Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

7th-wave, Etonnant

Avis et test des planches de la marque 7TH Wave.
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par Goyter Man »

mat59 @ 17/08/2011 - 18h13 a dit:

non une seule épreuve




Donc il est champion du monde du perou des moins de 17 ans de la compette locale quoi...    :rolleyes:


Desole..suis ronchon en ce moment...   :p


Ca va l aider a avoir des sponsors en tout cas c est deja ca....   :)
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par Martin_A »

Il va avoir des flutes de pan 7th wave  :dev:
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par Goyter Man »

Martin_A @ 17/08/2011 - 20h01 a dit:

Il va avoir des flutes de pan 7th wave  :dev:




Tant que c est pas du pipeau tout va bien  :p
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2356
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par ralaoups »

https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par ptilou4000 »

[quote=utopeak @ 12/08/2011 - 18h22]

Altoids @ 11/08/2011 - 15h59 a dit:

ptilou4000 @ 11/08/2011 - 15h45 a dit:

j'ai fait les reglages comme dans la video (aileron central en arriere) pdm comme il faut..


j'ai nav avec ma 91 et une 4.7 dans un vent 20 a 35 kt (le meme jour au meme moment) ..

bref bcp trop de spin out... anyone some idea ? :snif:





Euh, comment arrive-tu à partir en Spin Out avec ta 91 montée en thruster... ça c'est dingue!  Configuration 13/17.5 c'est ça? Prend contact avec Pat V. sur ce forum pour éclairer ce sujet. Merci. :pinch:


Moi, perso, je charge ma 91 avec 11.5/19.5 voir 21.5 mais bon je viens du slalom... alors ça pousse... ça m'étonne quand même...




Revnons aux post sur les 7th.... :inn:


Non.. configuration en 13 et 19... :blink:  donc vraiment bizare que je parte en spin out régulierement.. (faut que j'apprenne aussi a moins appuyer sur le pied arriere.. mais c'est pas tout...)


Si je met un central a 20 ou 21??  et les lat a 14??  c'a changera qq ch?
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par Homerdusud »

ptilou tu n'as que des soucis de spinout, ou tu as aussi du mal a caper (par exemple, sensation de ne pas etre calé quand tu veux caper sans etre vraiment toilé comme un porc)
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par R-one »

[quote=ptilou4000 @ 23/08/2011 - 07h46]

utopeak @ 12/08/2011 - 18h22 a dit:

Altoids @ 11/08/2011 - 15h59 a dit:

ptilou4000 @ 11/08/2011 - 15h45 a dit:

j'ai fait les reglages comme dans la video (aileron central en arriere) pdm comme il faut..


j'ai nav avec ma 91 et une 4.7 dans un vent 20 a 35 kt (le meme jour au meme moment) ..

bref bcp trop de spin out... anyone some idea ? :snif:





Euh, comment arrive-tu à partir en Spin Out avec ta 91 montée en thruster... ça c'est dingue!  Configuration 13/17.5 c'est ça? Prend contact avec Pat V. sur ce forum pour éclairer ce sujet. Merci. :pinch:


Moi, perso, je charge ma 91 avec 11.5/19.5 voir 21.5 mais bon je viens du slalom... alors ça pousse... ça m'étonne quand même...




Revnons aux post sur les 7th.... :inn:


Non.. configuration en 13 et 19... :blink:  donc vraiment bizare que je parte en spin out régulierement.. (faut que j'apprenne aussi a moins appuyer sur le pied arriere.. mais c'est pas tout...)


Si je met un central a 20 ou 21??  et les lat a 14??  c'a changera qq ch?




forcement : commence par le central : plus facile (j'ai tjs un 20 ...en attente) : a y réfléchir ca fait une sacré surface d'aileron comme quoi il  y a de la perte en multi
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par ptilou4000 »

Homerdusud @ 23/08/2011 - 08h04 a dit:

ptilou tu n'as que des soucis de spinout, ou tu as aussi du mal a caper (par exemple, sensation de ne pas etre calé quand tu veux caper sans etre vraiment toilé comme un porc)




Qd le vent est bon je cape bien sans trop de pbm...mis a part ce pbm de spin out qui est plus important au cape!!


