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SAV north
Posté : 10 sept. 2008, 21:19
par colibri29
Alors voila je vous explique mon probleme j'ai acheter un ram f8 en 6.3(elle a 15 sorties) et tout à l'heure en la gréant je me suis aperçu que le monofilm à l'interieur du fourreau était déchirer au niveau du 3 é camber et en y regardand de plus prés le 3é panneau a les coutures qui commencent à glisser alors j'aurais voulu savoir si quelqu'un a deja était dans ce cas.<br />
Vous pensez que north vas faire quoi?réparer ou échanger la voile?<br />
si vous pouviez m'aider ce serait cool .<br />
a+++<br />
Clément
Re :SAV north
Posté : 11 sept. 2008, 08:22
par christine
Salut Clément,
Le sav North est plutôt bon.
Il faut ramener la voile à ton shop, c'est eux qui doivent se charger du sav.
![;)](smileys/clindoeil.gif)
Re :SAV north
Posté : 11 sept. 2008, 18:15
par colibri29
salut ,
je viens de leur envoyer la voile et ils m'on dit qu'ils l'envoyaient chez north.
tu pense qu'ils vont la reparer (mast pannel plus le 3é panneau qui va se dechirer )ou l'echanger?
En regardant un peu partout je me rend compte qu'il n'y a pas grand monde a avoir des emmerdes avec leur matos (je suis a mon 3é mats bague fissurés).
a+++++
Clément
Re :SAV north
Posté : 12 sept. 2008, 12:44
par BD
J'ai une bonne expérience du SAV North : j'ai eu un pb comparable sur une Daytona 2007 en dessous de la latte du bas : le guindant se déchirait et la voile était complétement déformée en bas après 4-5 sorties. North a changé la voile.
A noter que j'ai aussi eu le même pb que toi sur une V8 NP 2006 + une latte cassée dans le cam (comme un certain nbre d'autres planchistes) et NP avait réparé et refusé de remplacer. Depuis j'ai changé tout mon quiver pour North.
![;)](smileys/clindoeil.gif)
Re :SAV north
Posté : 12 sept. 2008, 17:51
par colibri29
quand il s l'on reparer ta neil pryde elle n'a pas souffert(deformation ) est ce que autre chose a laché dessus depuis ?
Re :SAV north
Posté : 12 sept. 2008, 20:47
par stef38
A mon avis il répare, mais ça devrait pas poser de soucis ultérieurement, normalement ils sont bon quand même!
Perso une couture mal faite sur une severne (trop près du bord) ben ils ont changé une partie du foureau...
Re :SAV north
Posté : 12 sept. 2008, 21:11
par christine
colibri29 @ 11/09/2008 - 18h15 a dit:
salut ,
je viens de leur envoyer la voile et ils m'on dit qu'ils l'envoyaient chez north.
tu pense qu'ils vont la reparer (mast pannel plus le 3é panneau qui va se dechirer )ou l'echanger?
En regardant un peu partout je me rend compte qu'il n'y a pas grand monde a avoir des emmerdes avec leur matos (je suis a mon 3é mats bague fissurés).
a+++++
Clément
Il y a eu une série de bagues défectueuses (alliage pas bon) mais North a expédié dans tous les shops des bagues de rechange. Il faut trois minutes pour la changer...
![;)](smileys/clindoeil.gif)
Re :SAV north
Posté : 12 sept. 2008, 21:16
par colibri29
moi ils m'ont pas changer la bague ils m'ont carement changer le mats 2 fois
Re :SAV north
Posté : 13 sept. 2008, 10:04
par BD
colibri29 @ 12/09/2008 - 17h51 a dit:
quand il s l'on reparer ta neil pryde elle n'a pas souffert(deformation ) est ce que autre chose a laché dessus depuis ?
quand ils ont changé la latte, la voile était biensur OK, mais quand ils ont réparé la déchirure, je suis passé au shop pour voir le travail (de cochon) et je l'ai laissée en dépôt vente immédiatement je n'ai jamais renavigué avec. il faut dire que le modèle 2006 était particulièrement fragile, les modèles suivants ont été renforcées, mais comme j'avais trouvé le SAV merdique j'ai changé toutes mes NP pour des north.
Re :SAV north
Posté : 14 sept. 2008, 23:15
par Airasta
Re :SAV north
Posté : 16 nov. 2008, 00:37
par lolo-tahit
Salut colibri29,
Comment ton histoire s'est terminée ?
Problème pas aussi isolé que ça.
Mon copain a eu le même problème sur une voile Ramf8 6.8m², le revendeur en a fait part au fournisseur qui lui en a renvoyée une nouvelle.
