Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Salt 2012

Avis et test des voiles de la marque Point 7
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Salt 2012

Message par xtof »

Salut,<br /><br />
J'ai essayé de chercher des infos sur la Salt mais c'est pauvre à part un test de windsurfUK. Je voudrais savoir si c'est nerveux comme voile et si il y a une bonne main arrière. En gros comment ce se situe par rapport à une Naish Boxer. Est ce que ce se navigue sous toilé ?<br /><br />
Sinon de façon général, on voit quelque chose à travers la fenetre, en particulier en surf ?<br /><br />
Merci
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Salt 2012

Message par xtof »

Je constate que des voiles à moins de 300€ ca n'interesse personne... :stuart:


http://eurzone.point-7.com/product.php?productid=6&cat=8&page=1
C.R.V.85
Jiber
Jiber
Messages : 2085
Enregistré le : 15 févr. 2007, 10:40
Contact :

Re :Salt 2012

Message par C.R.V.85 »

Si cela peut t' aider .....   C' est vrai que à - de 300 € ....


http://boards.mpora.com/features/point7-wave-range-adam-lewis.html


Moi j' ai vendu ma 5.3 steel et viens d' acheter une rrd the four 5.2 2012 sans trop rajouter .

 à tester .  mais c' est le feeling que je rechercher je pense .  A suivre .
Swellrider
Timide
Timide
Messages : 840
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:38
Contact :

Re :Salt 2012

Message par Swellrider »

Intéressé par ce post je fais ma recherche aussi parce que c'est vrai les Goya sont à présent aussi cher que les autres (en particulier les Banzaï).


Point 7 paraît une bonne alternative et leurs modèles parraissent très aboutis et sans faire de bruit devrait faire plus d'émules une fois le look assumé... Mais bon après des Gun et des Naish une voile Noire c'est un peu comme leur promo passer du côté obscur....


Je crois qu'il y a dudfun qui est en Point 7 depuis quelques années à contacter pour un avis d'utilisateur sur la Salt d'ailleurs dans le post Swag la nauveauté 3 lattes de P7 à LA PLAGE il fait part de ses impressions sur les Point 7...


A choisir entre une Banzaï 2013 à 680 € et une Point 7 2012 à 300 ou 2013 à 500 c'est une question de ne pas mettre tout ses oeufs dans le même pagnier : le calcule est vite fait pour le prix de la Banzaï "pro modèle" tu as une voile + un mât de 2012 chez Point 7 c'est comme avec Gun en gros mais peut être avec quelque chose en plus... A essayer donc !
C.R.V.85
Jiber
Jiber
Messages : 2085
Enregistré le : 15 févr. 2007, 10:40
Contact :

Re :Salt 2012

Message par C.R.V.85 »

Swellrider @ 16/10/2012 - 11h01 a dit:

Intéressé par ce post je fais ma recherche aussi parce que c'est vrai les Goya sont à présent aussi cher que les autres (en particulier les Banzaï).


Point 7 paraît une bonne alternative et leurs modèles parraissent très aboutis et sans faire de bruit devrait faire plus d'émules une fois le look assumé... Mais bon après des Gun et des Naish une voile Noire c'est un peu comme leur promo passer du côté obscur....


Je crois qu'il y a dudfun qui est en Point 7 depuis quelques années à contacter pour un avis d'utilisateur sur la Salt d'ailleurs dans le post Swag la nauveauté 3 lattes de P7 à LA PLAGE il fait part de ses impressions sur les Point 7...


A choisir entre une Banzaï 2013 à 680 € et une Point 7 2012 à 300 ou 2013 à 500 c'est une question de ne pas mettre tout ses oeufs dans le même pagnier : le calcule est vite fait pour le prix de la Banzaï "pro modèle" tu as une voile + un mât de 2012 chez Point 7 c'est comme avec Gun en gros mais peut être avec quelque chose en plus... A essayer donc !




J'ai beaucoup aimé le comportement de la loft sail wave .modèle acheté en 2007 à un prix un petit peu supérieur à gun ---> maintenant  :blink:  :blink:  le prix des autres voiles  :snif:  :snif: .


Avantage par contre au promo de point7 pour écouler leur stock 2012 par rapport à gun .leur bolt

n'ai même en promo sur leur site alors que les revendeurs fond la promo  :blink:  :blink:  :blink:


                                               loisirs 3000
Swellrider
Timide
Timide
Messages : 840
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:38
Contact :

Re :Salt 2012

Message par Swellrider »

J'ai acquis mais Goya 2010 grâce à Alternative Watersports mais il ne fait plus Goya depuis 2012 dommage... Mais Maui Sails.


Je cherchais en occase ou promo (300 € max) une IQ ou une Banzaï pour remplacer mas Eclipse LTD, j'ai fini par trouvé un semi sponso par Goya Quatro qui refourguais tout son quiver Banzaï 2012 je lui ai pris la 4.9.


Et là je mets  en vente, comme en 2011 pour mes Naish, toutes mes Goya 2010 pour passer à une autre 4 lattes : Point 7.


