Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bic Allegro

Avis et test des planches de la marque Bic sport
gwen56 un p'tit gars de Gââvres!
Timide
Timide
Messages : 334
Enregistré le : 17 juin 2005, 15:29
Contact :

Re :Bic Allegro

Message par gwen56 un p'tit gars de Gââvres! »

smile.gif L'aileron J.Lewis est l'aileron d'origine; il est lourd, épais....J'ai pas mal nav avec depuis et je pense qu'un ailerons plus fin serait top pour la vitesse mais pas terrible pour le contôle (j'vais essayer dès que el vento voudra bien souffler) Comment trouver des bons ailerons compatible au boitier U.S; j'en ai vu chez Gun Sails mais bon fo taper dans les ailerons de freestyle (j'pense qu'ils sont pas trop mal). Hier, j'ai réussi à me dégoter un ancien aileron de vitesse pour l'Allegro, un Select il a un peu la forme du J.Lewis mais plus étirer et surtout moins lourds; il a une épaisseur suffisante pour avoir un bon contrôle du flotteur et d'éviter les spin out intempestif et dangereux avec ce genre de board.
Je pourrais mettre un autre rail de pied de mât derrière l'autre, mais je veux garder la planche d'origine tel quelle...
...Les Allégro sont de + en + rares, soignées les!! En 1989 Bic en a vendu 5000 contre 80.000Astro.r!!!!!!!
krazyxav
Timide
Timide
Messages : 120
Enregistré le : 01 juil. 2005, 14:51
Contact :

Re :Bic Allegro

Message par krazyxav »

est ce quelqu'un aurait une tof de cette planche?
gwen56 un p'tit gars de Gââvres!
Timide
Timide
Messages : 334
Enregistré le : 17 juin 2005, 15:29
Contact :

Re :Bic Allegro

Message par gwen56 un p'tit gars de Gââvres! »

sad.gif J'avais mis une mais elle a disparu avec le temps; j'vais prendre ma board en tof la prochaine promis wink.gif
gwen56 un p'tit gars de Gââvres!
Timide
Timide
Messages : 334
Enregistré le : 17 juin 2005, 15:29
Contact :

Re :Bic Allegro

Message par gwen56 un p'tit gars de Gââvres! »

smile.gif au fait tu vois la voile qui en photo sur mon encard, j'la met sur l'allégro et c'est north 6.8; donc ta V.X paniproblème!! C'est la baie de Kernic? wink.gif
krazyxav
Timide
Timide
Messages : 120
Enregistré le : 01 juil. 2005, 14:51
Contact :

Re :Bic Allegro

Message par krazyxav »

yes la vraie la seule!!!!!! super plat pour les runs!!!! Mais plusieurs petits problemes, obligé d'attendre les grandes marées (il n'y a de l'eau que pendant les grands coef et marée haute....) et run un poil court quand le vent n'est pas nord ou sud... Mais a part ça c'est un vrai billard!!!!! Avec ma nicolas sailboard je me suis régalé les jours ou ca marche bien!!!
gwen56 un p'tit gars de Gââvres!
Timide
Timide
Messages : 334
Enregistré le : 17 juin 2005, 15:29
Contact :

Re :Bic Allegro

Message par gwen56 un p'tit gars de Gââvres! »

smile.gif Krazyxav j'ai encore trouvé une deuxième Allégro; celle-là pour un pote...et je les ai pris en photo toutes les 2 ( recto-verso) mais je ne sais pas mettre une photo sur le site....j'suis naze en ordi....j'vais tenter le truc, j'vais demander à un poto comment on fait wink.gif
Au fait; faut j'essaye la Baie de Kernic!!!!
krazyxav
Timide
Timide
Messages : 120
Enregistré le : 01 juil. 2005, 14:51
Contact :

Re :Bic Allegro

Message par krazyxav »

Merci pour les photos.

