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Amure V8

Posté : 17 sept. 2004, 10:33
par wisnou
vous étarquez à la dimension préconisée ou pas ? :roll:
<br>Perso, je mets 2cm de moins sur la 8.4 en très light ou light (11à 18), sinon les cambers ont du mal et passent mal...
<br>Dites-moi si vous avez le même pb, ou si il faut que :oops: que je révise..
<br>
<br>Merci @+

Re :Amure V8

Posté : 17 sept. 2004, 12:53
par thomas89
J'ai aussi une v8
:wink: je régle au plus puissant :shock: :twisted: :twisted: :twisted:

Re :Amure V8

Posté : 17 sept. 2004, 15:03
par thomas89
Oui, il faut étarquer au réglage préconisé, plus tu tires dessus plus elle est performante. Après tu relaches au wish.

@+

Re :Amure V8

Posté : 17 sept. 2004, 20:24
par wisnou
Mais quand je fais cela, la molle est énorme, et dans le light, j'ai l'impression que ça marche moi bien, Mais si vous le dites , je révise et tirerai au taquet la prochaine fois.

Si il y a d'autre avis, n'hésitez pas..

Re :Amure V8

Posté : 17 sept. 2004, 20:55
par Yves
QUOTE
Oui, il faut étarquer au réglage préconisé, plus tu tires dessus plus elle est performante


mdr! laugh.gif
il faut préciser que tu as besoin de + de vent aussi et plus elle est rapide.

Sinon dans sa plage basse ou normale tu étarque comme indiqué à l'amure. De -1,5 cm si c'est vraiment light à +1.5 si srtoilé pour accéélééérrerr dans les rafales!!

Re :Amure V8

Posté : 17 sept. 2004, 21:31
par wisnou
Ah,........

Alors toi, Yves, tu es de mon avis

Hum, je commencerai à la sentir cette voile ??????????? :shock:

:roll: Interessant


Continuons

Re :Amure V8

Posté : 20 sept. 2004, 14:28
par gak
Sur ma 8.4, c'est 19 cm de rallonge préconisé à +/-1.

Mais ceci est donné avec la pouli où ????

Je m'explique, ce n'est pas toujours évident de coller la poulie à la rallonge, donc on pert souvent déjà 1 cm.
Dans ce cas, on est au réglage min, ou en fait au réglage moyen, voir max ?

PS : cette question car j'avais mis un cran de plus sur ma rallonge jusqu'à présent et j'ai déjà pété 2 boots en essayant d'étarquer fort...

Re :Amure V8

Posté : 20 sept. 2004, 23:32
par francois
Je pense qu'il faut choisir sa voile pour être tout le temps bien toilé, c'est-à-dire toujours à fond. Après on la régle comme indiqué plus ou moins quelques milimètres selon les sensations personelles. La chute doit bien dégueuler. Le réglage de la puissance se fait avec l'écoute :wink:

Re :Amure V8

Posté : 22 sept. 2004, 08:50
par francois
celui de la vitesse à l'amure :wink:
(évidemment il faut du vent pour que ça marche fort si on mule)

Re :Amure V8

Posté : 22 sept. 2004, 08:51
par Yves
-'*_è'-*--

c'était ouam