Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Qui a testé?

Avis et test des voiles de la marque Point 7
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Qui a testé?

Message par Homerdusud »

Alors, des heureux / Malheureux?<br /><br />
Vu sur d'autres forums, certains crient à la voile de sale qualité et ou SAV foireux, d'autres sont carrément amoureux de leur nouvelle voile...<br /><br />
Un forumeur d'ailleurs devai m'envoyer un "dossier" par mail contenant soit disant des infos croustillantes sur ces voiles (qualité douteuse, toujours SAV...?), mais depuis le temps que j'attends, je pense que ce "dossier" est fantome.<br /><br />
Bref, vos avis? Moi ce que j'en dis avant essai, c'st super gueule, prix agressifs, et bonne com par mail quand on a une question...
tommyknocker
Timide
Timide
Messages : 160
Enregistré le : 27 févr. 2007, 16:18
Contact :

Re :Qui a testé?

Message par tommyknocker »

Salut,

moi j'ai une AC0 5.7 2007 achetée neuve à Noel dernier :  :love:

Bon, c'est vrai que c'est ma première voile récente, donc forcément je la trouve vraiment super par rapport aux vieux clous de 15+ ans que j'avais  :gene:

Mais bon, je l'ai fait essayé à un pote bien meilleur et il l'a aussi trouvée super  :D

Et vraiment super contacts par mail avec l'équipe Point-7, ils ont pris le temps de comprendre mon niveau et mes désirs pour me conseiller (ils auraient pu me laisser prendre une AC1 qui aurait été un beau gachis pour moi  :gene: )

Enfin, pour moi, SAV niquel, j'ai eu des petits soucis avec les tensioneurs de lattes et ils m'en ont renvoyé un set entier sans sourciller  :)

En tout cas, je crois qu'ils méritent qu'on leur donne leur chance et j'espère qu'ils auront du succès au Ventilo Show dans 1 mois  ;)

Tom
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Qui a testé?

Message par Homerdusud »

Moi j'espere qu'au ventilo yaura pas trop de monde au stand, car j'ai bien peur qu'avec l'effet de nouveauté ce soit la cohue le samedi....


La AC0 5.7, selon eux avec un gabarit de 85 kilos tu la tiens jusqu'a 30 noeuds voire un poil plus, tu en penses quoi, toi qui la pratique depuis un an?
krice
Timide
Timide
Messages : 174
Enregistré le : 24 août 2005, 10:50
Contact :

Re :Qui a testé?

Message par krice »

l'ac2 en 8.3 me fait de plus en plus de l'oeil.

je ne sais pas si elle passe sur mon decat carbone 100%.
krice
Timide
Timide
Messages : 174
Enregistré le : 24 août 2005, 10:50
Contact :

Re :Qui a testé?

Message par krice »

tu les a mailé en anglais italien ou français?
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Qui a testé?

Message par Homerdusud »

anglais, reponse dans la demi journée (la derniere fois ils m'ont repondu a 23h j'avais envoyé en fin de journée ^^ )


Pour le mat, tu as les mats correspodants sur le site, mais ils ne disent pas s'ils sont drop shape ou constant curve etc. Par contre ils flent l'info par mail a ce sujet.
tommyknocker
Timide
Timide
Messages : 160
Enregistré le : 27 févr. 2007, 16:18
Contact :

Re :Qui a testé?

Message par tommyknocker »

Homerdusud @ 29/09/2008 - 15h12 a dit:

La AC0 5.7, selon eux avec un gabarit de 85 kilos tu la tiens jusqu'a 30 noeuds voire un poil plus, tu en penses quoi, toi qui la pratique depuis un an?



Salut Homer,

En fait, au départ, je cherchais une voile pour reprendre tranquille genre freeride autour de 20 noeuds. Andrea me recommandais plutot 6.7, mais comme je ne cherchais pas à jouer en Slalom surtoilé et que je ne passe quasiment pas (doux euphémisme  :gene:  ) de jibe, je voulais pas trop grand ! En plus, c'était pour remplacer 2 vieilles rougnes de 15+ ans en 5.0 et 6.0, donc 5.7 semblait le faire.

