Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

99 novenove

Avis et test des planches de la marque 99 - NoveNove
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re :99 novenove

Message par R-one »

saljul @ 05/03/2014 - 13h55 a dit:



@Rone tu crois que je vais la prêter à un type qui balance des fronts à tous les bords :dev: !




t'es chié!! de ta part c'est gonflé  :snif:   :inn:  on a dis faut aussi tester la solidité  :dev: (puis vu comme tu maltraite le matos, ca risque rien avec moi (quoique, tu tombes moins que moi faut reconnaitre)
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re :99 novenove

Message par ptilou4000 »

Tu veux tester sa solidité ? Pas di problème... Donne à mi zot trop leger pour ça...  :D
saljul
Timide
Timide
Messages : 868
Enregistré le : 16 mars 2013, 22:12
Contact :

Re :99 novenove

Message par saljul »

Alors je vais choisir Rone. !Et puis je veux pas "tester" la solidité :blink: , je verrai à l'usage :pigekedal:
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re :99 novenove

Message par R-one »

:love:  :love:  chouette je vais la tester  :inn:  :inn:  :dev:  :dev:
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :99 novenove

Message par mich4000 »

Un bon test passe par un passage dans le shorebreak landais... Comme ça tu valides tout le système : mat voile wish planche mais aussi racines capillaires et string...
saljul
Timide
Timide
Messages : 868
Enregistré le : 16 mars 2013, 22:12
Contact :

Re :99 novenove

Message par saljul »

:lol: Mes implants capillaires m'ont coûté un quiver de novenove, donc je vais rester jouer dans la flaque de la med' :fear:
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :99 novenove

Message par mich4000 »

sauf qu'aprés l'effort : le réconfort ... fois gras arrosé d'un petit pessac léognan, garbure, salmi de palombes, tourtiere et armagnac, t'es requinqué pour une deuxieme session ( mais il faut une 100 l :lol: )
PAK
Timide
Timide
Messages : 485
Enregistré le : 28 août 2005, 19:47
Contact :

Re :99 novenove

Message par PAK »

La caméléon est semble-t-il la Wave Comp de l'année dernière donc, pour l'avoir en 95, je confirme tout le bien que je pense de cette planche.

Ne pas hésiter à jouer sur la taille de l'aileron central suivant l'orientation et la force du vent (perso, je vais de 16 à 23!!)
saljul
Timide
Timide
Messages : 868
Enregistré le : 16 mars 2013, 22:12
Contact :

Re :99 novenove

Message par saljul »

PAK @ 07/03/2014 - 19h33 a dit:

La caméléon est semble-t-il la Wave Comp de l'année dernière donc, pour l'avoir en 95, je confirme tout le bien que je pense de cette planche.

Ne pas hésiter à jouer sur la taille de l'aileron central suivant l'orientation et la force du vent (perso, je vais de 16 à 23!!)




C'est pas pour contredire mais je ne crois pas, elle est présentée comme une nouveauté vu l'explication du site:

"La chameleon est une véritable nouveauté dans notre catalogue 2014. Notre Chameleon a subit une transformation totale pour passer de planche de condition de vague Européene à une planche de vague hardcore  au même niveau que notre quad pour ceux qui voulaient une planche thruster radicale.


Son nouveau rocker inspiré de la Quad TE vous impressionera par ses caractéristiques de vitesse maximale et de départ au planning améliorées."
saljul
Timide
Timide
Messages : 868
Enregistré le : 16 mars 2013, 22:12
Contact :

Re :99 novenove

Message par saljul »

mich4000 @ 07/03/2014 - 19h19 a dit:

sauf qu'aprés l'effort : le réconfort ... fois gras arrosé d'un petit pessac léognan, garbure, salmi de palombes, tourtiere et armagnac, t'es requinqué pour une deuxieme session ( mais il faut une 100 l :lol: )



Alors le programme des landes, on se retrouve chauve, à poil sur la plage et GROS !:wacko:
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :99 novenove

Message par mich4000 »

tu m'as reconnus? :fear:
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :99 novenove

Message par mich4000 »

saljul @ 08/03/2014 - 13h07 a dit:

PAK @ 07/03/2014 - 19h33 a dit:

La caméléon est semble-t-il la Wave Comp de l'année dernière donc, pour l'avoir en 95, je confirme tout le bien que je pense de cette planche.

Ne pas hésiter à jouer sur la taille de l'aileron central suivant l'orientation et la force du vent (perso, je vais de 16 à 23!!)




C'est pas pour contredire mais je ne crois pas, elle est présentée comme une nouveauté vu l'explication du site:

"La chameleon est une véritable nouveauté dans notre catalogue 2014. Notre Chameleon a subit une transformation totale pour passer de planche de condition de vague Européene à une planche de vague hardcore  au même niveau que notre quad pour ceux qui voulaient une planche thruster radicale.


Son nouveau rocker inspiré de la Quad TE vous impressionera par ses caractéristiques de vitesse maximale et de départ au planning améliorées."



j'ai la quad te ,on peut pas dire que ce soit une référence en matiere de vitesse maximale ... voir même c'est son point faible par rapport à ce que j'ai pu tester (rrd ou tabou),mais c'est pas ce qu'on demande à un quad! bon après le marketing blabla...
PAK
Timide
Timide
Messages : 485
Enregistré le : 28 août 2005, 19:47
Contact :

Re :99 novenove

Message par PAK »

Ok, Julien, autant pour moi. Mais je suis bien content que ma planche soit ce qu'elle est!

Comme je m'en serS aussi de freeride/ B&J, j'adore le fait qu'elle navigue haut sur l'eau, parte tôt et aille vite.

Reste que je ne pije pas trop leur choix: il y avait le quad te et la signature thruster, plus effectivement la wave Comp, plus polyvalente.

Tu veux ce genre de shape dans la marque en 2014, tu prends quoi? Une freestyle wave? Beurk, ce sont de mauvaises planches de vagues...

Ou alors c'est la signature thruster 2014 qu'ils vendent maintenant comme la "européenne"...
saljul
Timide
Timide
Messages : 868
Enregistré le : 16 mars 2013, 22:12
Contact :

Re :99 novenove

Message par saljul »

La signature se place sur le créneau vague euro d'après ce que j'ai compris.

@Mich la notion de vitesse est évoquée pour la chameleon, pour la quad ils parlent plutôt d'accélérations.

Le site en français, au début je ne connaissais que le site international :


http://www.99novenove.fr/
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :99 novenove

Message par mich4000 »

http://www.windsurfjournal.com/article,news,nicolas-akgazciyan-chez-99novenove,2970




10.03

2014

Nicolas Akgazciyan chez 99NoveNove... petit à petit l'oiseau fait son nid :rolleyes:

je testerai bien une freestyle (avec mes saut de crapauds)
Répondre