Et j'ai craqué pour une Salt 4.4 2012 en complément de ma 4.9 Banzaï  si le feelling est bon je passerai commande d'une 4.0 pour finir le quiver. Mais bon au prix des 2013 quelque soit la marque parmis les modèles 4 lattes à Gun ou des 2011 2012 y a pas grand chose quand tu as un budget serré, mais avec un peu de patience et de chance il y a de quoi se faire plaisir heureusement. Donc Point 7 parait une bonne alternative.


Donc Xtof , je pourais te dire ce que vaut la Salt dès mon retour de LT  en Vendée fin Octobre.


A ce qu'en dit Dudfun c'est pas mal du tout après si être adapté, mais bon après quelques années en Boxer cela ne m'inquiète absolument pas.


Un petit report Point 7 Salt 2012 à venir....
Swellrider
Timide
Timide
Messages : 840
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:38
Contact :

Re :Salt 2012

Message par Swellrider »

Livraison pour aujourd'hui... ou demain (tout dépend du transporteur).


J'ai hate de voir ça.
Swellrider
Timide
Timide
Messages : 840
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:38
Contact :

Re :Salt 2012

Message par Swellrider »

Déballage ce soir si le transporteur ne joue pas avec mes nerfs !!!!!
C.R.V.85
Jiber
Jiber
Messages : 2085
Enregistré le : 15 févr. 2007, 10:40
Contact :

Re :Salt 2012

Message par C.R.V.85 »

Swellrider @ 25/10/2012 - 08h19 a dit:

Déballage ce soir si le transporteur ne joue pas avec mes nerfs !!!!!




;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D


Moi , il y a une 4.6 blow 2013 qui me fait les yeux doux . ....   :love:  :love:  :love:
Swellrider
Timide
Timide
Messages : 840
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:38
Contact :

Re :Salt 2012

Message par Swellrider »

Bah moi je vais flinguer un transporteur....


M'a oublié ??????


Demain 11 h sans faute !


P.....n ! Le chat noir ! (comme les point 7)....


Sinon essai à la Tranche si le vent n'est pas en vacances pour nous faire une orientation potable la semaine prochaine.


C'est comment en sud vendée la semaine prochaine 20 25 nds de NO avec 2m de houle ???
C.R.V.85
Jiber
Jiber
Messages : 2085
Enregistré le : 15 févr. 2007, 10:40
Contact :

Re :Salt 2012

Message par C.R.V.85 »

guru a l'air d' annoncer du vent pour fin de semaine prochaine


------> descends à la dernière minute , histoire de ne pas être le vrai chat noir  :p  :p  ;)


voudrait bien renav ; mais je crois que le kiné va me dire de m' abstenir encore un peu  :easy:  :speaking:


on verra bien .....
Swellrider
Timide
Timide
Messages : 840
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:38
Contact :

Re :Salt 2012

Message par Swellrider »

Suis sur LT à partir de Dimanche (vacances scolaires)


Histoire de voir un peu le father avec les enfants et de caler une session ou deux ... char à voile, surf ou windsurf.


Et surtout de se branler un peu sur le matos....


Si mon potes de Corrèze est là le chat noir partira, il a un cul bordé de nouille en terme de nav' sur la Tranche.

Tiens je vais l'appeler histoire qu'il me confirme sa présence.
Swellrider
Timide
Timide
Messages : 840
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:38
Contact :

Re :Salt 2012

Message par Swellrider »

:D

RECEPTION !

:dev:


Me voilà passé du côté obscur....


Gréage dimanche à la Tranche. :rolleyes:
Swellrider
Timide
Timide
Messages : 840
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:38
Contact :

Re :Salt 2012

Message par Swellrider »

Bon bah voilà grosse session surtoilé....


Tout d'abord gréage Lundi matin sur mon 400 Goya : Bas BON ! Un 370 s'impose.


Donc recherche sur la Tranche d'un 370 et hop un x3 m'attendais chez Jo à NOVAFUN : pas ideal mais Jo ma dit tu peux mettre dessus c'est incassable et une fois que tu as prix gout au 370....


Donc gréage sur le x3 et là pas mal pas mal : le mât est plutôt flex top mais la Salt n'ai pas mal dessus.


Alors Nav du 01/11/2012 : En 4.4 Salt sur Tabou Da curve 79 2011 dans 30noeuds bien tassé avec de bonnes rafales tout ceux qui avez 4.0 et moins était content et moi aussi !!! pour ce qui est de la plage haute je suis ravi j'arrive à la tenir le profil respire bien et les réglage sont facile à trouver.... De bon surf sans perte totale de contrôle et de quoi se satélisé en saut gros l'achage en l'air du matos de rigeur...


Voilà pour une première impression.


Bonne pioche !
C.R.V.85
Jiber
Jiber
Messages : 2085
Enregistré le : 15 févr. 2007, 10:40
Contact :

Re :Salt 2012

Message par C.R.V.85 »

Ah  , content que tu sois content de ton achat .


Tu as nav au phare le 01./11/12 ?????


Tu es peut-être en photos souvenir    ICI




A+
Répondre