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V6 2007 8.5

Posté : 28 nov. 2007, 12:59
par tom7824
Bonjour à tous.<br /><br />
      J'ai besoin d'un conseille. Un vendeur me propose une voile neil pryde V6 8,5 de 2007 qui n'a jamais été gréé pour 400 euros.<br />
A ce que j'ai pu lire, il parrai que la V6 n'est pas super pour les surface supérieur à 8m.<br />
Qu'en pensez vous?<br /><br />
Je vous remercie.

Re :V6 2007 8.5

Posté : 23 déc. 2007, 09:25
par Franck35
Salut, j'en ai une depuis cette été et je pense qu'à 400€ ce n'est pas une mauvaise affaire mais elle est moins cotée d'occaz que la V8 donc il faut l'acheter pour la garder. Moi je l'ai prise pour avoir une grosse toile performante et facile  et elle remplit parfaitement son rôle.

Maintenant le problème c'est d'avoir le mat qui va bien...

j'hésite toujours à la booster avec un bon mat autre qu'un pryde (amex crosscut ou north gold ou D4) mais j'arrive pas à me décider faute de test!!!


avis aux testeurs!!!


donc voilà acheter la voile c bien mais avec le mat c mieux


aujourd'hui je reprendrai une voile moins prestigieuse avec la mat adequate!!!

Re :V6 2007 8.5

Posté : 23 déc. 2007, 13:16
par Mius50
A mon avis,meme si c'est pas chere,dirige toi plutot vers V8 2006/2007 si tu as des occases + bon mat!

Apres,c'est pour faire quoi?

Re :V6 2007 8.5

Posté : 24 déc. 2007, 10:38
par Thierry69
Dans ces tailles, V8 c'est mieux. 400E c'est le prix normal, pas une super affaire. Il est préférable de trouver une voile avec une 10aine de nav à 280-300E et de lui mettre un bon X6 490 (il y en a en annonce à 250E).

Re :V6 2007 8.5

Posté : 16 août 2008, 22:41
par Ben972
Salut , j'ai une v6 7.5 de 2007 avec un mat x3 460 et j'ai beaucoup de mal a l'étarquer à l'amure.

le guindant est de 483, j'ai donc mis 22 de rallonge mais il me reste 6-7 cm encore a étarquer pour faire "poulie contre poulie" . Avez vous une expliquation svp ?

Re :V6 2007 8.5

Posté : 16 août 2008, 22:48
par Inqontrol
et quel profil à ta voile lorsqu'il reste 6cm à étarquer?

Re :V6 2007 8.5

Posté : 16 août 2008, 23:05
par Ben972
Son profil est bon . Elle dégueule assez.

Sinon, autre question, peut-onnpasser le mat directement dans les cams en gréant? est-ce que ça abime le mat?

Re :V6 2007 8.5

Posté : 17 août 2008, 09:52
par Univers
Tu utilises les 3 poulies? Ta boucle de harnais pour tirer??

Re :V6 2007 8.5

Posté : 18 août 2008, 22:04
par Ben972
oui j'utiliseles trois poulies et un étarqueur.

Re :V6 2007 8.5

Posté : 23 août 2008, 21:33
par Ben972
pas de réponses ??!!

Re :V6 2007 8.5

Posté : 23 août 2008, 23:29
par FR14
J'ai eu le même genre d'impression avec ma 6,5 lors des 1ers gréages. J'ai laissé 3-4 cm de rab lors des 1ères nav.


Lors de la dernière où le vent était plus consistant, j'ai vraiment forcé pour atteindre les cotes NP. La chute dégueule encore plus et la voile est nettement mieux en plage haute.


Il ne faut oublier non plus que nos jouets se détendent lors de 3 - 4 premières sorties.

Re :V6 2007 8.5

Posté : 24 août 2008, 23:06
par Ben972
Dois-je continuer meme si j'entend quelques craquements ??

et ta fait poulies contre poulies?

Re :V6 2007 8.5

Posté : 25 août 2008, 23:04
par FR14
inutile de tout péter...

Vérifies que la têtière est bien engagée dans son logement (au cas où...).


Si tu en as la possibilité, essaies de la gréer sur un X6 pour voir comment elle se comporte.

Re :V6 2007 8.5

Posté : 26 août 2008, 00:45
par Ben972
je l'ai gréer sur un blue line (75%)  et en mettant la cote ça passe facilement !

D'ou peut donc venir le probleme svp ?