Page 1 sur 1

V8 PRYDE 2005 PROFIL ET ETARQUAGE AVEC X9 2006

Posté : 18 juil. 2007, 00:48
par JEAN LOUIS
Bonjour<br /><br /><br />
J'ai une V8 en 6,5 modèle 2005 donc le premier modèle qui se grée à la "north" avec les fermeture éclair au bon endroit.<br /><br />
Je la grée avec un X9 Pryde modèle 2006, et ça va pas bien.<br /><br />
Meme en étarquant à mort la voile twiste certes mais mal, la bordure de la voile par ex ne fait pas les vagues habituelle.<br /><br />
En vavigation c'est "camion" et mal équilibré<br /><br />
Sur mes autres V8 modèle 2004 avec mat 2004 tout va bien.<br /><br />
C'est la première fois que je rencontre ce type de problème avec un mat Pryde.<br /><br />
Par contre j'ai connu desproblèmes quasi-identiques avec des mat d'autres marques<br /><br />
Je me pose donc la question suivante:<br /><br />
Suite à l'épidémie de casse de X9 en 2005, Pryde n'aurait-t'il pas changé la courbure de ces mats pour les rendre plus résistant ?<br /><br />
Du coup le mat 2006 ne serait pas adapté aux voiles 2005<br /><br />
Y aurait-t'il des avis ou expériences sur le sujet ?<br /><br />
Merci

Re :V8 PRYDE 2005 PROFIL ET ETARQUAGE AVEC X9 2006

Posté : 19 juil. 2007, 11:50
par tintin.gwen
A tu essayés d'étarquer ta voile vraiment fort avec une manivelle par exemple ?

Re :V8 PRYDE 2005 PROFIL ET ETARQUAGE AVEC X9 2006

Posté : 20 juil. 2007, 00:36
par JEAN LOUIS
Oui mais on dépasse la cote max Pryde et ça twiste quantd meme pas de façon satisfaisante.


A contre jour on voit un cercle sur les deux dernier panneaux, mais pratiquement rien sur la bordure qui n'ondule pas contrairement à mes autres Pryde


En en faisant plus j'ai peur d'y laisser le mat.


En fait tout se présente comme si le mat était trop raide en tete pour la voile, phénomène que j'ai souvent rencontré autour de moi ... sauf que j'ai un X9 2006 ....