Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

99 novenove

Avis et test des planches de la marque 99 - NoveNove
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :99 novenove

Message par mich4000 »

Moi non plus  j'y pipe rien, argument plus ou moins marketing, mais tant qu'il produisent en parallèle de l'européen, je ne m'en souci pas... J'ai un pot freestyler qui à craqué pour la fs90 l...
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :99 novenove

Message par stef38 »

@Fifi: ça faisait longtemps... Sinon l'autre argument c'est qu'il n'arrivait pas à suivre en terme de nombres de planches et que ça manquait de marge... Mais bon, on verra bien... On attend les CR.
gigi66
Timide
Timide
Messages : 141
Enregistré le : 07 févr. 2008, 21:45
Contact :

Re :99 novenove

Message par gigi66 »

mich4000 @ 27/12/2013 - 04h42 a dit:

Moi non plus  j'y pipe rien, argument plus ou moins marketing, mais tant qu'il produisent en parallèle de l'européen, je ne m'en souci pas... J'ai un pot freestyler qui à craqué pour la fs90 l...



Coucou mich!

Vu qu"ils" t'ont banni avec un joyeux effacement de tes messages, notre dialogue est devenu un monologue, c'est juste ...incompréhensible...bref...

Une nav avec la SL 89 mais en 4.9 a la rue donc pas trop intructif !

Vivement d'autres tests!
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :99 novenove

Message par mich4000 »

En effet , une fois la gamme éprouvée, il est normal de vouloir récolter un peu de braise,la série reste le meilleur moyen, tant qu'on nous vend pas du custom fabriqué en loose chez cobra... Je vois pas de loups.

( j'ai un réseau tellement naze que mon tel à tourné 1 h00 avant de poster)

Cool pour la sl89 elle est light?  Ma 105 a le strap avant qui touche l'eau au jibe, mon pot Goran s'y est habitué sur sa 115, moi pas encore, si c'était le chantier t'as peut être pas tout ressentit? Testée oú? Je crois que je vais essayer de me faire reprendre ma fs100 l twister pour une freestyle... Mais madame va me tuer si elle se rend compte que la future salle de bain est fabriqué en toscane... :D
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re :99 novenove

Message par jmd11 »

;D  ;D

alors,gigi,les 1è sensations,contents?

dans le fort en 4.9,ça va te changer d'une 54,

mais moi,je m'y suis plutôt fait,et ce surplus de largeur est finalement pas mal avec notre tram bien régulière!


qq retours sur les fsw,ça parait plutôt pas mal,assez confortable tout en étant assez nerveux.

j'ai vu d'énormes pads dessus.
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :99 novenove

Message par mich4000 »

Jmd11 et jmd ( sur w33 ) c'est deux pseudo pour un seul gars ou pas? Juste par curiosité?
tenroc
Jiber
Jiber
Messages : 1214
Enregistré le : 18 sept. 2006, 13:15
Contact :

Re :99 novenove

Message par tenroc »

A propos des fsw, elles  ont un boitier us je viens de demander  à l'importateur France ( Loïc Viandier). Je trouve cela dommage notamment dans les grandes tailles (ma demande était pour la 104).
gigi66
Timide
Timide
Messages : 141
Enregistré le : 07 févr. 2008, 21:45
Contact :

Re :99 novenove

Message par gigi66 »

Bon, allez.... :D

Déjà les 89 sont bien la, j'avais espéré une "petite" 90 L , c'est loupé, j'aurais pas mal de recouvrement avec ma RRD 98. (Du coup, je me demande si en 7m , ça peut pas le faire, je vais peut être finir en planche unique!)

AD bien agressif, perso j'adore.

2 trucs un poil chiants: le boîtier est trop profond de 3/4 mm, il faut mettre une cale (avec du sélect...)

Et, j'ai failli me faire avoir (heureusement que j'ai vérifié à la maison), mon carré de pdm ne rentrait pas! (Obligé de limer)

Testé donc avec la 4.9 (et la 4.3 a la fin, on ne rigole pas), on sent tout de suite les gènes RRD: de l'appui mais plus de liberté je dirais que ma 98 (indépendamment du volume), j'étais au téléski au barcares.

avec un vmax 31 au début puis 29 a la fin.

L'arrière reste épais,ça jibe pas comme une tabou 54, mais pas noté une accroche,et au contraire de la manta, les straps sont super bien placés, ni trop exter ni trop inter, que ce soit a l'avant ou a l'arrière, et largeur des pads nickel, pas de pb

À noter, j'aime bien avoir beaucoup de stance (genre 44cm), du coup, c'est tout a l'arrière et tout à l'avant.

