Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Avis rallonge North sails power XT 2.0 RDM shox

Avis et test des voiles de la marque North Sails (qui deviendra Duotone )
Bernie95
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 31 août 2013, 13:00
Contact :

Re :Avis rallonge North sails power XT 2.0 RDM shox

Message par Bernie95 »

LOL toi- même.

Quand le cliquet n'est plus repoussé par l'ergot qui a pris du jeu, avec une voile de slalom, il faut tirer sur le bout côté opposé évidemment !

Mais comme on ne peut pas relacher la tension, il faut la force d'un âne ! Perso,  impossible à mains nues.

Donc pour relacher la tension en pause navigation si le vent baisse, faut oublier.

Cet usure programmee dès la conception aurait pu être évitee. Pour un produit prétendu 2.0 c'est une honte pour rester poli.

Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Avis rallonge North sails power XT 2.0 RDM shox

Message par Endorphin »

Clairement tu es tres mecontent puisque tu t'es inscris juste pour dire ca... Moi je trouve le produit top. Voila.
Bernie95
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 31 août 2013, 13:00
Contact :

Re :Avis rallonge North sails power XT 2.0 RDM shox

Message par Bernie95 »

Continuer à acheter des produits défectueux incite les marques à nous fourguer de la daube. Le matériel est de plus en plus cher. A 159 euros la rallonge géniale qui fait que la moitié de son boulot,  je la trouve pas top.

nord_roi
Timide
Timide
Messages : 236
Enregistré le : 15 avr. 2011, 13:30
Contact :

Re :Avis rallonge North sails power XT 2.0 RDM shox

Message par nord_roi »

j'ai jamais eu besoin de ce genre de truc et ni le "wintch" chinook avec mes voiles de vagues. Cependant je viens de me procurer un rig slalom(ma plus grosse voile était une 5.7), 7.8 Evo de NP et à ma première sortie, je n'ai pas pu réussir à tirer assez fort, il manquait environ 2-3 cm. J'ai étudié le web et je suis arrivé avec la technique du harnais proposé par NP, encore une fois il manquait ce foutu 2-3cm et avec la technique NP...comme j'étais à pleine extension de la jambe, j'ai utilisé le mollet pour le dernier 2-4cm....et hop je me suis déchiré un muscle du mollet, 6 semaines dans un plâtre...ou un "aircast"...et probablement une bonne partie de l'été à l'eau...ou plutôt sans être dans l'eau. ESt-ce que ce north XT2.0 est assez robuste pour des voiles slalom? et la version 2.0 fonctionne avec les poulie NP.


Je me demande aussi si la version chinook ou bien unifiber par exemple  est assez robuste pour des voiles slalom etc.


merci du tuyau.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Avis rallonge North sails power XT 2.0 RDM shox

Message par stef38 »

Et ouais c'est dangereux d'etarquer les voiles, perso avec mes soucis de dos, j'etarque tout avec des North Power. Ça marche avec les voiles de slalom, sinon on peut aussi prendre un etarqueur externe, genre celui à cliquet de Fred 45, voir sur w33 et dans pas mal de shops.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2101
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Avis rallonge North sails power XT 2.0 RDM shox

Message par fafouffle!!! »

Et utiliser un étarqueur externe sur une rallonge North Power, c'est possible quand des signes de faiblesse commencent à apparaître ??
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Avis rallonge North sails power XT 2.0 RDM shox

Message par stef38 »

Jamais essayé, sinon on trouve des pièces de rechange pour les North.
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Avis rallonge North sails power XT 2.0 RDM shox

Message par Anonyme »

J'en profite pour faire partager un petit retour d'expérience sur ces rallonges.

Apres avoir changé sur mes 2 rallonges North power xt version 2.0 une poignée complète, un roue crantée et les bouts par du formula X,  j'ai commencé à avoir des pbs de glissement du bout dans la roue crantée à l'étarquage.

Je change à nouveau le bout formula x mais toujours le même problème : ça glisse dans la roue crantée, impossible de gréer.

Aprés demontage de l'axe et de la roue crantée, je decouvre que le petit ressort qui pousse la languette en metal servant à plaquer le bout dans la roue crantée est complètement déformé et écrasé.

J ai remplacé ce ressort par un petit tube alu rigide d'environ 5mm de longueur et le tour est joué !

J'ai même fais le test avec un bout usé, ça refonctionne correctement.