Pour la baie de kernic le problème est qu'il faut que ca soit marée haute a très fort coef', et un vent a décorner les taureaux, donc c'est pas souvent renseigne toi bien avant d'y aller.... Je n'y suis pas allé souvent mais un vrai panard a chaque fois!!!!!!! Aujourd'hui par exemple je ne pense pas que ca marche (pourtant 5 à 7 prévu ici) because coef pas assez fort et marée haute ce soir assez tard..... Mais vu que c'est vent d'est, je vais profiter de la marée au début de sa montée (normalement un vrai billard en début d'aprèm' a keremma, si la baie marche quand même elle est accessible avec ce spot......). Sinon je vais peut être essayer plouneour trez vu que c'est vent est ca peu être pas mal, j'ai vu des scores gps à 30 noeuds là bas.....
gwen56 un p'tit gars de Gââvres!
Timide
Timide
Messages : 334
Enregistré le : 17 juin 2005, 15:29
Contact :

Re :Bic Allegro

Message par gwen56 un p'tit gars de Gââvres! »

wink.gif cet après-m j'fais pêter l'Allégro!!!! rolleyes.gif
krazyxav
Timide
Timide
Messages : 120
Enregistré le : 01 juil. 2005, 14:51
Contact :

Re :Bic Allegro

Message par krazyxav »

moi hier je me suis équipé pour le froid (j'ai pas tenu une heure avec ce froid là....snif...) et mainetnant que je suis armé, je ne lache pas l'affaire tant que ma nicolas sailboard ne fume pas!!!!! (j'ai pas vu les photos..........)
gwen56 un p'tit gars de Gââvres!
Timide
Timide
Messages : 334
Enregistré le : 17 juin 2005, 15:29
Contact :

Re :Bic Allegro

Message par gwen56 un p'tit gars de Gââvres! »

tongue.gif Vendredi au taquet on n'était que 2 à l'o: 2 Allégro, 2 N.P V.X 6 et 5.8; une journée très sympa ( malgré un bon onglé)... rolleyes.gif
krazyxav
Timide
Timide
Messages : 120
Enregistré le : 01 juil. 2005, 14:51
Contact :

Re :Bic Allegro

Message par krazyxav »

bon alors c'était loupé général (journée à deux balles types chat noir...). Pas pu naviguer du coup, alors aujourd'hui c'est rattrapage, avec une sérieuse option sur la dépose de cerveau en arrivant sur le spot, je suis carrément deg de ne pas avoir pu naviguer hier, alors aujourd'hui, je suis remonté a bloc!!!!!!! (en plus ils prévoient une meilleure météo pour ode vraz, au fait as tu les photos de l'allegro siou plééééééé....)
azana
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 06 janv. 2006, 11:09
Contact :

Re :Bic Allegro

Message par azana »

J'ai eu une allegro à la grande époque et j'avais rajouter un boitier de pied de mat derrière et reculé les straps.

Je naviguais souvent avec à Gruissan (Avant Port (on aavit le droit à l'époque) et Vieille Nouvelle) en 6,0 m² ou 4,7m². Les jibes passaient bien quand il n'y avait pas trop de clapot.
gwen56 un p'tit gars de Gââvres!
Timide
Timide
Messages : 334
Enregistré le : 17 juin 2005, 15:29
Contact :

Re :Bic Allegro

Message par gwen56 un p'tit gars de Gââvres! »

QUOTE(azana @ 19 Mar 2006, 04:45 PM)
J'ai eu une allegro à la grande époque et j'avais rajouter un boitier de pied de mat derrière et reculé les straps.

Je naviguais souvent avec à Gruissan (Avant Port (on aavit le droit à l'époque) et Vieille Nouvelle) en 6,0 m² ou 4,7m². Les jibes passaient bien quand il n'y avait pas trop de clapot.
[right][snapback]345952[/snapback][/right]

laugh.gif Fô juste pas mettre le pied à côté, je l'ai fait, j'me suis fait mal aux valseuses!! laugh.gif
gwen56 un p'tit gars de Gââvres!
Timide
Timide
Messages : 334
Enregistré le : 17 juin 2005, 15:29
Contact :

Re :Bic Allegro

Message par gwen56 un p'tit gars de Gââvres! »

tongue.gif Bahhh; elle est toute petite!!
user posted image
Répondre