Mais finalement, c'est vrai que çà se tient très loin et j'ai fait une paire de sessions avec de bonnes claques à 35+, sur du flat quand même  :fear: et çà restait confortable. c'est plus la planche qui n'accélérait pas assez vite (et le bonhome qui transmettait mal la puissance de la voile  :gene: )

Pour moi, c'est vraiment une super plage, 15-25 en freeride cool, un peu sous-toilé en plage basse mais reste plaisant et 25-35 en programme plus sportif (pour moi, c'est tt droit et plouuuuuuf  :lol: )

Au fait, moi je fais ~80 kg équipé

J'ai un pote qui a l'AC2 en 6.7 et il se régale de 15- à 25+ en slalom en étant bien meilleur (pas difficile  :fear: ) et plus léger (~70 kg)

Bonnes réflexions.

Tom
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Qui a testé?

Message par Homerdusud »

Ok je suis un poil plus lourd que toi, et je fais aussi du a fond a fond a fond gravier pas jibe plouf :D


Donc ca me conforte dans mon idée que l'AC-0 se tient tres loin


Par contre, tu la passes dès 15 noeuds? T'es un mutant ou quoi, moi 15 noeuds me faut ma 7.5 et encore c'est limite ^^



(euh et, tu parles de rougnes, je reve, t es le premier sur le net a employer ce mot! enfin un language qui me parle !!!!)
tommyknocker
Timide
Timide
Messages : 160
Enregistré le : 27 févr. 2007, 16:18
Contact :

Re :Qui a testé?

Message par tommyknocker »

Salut,

En fait, j'ai pas plus grand, à part ma vieille rougne en 6m, justement  :lol:

A 15, je ne plane pas vraiment, mais je m'amuse quand même  :gene:

Pour le moment, je veux pas investir pour du light wind (il me faudrait flotteur, mat, wish pour exploiter une grande toile  :fear: )
krice
Timide
Timide
Messages : 174
Enregistré le : 24 août 2005, 10:50
Contact :

Re :Qui a testé?

Message par krice »

ca fait 2mails que je leur envoie  (anglais italien ) et aucune réponse....
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Qui a testé?

Message par Homerdusud »

Perso a chaque question (oué je m'y prends tres a l avance pour me demander ce que je prendrai comme voile pour remplacer ma 5.4 l'an prochain), ca repond du tac au tac, bizzare...


T'ecris la? [email protected]
tommyknocker
Timide
Timide
Messages : 160
Enregistré le : 27 févr. 2007, 16:18
Contact :

Re :Qui a testé?

Message par tommyknocker »

Salut Homer,

Je crois qu'une bonne partie du team était à Sylt, c'est peut-être pour çà qu'ils ne répondent pas
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Qui a testé?

Message par Homerdusud »

Et voila le dossier que j'avair eclamé a un mécontent sur w33


http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=28606


Ca fait quand meme peur, meme si c'est du matos 2007. Ce qui fait le plus peur c'est l'attitude des gens qui y bossent je crois...


Bref, a voir....
propre
Timide
Timide
Messages : 113
Enregistré le : 24 août 2005, 19:58
Contact :

Re :Qui a testé?

Message par propre »

eh ben je comprend mieux pourquoi le gars donner des coup de pied dans le camber du bas pour que la voie change d'armure(ac1)

ben elle son jolie mais vue le sérieux du guguss ça va vite tourner au vinaigre pour lui
tiki
Timide
Timide
Messages : 157
Enregistré le : 15 mars 2007, 14:33
Contact :

Re :Qui a testé?

Message par tiki »

Attention, ceci est l'avis d'une seule personne. On ne connais pas l'autre côté de l'affaire.


Ensuite, j'ai mon doute sur les casse, car en Belgique, Les points 7 sont bien représentée, et beaucoup d'utilisateurs sont ravis...
Répondre