Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bic Allegro

Avis et test des planches de la marque Bic sport
kanawind
Timide
Timide
Messages : 233
Enregistré le : 25 nov. 2006, 16:58
Contact :

Re :Bic Allegro

Message par kanawind »

jai une question meme si c un vieux post je voudrais savoir si les plaquettes de pdm actuel passe sur le rail?????????? et au nivo aileron vous utilisez koi?
elmoutane
Newbie
Newbie
Messages : 45
Enregistré le : 30 oct. 2007, 12:02
Contact :

Re :Bic Allegro

Message par elmoutane »

Les plaquettes de pied de mat actuelles passent sans problème. Pour ce qui est de l'aileron, j'utilise toujours celui d'origine même s'il doit être possible de trouver mieux en boîtier US. De toutes façons, je ne la sort que quand je part en vacances à Leucate. Je n'ai donc pas trop envie d'investir dans un aileron pour 4 ou 5 sorties par an.
tejbra1
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : 12 août 2003, 15:09
Contact :

Re :Bic Allegro

Message par tejbra1 »

le mieux est prendre un aileron de planche de vague moderne en fibre.



ca passe super sur l'allegro ;)
kanawind
Timide
Timide
Messages : 233
Enregistré le : 25 nov. 2006, 16:58
Contact :

Re :Bic Allegro

Message par kanawind »

meric parceque je viens d'en trouver une pour se triper de temps en temps mais sans aileron j'ai un pote qui vend un aileron d'origine fanatic freewave en 25cm G10 c'est pas mal sa
romuald
Timide
Timide
Messages : 135
Enregistré le : 23 juil. 2004, 09:43
Contact :

Re :Bic Allegro

Message par romuald »

:rolleyes:


Moi j'en cherche une à prix franchement correct, mais c'est pas simple, suutout en bon état.


J'ai eu l'honneur d'en avoir 2 .


Les défaults : boitiers de pied de mat et footstraps trop avancés, je les avais reculés de 10 cm et rajouté un boitiers de pied de mat.

                    le boitier d'aileron a eu tendance à ne pas aimer les ailerons "slalom" de 34cm que j'ai mis dessus.

                    antidérapant BIC qui vieilli très mal.


Les avantages  : ça avoine sévère.

                           hyper facile à controler même dans un clapot et une petite houle. ça jibe super bien d'ailleurs, étaonnant au début comment c'est simple à faire tourner sans perdre trop de vitesse



Pour l'équipement, moi je naviguais avec un Pryde MK4 de 6m² (voire 6.5m² des fois), et je tenais la 6m² jusqu'à 5beauforts établis rafales à 6beaufort.


PS  : 1m88, 92 kgs...
kanawind
Timide
Timide
Messages : 233
Enregistré le : 25 nov. 2006, 16:58
Contact :

Re :Bic Allegro

Message par kanawind »

moi aussi jpensais en avoir trouvé une mais raté

donc je cherche...
flrancis
Timide
Timide
Messages : 336
Enregistré le : 27 août 2007, 14:13
Contact :

Re :Bic Allegro

Message par flrancis »

je viens d'en avoir une cet aprem et gratos en plus !!

j'attend le vent pour essayer.

une RS4 7.2 ça passe dessus ?

(je n'ais pas l'ailerons d'origine)
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Bic Allegro

Message par stef38 »

Ils sont fous eux!


Non une allegro, c'est fait pour mettre une voile de course de 4.5 à 5.5 en gros... 7.2 ça va être du grand n'importe quoi! Aileron, profil slalom entre 25 et 28.
seb1lopez
Jiber
Jiber
Messages : 1479
Enregistré le : 01 août 2004, 00:14
Contact :

Re :Bic Allegro

Message par seb1lopez »

romuald @ 06/04/2008 - 15h24 a dit:

:rolleyes:




Les avantages  : ça avoine sévère.

                           hyper facile à controler même dans un clapot et une petite houle. ça jibe super bien d'ailleurs, étaonnant au début comment c'est simple à faire tourner sans perdre trop de vitesse


.


PS  : 1m88, 92 kgs...




si ça avoine sévère , alors c est une planche pour José Bové? B)
guibo
Newbie
Newbie
Messages : 43
Enregistré le : 01 sept. 2009, 13:11
Contact :

Re :Bic Allegro

Message par guibo »

vous en avez vu d'occasion qui traine ?

cela peut-etre fun ce genre de planche. Il ya des equivalents plus recent ?
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Bic Allegro

Message par stef38 »

On voit quelques protos de temps en temps, sinon en palnche de série, tu as la F2 missile, qui est sympa à priori, les isonic speed, ou la isonic 50 que l'on voit parfois, la warp speed, bref y a un peu de choix...
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Bic Allegro

Message par stef38 »

Hergé
Jiber
Jiber
Messages : 1263
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:48
Contact :

Re :Bic Allegro

Message par Hergé »

Salut à l'Allegro club !


J'ai récupéré une Allegro en bon état (tout d'origine !) mais sans déco... L'ancien propriétaire l'a mis nickel propre : elle est donc toute blanche et sans anti-dérapant !


J'ai envi d'en profiter pour refaire une déco mais sans dénaturer ses origines. Que pensez-vous de mon idée ?

J'ai pensé faire le bonhomme BIC à l'avant,  qui se dégrade avec la vitesse (en pixel, il part en petits morceaux "orange bic" ), les morceaux s'accumulent à l'arrière. Ca donnera, de l'arrière vers l'avant, un dégradé orange vers le blanc avec le bonhomme bic (avec que la moitié des jambes donc) sur le nez de la planche.


Pour la voile, une 5.8 cross over (Superfreak) ça conviendrait sur cette planche ? Et une Gaastra GTX 6.5 ?


En tout cas, j'ai hate de la mettre sur l'eau !!!
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Bic Allegro

Message par stef38 »

6.5 ça va être un peu gros mais ça peut passer, 5.8 c'est mieux mais la superfreak c'est pas la gamme idéale...
seb1lopez
Jiber
Jiber
Messages : 1479
Enregistré le : 01 août 2004, 00:14
Contact :

Re :Bic Allegro

Message par seb1lopez »

L idéal est une 5.5 à camber des années 90... comme cela ca correspondra mieux a l emplacement du boitier de pied de mat (trop en avant pour les creux des voiles modernes)... je vois encore des Pryde mkII world cup slalom sur ebay allemagne pour 3 fois rien  B)
Répondre