Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

wishbone gun sails

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
Répondre
thidom
Timide
Timide
Messages : 344
Enregistré le : 19 oct. 2008, 19:26
Contact :

wishbone gun sails

Message par thidom »

ils sont en promo en ce moment<br />
Quelqu'un en a t'il déjà essayé (ceux des années precedentes semblent les memes) et comment les trouvez vous par rapport à des d4,<br />
side on ou nautix ?<br /><br />
merci de vos reponses
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :wishbone gun sails

Message par stef38 »

C'est de l'hallu correct, pour moi mieux que les decath, par rapport aux sideon je sais pas trop, je les trouve assez proche des nautix, un peu épais, un peu lourd, mais relativement costaud et assez rigide sur les premiers cm, en gros ça marche très correctement sur les 30premiers cm de rallonge, après à voir...
windsurf45
Timide
Timide
Messages : 836
Enregistré le : 14 mars 2007, 20:05
Contact :

Re :wishbone gun sails

Message par windsurf45 »

Pareil:j'ai un 190-240 que j'utilise sans problème à 230,ça reste rigide.Au-delà je ne sais pas...


Il a l'air sodide en plus, même si il est un eu lourd (mais ça ne se sent pas trop en navigation)
thidom
Timide
Timide
Messages : 344
Enregistré le : 19 oct. 2008, 19:26
Contact :

Re :wishbone gun sails

Message par thidom »

merci de vos reponses

windsurf45 je vois que t'es tout en gun
SYLVIO
Timide
Timide
Messages : 130
Enregistré le : 20 juil. 2004, 13:59
Contact :

Re :wishbone gun sails

Message par SYLVIO »

je viens d'en acheter un le modèle race en 230-280

je l'utilise en 262 avec une gastra GTX 9.8m de 2006 et  je l'ai acheté en remplacement d'un pride X5 225-275 qui commençait a faire des bruits étrange en navigation.

Test: grip neuf donc trés agréable, liaison mât avec protection caoutchouc que j'avais pas sur le pride. Pas de jeu à se niveau là, meilleur rigidité.

Poignet arrière avec trois poulies intégrées, ce qui facilite le montage du kit palans, pas besoin de changer la poignée.

Rapport qualité prix exceptionnel.
windsurf45
Timide
Timide
Messages : 836
Enregistré le : 14 mars 2007, 20:05
Contact :

Re :wishbone gun sails

Message par windsurf45 »

thidom @ 14/04/2009 - 22h19 a dit:

merci de vos reponses

windsurf45 je vois que t'es tout en gun




Oui, pour moi le rapport qualité/prix reste iincomparable
vento
Jiber
Jiber
Messages : 1926
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:30
Contact :

Re :wishbone gun sails

Message par vento »

windsurf45 @ 10/04/2009 - 15h31 a dit:

Pareil:j'ai un 190-240 que j'utilise sans problème à 230,ça reste rigide.Au-delà je ne sais pas...


Il a l'air sodide en plus, même si il est un eu lourd (mais ça ne se sent pas trop en navigation)




+1 :)
dex
Timide
Timide
Messages : 835
Enregistré le : 22 août 2005, 20:40
Contact :

Re :wishbone gun sails

Message par dex »

Je reproche aux wish Gun d'avoir un grip plutot glissant tout au moins au début et par rapport à un Nautix, le grip Nautix étant toutefois bien plus fragile...


Je n'aime pas non plus la poignée arrière trop moyenne à mon goût sur les modèles freeride, c'est vraiment du plastoc.


Après, rapport qualité prix c'est quand même à acheter les yeux fermés, mais,  je pense à réserver au longueur moyennes ou petites car la rigidité ne me semble pas optimale.


Sinon super pour débutants et/ou riders plus confirmés
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :wishbone gun sails

Message par Nausicaä »

Ils sont bons j'en avais éclaté un il y a des années mais n'importe qu'elle wish aurait pété sur le coup même les carbones...


Pour l'instant j'ai un Mystic qui curieusement fait super bien son taf alors qu'à priori ce serait de l'entrée de gamme... bon par contre si je le pète j'investis, je ne sais pas si dans du full carbone ou simplement de demi... dommage que le X6 ait les poignées qui pètent...
trickykid
Jiber
Jiber
Messages : 1599
Enregistré le : 09 mai 2007, 16:28
Contact :

Re :wishbone gun sails

Message par trickykid »

Moi j'ai un carbone dont je suis relativement content par contre niveau accastillage (poulie, clip de réglage enfin toutes les parties en métal) ce n'est pas top. Il y a pas mal de rouille alors que je n'en n'avais aucune trace sur le D4
avida dollars
Timide
Timide
Messages : 124
Enregistré le : 16 mai 2005, 09:24
Contact :

Re :wishbone gun sails

Message par avida dollars »

Pas mal mais vu les X7, X9 ou Maui sails qui tournent en occaz, j'avaoue je prendrais de l'"occaz !
Répondre