aussi testé la TII small 66, et j'ai trouvé la vitesse apparente peu convainquante au début. Après quelques essais en force 4 à 5, je suis mieux parvenu à pousser la vitesse : il faut absolument mettre un voile type Race, tirer dessus pour se caler à bloc sur l'arrière : navigation debout type wave impossible. Se caler au près est facile (super cap), mais au largue , c'est très chaud pour le pied arrière.
Je n'ai pas essayé, mais je suis sûr qu'il faut descendre en aileron avec 6 m2 ou 6.5 m2, par exemple 35 ou 36 cm.
C'est à l'évidence technique et physique à bien faire marcher. Pour la balade tranquille par contre, y a qu'à se laisser conduire, je confirme passage de houle et jibe super.
Je n'ai pas essayé, mais je suis sûr qu'il faut descendre en aileron avec 6 m2 ou 6.5 m2, par exemple 35 ou 36 cm.
C'est à l'évidence technique et physique à bien faire marcher. Pour la balade tranquille par contre, y a qu'à se laisser conduire, je confirme passage de houle et jibe super.
Qu'entends tu par "c'est trop chaud pour le pied arrière" ? Même en descente de houle, je n'ai pas ressenti de galères à ce niveau en 7.9 (il faut dire que la toile allait peut-être aussi bien avec le select 40 qu'ils nous mettent sous les pieds...)
Dans le strap AR j'ai le talon qui traine dans l'eau, et vous c comment ??
vos strap y sont monté comment, y a trop de bidul avec le kit de straps
vos strap y sont monté comment, y a trop de bidul avec le kit de straps
non pas ce pb là de mon côté
je navigue avec un strap moins serré à l'arrière ce qui explique peut être que je ne chalute pas avec l'AR
à suivre
je navigue avec un strap moins serré à l'arrière ce qui explique peut être que je ne chalute pas avec l'AR
à suivre
Très chaud pour le pied arrière: c'est que j'avais une pression très forte dessus, pour réussir à border la voile au largue, avec une vitesse élevée, sur des bords de plusieurs km...
Faudrait que j'y retourne pour améliorer ma position ..
Faudrait que j'y retourne pour améliorer ma position ..
[quote=Anonymous]non pas ce pb là de mon côté
à suivre[/quote]
je doit avoir des péniche a la place des pieds !!
ou sinon faut il enlever les palmes pour mettre les straps ??
à suivre[/quote]
je doit avoir des péniche a la place des pieds !!
ou sinon faut il enlever les palmes pour mettre les straps ??
dites vous avez pas eu de pb à enfiler les straps sur la BT75? ils sont hyper loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn du pied de mât non? vous faites comment?! merci!