J'ai préfèré remettre des primo car,  avec les straps d'origine, je sentais des points durs sur les côté (idem straps tabou)

Difficile de se faire une idée plus précise car le vent est (encore) monté (ça fumait quasiment partout à la fin), j'ai préféré me la jouer prudent.

Voilà, vraiment un tout premier contact.
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :99 novenove

Message par mich4000 »

Not so bad...
gigi66
Timide
Timide
Messages : 141
Enregistré le : 07 févr. 2008, 21:45
Contact :

Re :99 novenove

Message par gigi66 »

tenroc @ 27/12/2013 - 18h34 a dit:

A propos des fsw, elles  ont un boitier us je viens de demander  à l'importateur France ( Loïc Viandier). Je trouve cela dommage notamment dans les grandes tailles (ma demande était pour la 104).



Je me suis fait la même remarque (mais il y a une histoire de puit incompatible avec la construction)

À voir aussi si les boards "convertibles" ont des caches pour les mini tuttle ?
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re :99 novenove

Message par jmd11 »

pour le recouvrement,

c'est moins gênant qu'il n'y parait à mon sens,

j'ai un peu la même avec mes 2 boards,mais au final,

ça permet d'être top autour de notre surface de base,la 6.3,


au fait,tu fais test quand? :fear:  :fear:


mich4000 @ 27/12/2013 - 18h19 a dit:

Jmd11 et jmd ( sur w33 ) c'est deux pseudo pour un seul gars ou pas? Juste par curiosité?




et oui,c'est le même boulet,

et c'est jmd11 partout! ;)
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3463
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :99 novenove

Message par Cath »

Même compteur de sessions de chaque côté !  ;)

D'ailleurs, j'en fais une crise de jalousie chaque fois que je le vois ! Même dans mes meilleures années, je n'ai jamais dû arriver à autant de sessions par an !  :pirate:
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :99 novenove

Message par FiFi »

stef38 @ 27/12/2013 - 09h39 a dit:

@Fifi: ça faisait longtemps... Sinon l'autre argument c'est qu'il n'arrivait pas à suivre en terme de nombres de planches et que ça manquait de marge... Mais bon, on verra bien... On attend les CR.




Sur le fond j'ai rien de spécifique contre cobra (enfin, ni plus ni moins que ce qu'on se raconte d'habitude) et je comprends très bien les arguments stratégie, marketing, process toussa.

C'est juste que je me crispe quand on me raconte ce que je pense être une grosse baliverne, c'est pas un bon début je veux dire ;)
gigi66
Timide
Timide
Messages : 141
Enregistré le : 07 févr. 2008, 21:45
Contact :

Re :99 novenove

Message par gigi66 »

jmd11 @ 27/12/2013 - 19h57 a dit:



au fait,tu fais test quand? :fear:  :fear:

)



Des qu'on se croise!!

À savoir que Gérald de Windsurf Leucate va en avoir une en test à partir du 7 janvier (réouverture)
gigi66
Timide
Timide
Messages : 141
Enregistré le : 07 févr. 2008, 21:45
Contact :

Re :99 novenove

Message par gigi66 »

Allez un petit copié collé de w33!  :dev:

Test nove nove 89 SL

Après une 1ère sortie dans du 40 knts en 4.9 ( puis 4.3 !!) pas instructive car planche trop grosse, cette fois a PLN dans du 15/25 en 6.3 blade / 430 sdm et vmax 31

Déjà il faut savoir que l'AD est bien agressif, perso j'adore

La planche porte très bien, c'est plutôt une grosse 89L, les mini sont ...bluffants, il me manquait 1  voire 2 cm d'aileron, et pourtant j'ai toujours planné (75kg)

Pdm quasi au ras du carré ( petit d'ailleurs j'ai du limer le dit carré )il y a du gras et des rails derriere

En fait on retrouve les gènes RRD, pour avoir mis la xfire 90 de Laurent 7783 a côté, ça se ressemble fortement

À voir dans du vent intermédiaire, mais, avec un peu plus d'aileron, la 7m doit passer correctement

Après, c'est moins soft que mon ex RS 2 2011, ça renvoie plus dans les jambes et la planche est plus calé

Le jibe est super facile dans le sens ou la longueur plus importante te guide plus (2,43 m)

Curieusement, au niveau strap, j'ai mis tout a l'avant et j'arrivais a la faire foiler donc ...(en même temps 3 positions a l'avant et 2 a l'arrière)

Elle fait 37.2 en. OFO. Et 32 a 20 cm (comprenant le torro tail)

Voili si vous avez des questions  ^^


PS j'ai pu faire qq bord avec une style wave 86, bluffant de réactivé, le gain de poids/ rigidité doit être effectivement meilleur sur une wave/ FSW que sur une slalom.
Répondre