Rone... J'ai un 20 aussi.. Je vais peut être le tester..
mat59
Timide
Timide
Messages : 465
Enregistré le : 28 févr. 2009, 20:00
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par mat59 »

besoin d'un avis:

pensez vous que le thruster 77l soit suffisant pour un gros sac de 80kg qui en + ne sait que bourriner du pied arrière?

actuellement j'ai une jp rww74l et j'ai de plus en plus l'impretion que je manque de volume donc je changerai bien et cette board me fait de l'oeil


de même quid de la solidité


merci
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par R-two »

Hello,


Pose la question à Mouette , il possède une 77L (je ne sais plus en revanche si c'est un thruster ou un quad, thruster je crois...) mais il en est très content et l'utilise en planche unique pour ses 67kg (je crois). Mais effectivement, il est par contre pas du tout satisfait de la solidité... Le gel coat est assez fragile apparement et la déco saute au moindre petit choc... Il faut la poser dééééélicatement sur le sol avec del'herbe et de la mousse pour ne pas faire sauter la peinture.


Mais il te confirmera ou infirmera tout ça mieux que moi...

J'ai retrouvé ça:

Mouette @ 29/07/2011 - 11h38 a dit:

Bon bin je reste dans le culb des 7thers !


J'ai acheté une 77 L trifin à Philippe Bracar la semaine dernière, essayée dans la foulée à Carro en 4.7m² puis au Jai en 4.1m²


Ultra convaincu pour le moment, je retrouve le plaisir de boucler des jibes au taquet alors que c'était devenu exceptionnel avec mon twin, je suis super confort en ligne droite et en sauts, tout en gardant un coté loose bien bonnard.


Voici les reproches que je peux faire pour le moment :


- fragile !! J'esperais vraiment que des progres avaient été faits par la marque sur ce point, mais j'ai fait un vilain pet en la cognant comme un caillou sur la plage. Philippe est en train de me la réparer, mais c'est toujours bien chiant, j'ai jamais eu une planche aussi fragile :-//


- ailerons un peu grands d'origine (17.5 + 2*11), Philippe va me vendre pour pas cher un 16cm qu'il met lui meme sur sa planche, je vais retrouver les courbes de mon twin je pense, car pour le moment j'ai du mal à remonter vers la levre au surf comme en twin


A part ces deux points c'est du tout bon, meme si j'ai pas encore eu l'occasion de la tester dans de grosses vagues à forte vitesse, j'ai vraiment confiance.


Ce qui est super agréable c'est que la prise en main est immédiate, j'avais l'impression d'avoir connu cette planche toute ma vie.


Mouette, content du shape (mais pas de ce putain de gelcoat qui ne progresse pas chez 7th)

Sylvian TAT
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 13 févr. 2012, 01:22
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par Sylvian TAT »

Salut,

J'ai 45 ans, j'ai vécu des années à Carro. J'ai eu la chance de rencontrer Pierre Bracar là-bas et de naviguer sur ses boards pendant 10 ans.

Je suis ensuite parti quelques années vivre à l'île de la Réunion où j'ai navigué sur des Haize égoa de Nicolas Zabala. Je ne navigue plus depuis 6 ans ( j'habite à Paris le pays de la loose !!!)

Pour me situer, J'ai un bon niveau en surf et franchement pas terrible en saut....Mais un bon bottom dans 4m ou plus ne m'a jamais fait peur !!!

Tout ça pour dire que ce niveau je l'ai grâce aux planches de Pierre qui ont toujours été des planches saines sans surprises et adaptées à mon gabarit !

Et pourquoi celle de Pierre Bracar ou Nico Zabala sont meilleurs ? Juste parce que ce sont de super riders avant tout !!! Ce sont des personnages avec de fort caractères qui savent se remettre en question en permanence et intégrer rapidement les nouvelles technologies . J'ai toujours navigué sur des planches en sandwichs alors que mes potes à l'époque naviguait sur des custom en clark ( + 3kg environ) ou sur des planches de séries qui ne tournaient pas et qu'ils pliaient au bout de 6 mois.

