Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Salt 2012

Avis et test des voiles de la marque Point 7
Swellrider
Timide
Timide
Messages : 840
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:38
Contact :

Re :Salt 2012

Message par Swellrider »

Non je n'y était pas, j'avais pas m'a 3.7, donc repli sur les génerelles en 4.4.


Le spot pour 4 planches puis trois puis deux avec de bonnes grosses série : ça ressemblait au phare en moins gros et plus side pour le front side et surtout sans kite....


Sinon belles photos.


Je suis passé en fin de journée avant la nuit pour voir la taille au phare c'était HUGE : pas facile à surfer mais c'etait pleine mer avec du jus....


J'ai fait quelques images aussi de mes potes en 4.7 et 4.2 aux génerelles ....


C'était un beau coup de vent en tout cas à tout point de vue.
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :Salt 2012

Message par mich4000 »

fan des banzaï moi aussi , je suis d'accord avec ton raisonnement, si tu as un peu plus de retour à nous faire, ça m'interesse pour l'avenir, car goya ayant le vent en poupe, leurs tarif ne vont plus baisser...

Je serais curieux d'un petit comparatif avec la banzaï... merci! ;)
Swellrider
Timide
Timide
Messages : 840
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:38
Contact :

Re :Salt 2012

Message par Swellrider »

OK pour le comparatif, juste le temps de recevoir le 370 SRDM Point7 qui va bien avec histoire de comparer de façon la plus juste avec chacune leur mât respectif.


A première vue la qualité de construction et la légèreté son déjà en faveur de la Goya qui à un wagon d'avance. la Construction est très différente entre les deux voiles de part la coupe et les matériaux uniques pour les deux marques. au touché le Scrim Goya est étonnant de souplesse et de qualité perçue; en plus en White Edition elle est magnifique ! La Salt n'est pas en reste du côté qualité de construction et le Xply noir est tout aussi beau; elle est légère aussi mais aussi bien renforcée où il faut mais juste ce qu'il faut comme la Goya il y a un bon travail de coupe pour que la voile donne ce qu'il faut de power,  en souplesse et neutralité à la fois. Je vais contrôler toute les différences et détails de chacune en attendant la prochaine session (poids dimensions, etc)


Voilà pour un premier jet...


La suite dès que possible.
Swellrider
Timide
Timide
Messages : 840
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:38
Contact :

Re :Salt 2012

Message par Swellrider »

Mât en cours de livraison.


Gréage ce week end dans le salon....
Swellrider
Timide
Timide
Messages : 840
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:38
Contact :

Re :Salt 2012

Message par Swellrider »

Mât pas encore livré....


Ma c'est loin l'italie !
Swellrider
Timide
Timide
Messages : 840
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:38
Contact :

Re :Salt 2012

Message par Swellrider »

Mât livré !!!!


Super emballage et belle housse : du sérieux !


Y a plus qu'à gréer....
Répondre