Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

speedster 7,8

Avis et test des voiles de la marque space dog sails
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

speedster 7,8

Message par Anonyme »

ça va? je suis du Chili et je voudrai savoir si vous avèz eu des problemes avec les cambers de la speedster 7,8 j'ai utilisé la voile 9 fois et les 2 lattes des cambers ont eclaté quelqu'un a eu le meme problème?
<br>
<br>(pardon pour mon Basique français)
<br>
<br>salut
<br>Jorge Uauy
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5142
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :speedster 7,8

Message par Papounet »

Bonjour Jorge,

Aucun probleme de casse de latte sur mes SPEEDSTER 8.8 et 9.8

A priori pas de soucis non plus sur les 7.8 utilisées en location à Porticcio ( Corse )

Etarques tu suffisament à l'amure ?

Le mat utilisé peut également etre en cause.
Les SPEEDSTER nécessitent un mat pas trop rigide à la base ( pas de PRYDE ni de GUN ) sous peine :
- D'etre trop creuses en bas.
=> Casse possible des lattes
- D'avoir à étarquer comme une mule à l'amure (manivelle obligatoire).
=> Voile trés rigide.
F16
Jiber
Jiber
Messages : 1960
Enregistré le : 12 mai 2004, 21:22
Contact :

Re :speedster 7,8

Message par F16 »

je te rassure tu n'est pas seul... tout le monde a des speedster pratiquement en compète et il y a de la casse a ce niveau... sad.gif
BZH971
Jiber
Jiber
Messages : 3750
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re :speedster 7,8

Message par BZH971 »

pas mieux...voile sympa, prix canon, mais qualité bien mais pas top
WINDSURFMAN
Newbie
Newbie
Messages : 45
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:20
Contact :

Re :speedster 7,8

Message par WINDSURFMAN »

Salut a tous j ai une 7.8 et une 9.8 je n ai pas eu de probleme avec la 7.8 au niveau des cambers ni des lattes, mais j ai le mat qui a traversé la tétiere. De plus un de mes potes à ces cambers qui qui font un angle droit donc il y a probléme, je pense qu il faut tendre à l amure et à l ecoute.Je viens d acheter la 9.8 et au bout de 3 sortie le fourreau qui se déchire donc la je commence à avoir des doutes sur la solidité de ces voiles.Mais sinon c est voiles sont au top, elles sont trés performante Allé a+ et bonne nav
F16
Jiber
Jiber
Messages : 1960
Enregistré le : 12 mai 2004, 21:22
Contact :

Re :speedster 7,8

Message par F16 »

c'est clair que coté performance elle est vraiment top cool.gif ... solidité: au chiottes mad.gif !!!!!
Jul-Windsurf
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2005, 12:41
Contact :

Re :speedster 7,8

Message par Jul-Windsurf »

Bien bonne voile en tout cas ! Enfin, j'en ai une en 6m8, mais je pense que ça doit être pareil à toute les surfaces ^^ tongue.gif
oliv F113
Newbie
Newbie
Messages : 53
Enregistré le : 14 déc. 2005, 19:22
Contact :

Re :speedster 7,8

Message par oliv F113 »

La casse des lattes est le signe d'un étarquage insuffisant au pied de mat.... Trop étarqué à l'écoute à pour effet de bloquer le profil de la voile dans le mauvais sens du terme (empèche l'ouverture de la chute ,d'ou une tenue moindre et une perte d'accélération...) et de reculer le creux (d'ou chauffage de la main arrière et retard dans le départ au planning puisque la voile guidonne au lieu de tirer vers l'avant..).
Répondre