Je suis en vacances en Guadeloupe, j'ai navigué sur une JP zinger de 82l. Excellente planche au niveau shape. ( j'ai pu la tester avec une 5,3 m2  dans 2,50m de vagues sur un spot tribord et vent side-off ) Elle avait 6 mois, le nez cassé en deux et une prise d'eau sous le pied côté aérial dû à une fuite au niveau de l'inser de strap... ( on retrouve les critiques de la fabrication COBRA ? non ?)

Bref, Je suis en train de contacter Philippe Bracar ( et oui, ils sont deux frangins...) Pour trouver un revendeur sur Paris.

Je vais commandez une 7th wave tri-fin de 92l. Je ne l'ai jamais essayez.... Et je suis sûr que ça va être une board de la balle !!!

Même si je navigue moins, je suis sûr de retrouver une planche saine et sereine pour mes sorties ....

Quand au prix ? A priori, y'a pas photo par rapport aux autres marques ?
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2356
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par ralaoups »

FAN Boy ou GLO ?

C est vrai que Polakow est moyen en Windsurf, Naish aussi pas tres bon, Goya une tafiole, Teboul il est pas terrible non plus (Quattro) ....


Sinon c est quoi une JP ZInger ?
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par ptilou4000 »

Sylvian TAT @ 13/02/2012 - 01h50 a dit:




Je vais commandez une 7th wave tri-fin de 92l. Je ne l'ai jamais essayez.... Et je suis sûr que ça va être une board de la balle !!!

Même si je navigue moins, je suis sûr de retrouver une planche saine et sereine pour mes sorties ....

Quand au prix ? A priori, y'a pas photo par rapport aux autres marques ?




si tu veux y a une 91L de 2011 a vendre chez Hotmer en occase (mon ancienne)

juste un petit pete sur le noze réparé par un pro..


prix : pas cher je crois... (contact Hotmer Martigues) ce fut une reprise sur une nouvelle board..


le shop est pro, ils peuvent te l'expédier a paris (d'ailleurs je te conseille d'aller voir ce site : kiffmembers.org pour aller naviguer avec des motivé qui adorent le waveriding... et toujours partant pour nav au moindre souffle d'air et de vague... )



Louis
gadjo
Timide
Timide
Messages : 167
Enregistré le : 10 mai 2012, 14:31
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par gadjo »

Salut,

est-ce que qq'un a déjà tester les quads 7th wave - on en voit assez peu chez nous dans le Nord !

Merci
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par ptilou4000 »

gadjo @ 10/05/2012 - 14h33 a dit:

Salut,

est-ce que qq'un a déjà tester les quads 7th wave - on en voit assez peu chez nous dans le Nord !

Merci




voici un report d'un pote... sur le quad justement.. en comparaison avec le tri..


dixit Mouette :


J'ai du naviguer genre 30 minutes avant de rentrer au bord voir si Philippe Bracar était arrivé, pile poil le bon timing. Philippe a été au top une nouvelle fois, on a discuté un bon moment, et il m'a prété un quad 79L en attendant que soit expertisée ma 77L.


Gros grain juste après, et pétole pendant un moment, ca partait mal.

Et puis le vent est un poil remonté, je me suis mis à l'eau pour tester la planche, et en fait c'est vraiment monté, genre gros carton et vagues toujours bien velues.


Big big gavade avec cette planche, un kiff énorme !!


Au surf j'avais un pivot carrément plus court qu'avec mon trifin, super controle de la planche, vraiment top.

Le shape est le meme que celui de mon trifin 77L donc vraiment ce que j'aime, pas de surprise la dessus.


Le point faible de la planche est la difficulté à ne pas partir en slash au top turn ou en reception d'aérial, assez frustrant, ca me rappelle le mauvais coté du twin.

Je ne sais pas ce qu'il faudrait que je modifie dans ma technique, je vais chercher.


Au cut back par contre aucun probleme, grosse accroche et maniabilité, j'ai adoré.


Niveau cap aucun soucis, bonne vitesse et controle, vraiment top.


Par contre le départ au planning est moins bon qu'avec le trifin, et je suis perplexe par rapport à l'appui des ailerons dans les conditions lights, notamment en 5.3, à vérifier


Répondre