Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quel mât sur une RAM F9 9.0?

Avis et test des voiles de la marque North Sails (qui deviendra Duotone )
Répondre
Jean-Philippe
Timide
Timide
Messages : 302
Enregistré le : 11 juil. 2005, 23:12
Contact :

Quel mât sur une RAM F9 9.0?

Message par Jean-Philippe »

Possesseur d'un mât Nautix Pro 100% de 490, je souhaiterais acheter une RAM F9 9.0 (voire éventuellement une WARP même surface).<br />
Puis-je la gréer sur mon 490?<br />
Merci par avance pour vos réponses.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Quel mât sur une RAM F9 9.0?

Message par Lomic »

regarde sur www.windbase.fr, mais le nautix n'est pas mentionné dans les compatibilités testées que ce soit en Ram F9 ou F8


pour la Warp je te déconseille d'utiliser un autre mât que le platinum, elle est nettement plus difficile pour les mâts que la ram :)
Jean-Philippe
Timide
Timide
Messages : 302
Enregistré le : 11 juil. 2005, 23:12
Contact :

Re :Quel mât sur une RAM F9 9.0?

Message par Jean-Philippe »

Merci pour l'info.

Effectivement, le Nautix n'est pas mentionné...

En fait, plus que le mat, c'est surtout la longueur qui m'intéresse. La RAM 9.0 peut être montée sur un 520 ou un 490. Je voulais savoir si la monte sur un 490 était un bon compromis ou s'il fallait vraiment investir sur un 520.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Quel mât sur une RAM F9 9.0?

Message par Lomic »

si tu as une bonne rallonge ou un extender tu peux prendre le 490, tu auras un gréément un peu plus souple et de feeling léger dans les bras par rapport au 520, mais tu perdras un chouilla en plage basse de la voile


à toi de voir, ça dépend aussi de ton poids, les gabarits légers prennent souvent le mât le plus court préconisé par la marque
Répondre