Trop de pièces dans ces rallonges, la fiabilité n'est pas là...surtout au regard du prix
Dom92
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : 02 févr. 2018, 19:04
Contact :

Re :Avis rallonge North sails power XT 2.0 RDM shox

Message par Dom92 »

Salut,

Connaissez vous un tuto entretien-démontage complet de la rallonge Power-XT 2.0 svp? Ce n'est pas facile de se faire un avis entre ceux qui disent que c'est difficile à remonter, qu'il faut mettre de la graisse ou surtout pas, ect...

Merci

Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Avis rallonge North sails power XT 2.0 RDM shox

Message par Endorphin »

Dom92 @ 15/09/2019 - 14h50 a dit:

Salut,

Connaissez vous un tuto entretien-démontage complet de la rallonge Power-XT 2.0 svp? Ce n'est pas facile de se faire un avis entre ceux qui disent que c'est difficile à remonter, qu'il faut mettre de la graisse ou surtout pas, ect...

Merci




Salut Dom,


Je n'ai pas ta reponse mais ca m'interesse aussi pour le future!


Je trouve le produit tellement pourri que j'en ai maintenant.., quatre!!

2 RDM, une RDM carbone et toujours mon anciennee SDM. En fait meme si les voiles de voiles / FS se tire a 2 doigts, juste etre capable de regler sans revenir a la plage est vraiment top. Chaque fois que je suis sans k'ai l'impression d'etre revenue a l'age de pierre :D
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Avis rallonge North sails power XT 2.0 RDM shox

Message par Endorphin »

Invité @ 08/06/2017 - 09h41 a dit:



Trop de pièces dans ces rallonges, la fiabilité n'est pas là...surtout au regard du prix




Et pour moi toujours ZERO problemes. Honnetement ceux qui ont des problemes je ne sais pas ce que vous foutez.
windsurfvtt76
Timide
Timide
Messages : 928
Enregistré le : 27 mai 2006, 21:02
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re :Avis rallonge North sails power XT 2.0 RDM shox

Message par windsurfvtt76 »

une trentaine d'utilisations de la mienne en 6 mois et zéro problèmes. Rinçage à l'eau claire à chaque fois + Un petit peu d'huile tous les 2/3 mois et ras... pour le moment ;)


Attention au bout utilisé, il y en a certains qui glissent trop apparemment....
Image Powered by MWS
windsurfvtt76
Timide
Timide
Messages : 928
Enregistré le : 27 mai 2006, 21:02
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re :Avis rallonge North sails power XT 2.0 RDM shox

Message par windsurfvtt76 »

Endorphin @ 15/09/2019 - 16h31 a dit:

En fait meme si les voiles de voiles / FS se tire a 2 doigts, juste etre capable de regler sans revenir a la plage est vraiment top. Chaque fois que je suis sans k'ai l'impression d'etre revenue a l'age de pierre :D



Est ce que tu prétend qu'avec ce système on peut régler l'armure en plein milieu du plan d'eau, ou est ce qu'avoir pied est indispensable ?


Ah ça ce serait top sur certains spots...


@+ :)
Image Powered by MWS
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Avis rallonge North sails power XT 2.0 RDM shox

Message par Endorphin »

Tortue @ 15/09/2019 - 22h00 a dit:

Endorphin @ 15/09/2019 - 16h31 a dit:

En fait meme si les voiles de voiles / FS se tire a 2 doigts, juste etre capable de regler sans revenir a la plage est vraiment top. Chaque fois que je suis sans k'ai l'impression d'etre revenue a l'age de pierre :D



Est ce que tu prétend qu'avec ce système on peut régler l'armure en plein milieu du plan d'eau, ou est ce qu'avoir pied est indispensable ?


Ah ça ce serait top sur certains spots...


@+ :)




En plein milieu du plan d’eau au milieu des gros creux.
Dom92
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : 02 févr. 2018, 19:04
Contact :

Re :Avis rallonge North sails power XT 2.0 RDM shox

Message par Dom92 »

Endorphin @ 15/09/2019 - 22h55 a dit:

Tortue @ 15/09/2019 - 22h00 a dit:

Endorphin @ 15/09/2019 - 16h31 a dit:

En fait meme si les voiles de voiles / FS se tire a 2 doigts, juste etre capable de regler sans revenir a la plage est vraiment top. Chaque fois que je suis sans k'ai l'impression d'etre revenue a l'age de pierre :D



Est ce que tu prétend qu'avec ce système on peut régler l'armure en plein milieu du plan d'eau, ou est ce qu'avoir pied est indispensable ?


Ah ça ce serait top sur certains spots...


@+ :)




En plein milieu du plan d’eau au milieu des gros creux.




+1
Répondre