J'ai aussi cette voile, de même surface, qui a fait la même chose : déchirure du monofilm à l'intérieur du fourreau juste au-dessus du 3è camber là ou les coutures s'arrêtent. Cette déchirure ne cesse de s'agrandir jusqu'à l'extérieur du fourreau vers le grand panneau monofilm. A ce moment, la voile n'a plus de gueule quand on la gréer. Les tensions d'origine ne sont plus respectées et on n'arrive pas à atteindre les repères de gréage indiqués sur la voile.
Donc retour chez le revendeur. Les contacts avec le SAV de North n'ont pas l'air d'être aussi simple que pour la première voile.
Ne pouvant pas rester seul sur la plage à regarder les autres, mon pote m'a prêté sa nouvelle voile reçue en retour de garantie. Il l'avait gardée dans un placard, car entre temps il est passé sur une Warp.
Averti, soucieux et sensible au problème, j'ai vérifié l'etat de la voile à chaque sortie : Au bout de 5 journées de run, la voile se déchire.
Notre fan club North en prend un sale coup !
J'espère que North va faire quelque chose pour nous et que cela n'existera pas sur les nouvelles ramf9.
Re :SAV north
Posté : 18 nov. 2008, 19:07
par christine
lolo-tahit @ 16/11/2008 - 00h37 a dit:
Salut colibri29,
Comment ton histoire s'est terminée ?
Problème pas aussi isolé que ça.
Mon copain a eu le même problème sur une voile Ramf8 6.8m², le revendeur en a fait part au fournisseur qui lui en a renvoyée une nouvelle.
J'ai aussi cette voile, de même surface, qui a fait la même chose : déchirure du monofilm à l'intérieur du fourreau juste au-dessus du 3è camber là ou les coutures s'arrêtent. Cette déchirure ne cesse de s'agrandir jusqu'à l'extérieur du fourreau vers le grand panneau monofilm. A ce moment, la voile n'a plus de gueule quand on la gréer. Les tensions d'origine ne sont plus respectées et on n'arrive pas à atteindre les repères de gréage indiqués sur la voile.
Donc retour chez le revendeur. Les contacts avec le SAV de North n'ont pas l'air d'être aussi simple que pour la première voile.
Ne pouvant pas rester seul sur la plage à regarder les autres, mon pote m'a prêté sa nouvelle voile reçue en retour de garantie. Il l'avait gardée dans un placard, car entre temps il est passé sur une Warp.
Averti, soucieux et sensible au problème, j'ai vérifié l'etat de la voile à chaque sortie : Au bout de 5 journées de run, la voile se déchire.
Notre fan club North en prend un sale coup !
J'espère que North va faire quelque chose pour nous et que cela n'existera pas sur les nouvelles ramf9.
Je ne pense pas que tu aies le moindre souci pour faire jouer la garantie, chez North c'est une priorité;
Toutefois, ici aussi on a cette voile (une copine) et zéro souci malgré une utilisation régulière.
Tu utilises quel mât?
Tes lattes ne sont-elles pas trop tendues?
Démontes-tu ta voile en douceur (normalement il faut enlever les cams, puis lacher en bas...)?
Merci pour les infos....
![:)](smileys/original.gif)
Re :SAV north
Posté : 19 nov. 2008, 11:04
par lolo-tahit
Bonjour Christine,
J'utilise un mat Gold North 4.60m.
Pour gréer la voile, je suis les consignes du livret North. Mât au-dessus des cambers, étarquage à 80% à l'amure, étarquage à l'écoute, mise en place des cambers, étarquage à 100% à l'amure et ajustement à l'écoute. Et pour dégréer, je fais l'inverse.
J'utilise cette voile dans des plages de vent de 15 à 25 noeuds sur une isonic87. Que du bonheur (en temps normal quand tout va bien)
Sur le spot on est plusieurs à avoir cette voile, il y a des 5.8m², 6.3m², 6.8m² et 7.3m². Les 3 voiles qui ont laché sont des 6.8m². Surface à surveiller.
Re :SAV north
Posté : 19 nov. 2008, 11:54
par christine
"tahit" c'est pour Tahiti? doit faire plus chaud qu'ici...
![:D](smileys/biggrin.gif)
Merci pour tes réponses.
A+
Re :SAV north
Posté : 09 déc. 2008, 20:38
par colibri29
Aprés une (trés) longue attente north a enfin remplacer ma voile, reste maintenant a savoir si la voile neuve ne va pas me refaire le meme coup
![:snif:](smileys/crying.gif)
sachant que je gré ma voile en suivant les instructions du livret north citées plus haut . Mon avis est donc assez mitigé quand a la qualitée du sav north.
voila pour ma petite experience
A+++
Clement