Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

test speedster 9.8, quelqu un a t il testè la speedster 9.8

Avis et test des voiles de la marque space dog sails
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

test speedster 9.8, quelqu un a t il testè la speedster 9.8

Message par Anonyme »

<br /><br /> Salut a tous. Y at il quelqu un qu a testè la SPEEDSTER en 9.8,car celle ci va etre ma voile de formula. Quelques infos : - puissance <br /> - tenu ds les raffales et vent fort <br /><br /> Merci a tous pour m envoyé qques infos.a+
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5140
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :test speedster 9.8, quelqu un a t il testè la speedster 9.8

Message par Papounet »

C'est ce que j'utilise depuis 2004 dés que j'ai suffisament de vent pour lacher la WW 11.7 (et en permanence tant que je n'aurais pas remplacer le mat de celle-ci ) sad.gif

Le test de la 8.8 du "special test" PM 2003
SPEEDSTER 8.8

Mon test perso : 90 KG+ sur EXOCET XL 99

Premier truc, un mat adapté ou non de donne une super toile ou une mad.gif

Le mat BIC d'origine 50% donne déja un résultat corecte.

Comme j'ai voulu faire le malin et avoir le TOP mast du moment, je lui ai offert un DOMINATOR AERO 520.

Mauvaise pioche.
Meme en étarquant à la manivelle comme la grosse mule que je suis encore, impossible d'étaler le creux.
- Enorme et trop avancé
- Voile qui dégueule monstrueusement malgrés tout
=>
- Une tole impossible à exploiter au pumping dans le light
- Tracteur qui t'arrache vers l'avant dés que le vent monte ( le nez de la XL n'apprecie pas )
- Lourde dans les bras et trés petite plage d'utilisation.
- Ce qui ne l'empeche pas d'etre rapide si on est capable de resister.

Revente du DOMINATOR et remplacement cette année par un D4 C100 ( conseil de C.Bordes => Nautix ou D4 )

Plus rien à voir, je découvre "LA VOILE"

- Etarquage à la main ( limite manivelle quand meme ) +2 cm par raport aux guindant donné mini sinon encore trop creux et la voile ne vit pas encore.
- Le shape en statique est en fin cohérent.
- Wish à 250 en laissant 3/4 cm au palan ( plutot négatif quoi )

En nave ( light pour l'instant 8/12 Noeuds ) :
- Hyper éfficace au départ au planning avec une réponse au pumping du feu de dieu, tout le grément travail en harmonie.
- Une fois partie la voile est parfaitement neutre, ni traction sur l'avant ni main arriere.
C'est bien simple elle glisse dans le vent et on n'a le sentiment de ne rien avoir dans les mains.
Vu le "peu" d'éffort fourni, on est surpris de la vitesse de la planche !!!
- Passage des cam nickel sans acoups.
- Vraiment pas l'impression d'avoir 10 m 3 Cam et 250 de wish à gérer !!!

Reste à voir dans les conditions normales d'utilisation ( + 15 Noeuds ), mais vu le comportement dans le ligth et les 2 cm qu'il est encore possible de reprendre au guindant, aucun doute sur la tenue dans le vent fort.
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :test speedster 9.8, quelqu un a t il testè la speedster 9.8

Message par Anonyme »

Merci beaucoup pr cette reponse complete.Apres la description que tu ma faite j ai hate de l avoir.
Merci
fafe28000
Timide
Timide
Messages : 260
Enregistré le : 08 sept. 2004, 01:05
Contact :

Re :test speedster 9.8, quelqu un a t il testè la speedster 9.8

Message par fafe28000 »

Papounet, tu n'aurais pas une photo pour voir la gueule de la voile ?
En tous les cas merci pour ces précisions...
néo.prène
Timide
Timide
Messages : 383
Enregistré le : 08 janv. 2004, 16:29
Contact :

Re :test speedster 9.8, quelqu un a t il testè la speedster 9.8

Message par néo.prène »

j'en ai une de 2004 ,tres belle voile et tres puissante mais je l'ai monté sur une techno 283 et la surface est un peu grande pour cette planche, l'ensemble est pas trop homogene et difficile a manoeuvrer,peu etre que l'aileron de 46 est un peu petit et je pense qu' elle serait mieux sur une formula!!

user posted image


user posted image

Papounet
Killer
Killer
Messages : 5140
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :test speedster 9.8, quelqu un a t il testè la speedster 9.8

Message par Papounet »

Néo.prene, quel mat monte tu dessus ?

Le creux est trop avancé, tu dois avoir une voile qui tracte sur l'avant.
Tu aurais avantage à reprendre au guindant meme si elle te semble dégueuler fort et relache complétement l'écoute.

Pour les tofs de la mienne gréée il faudra attendre que je puisse naviguer. Je ne peut pas gréer plus de 7.1 dans le 'jardinet' sad.gif

Il ne faudra pas vous etonner des couleurs de la mienne, c'est un proto neuf que j'ai touché à 200 € cool.gif
fafe28000
Timide
Timide
Messages : 260
Enregistré le : 08 sept. 2004, 01:05
Contact :

Re :test speedster 9.8, quelqu un a t il testè la speedster 9.8

Message par fafe28000 »

Elle est vraiment très belle.
J'ai l'impression de voir une gaastra tellement la coupe y ressemble !

Merci pour la tof.
F16
Jiber
Jiber
Messages : 1960
Enregistré le : 12 mai 2004, 21:22
Contact :

Re :test speedster 9.8, quelqu un a t il testè la speedster 9.8

Message par F16 »

je navigue avec sa mais en 7.8 2cam... et c'est du bon... elle est moins puissante puissante qu'une v8 mais tellement plus rapide et légère... que du boneur! enfin voila...comme dit papounet moi je lache plus au wish et le prend beaucoup plus au gindant... je prendrais des tofs pendant les vacances en corse!!!
tchouss a tous!
mnx44
Newbie
Newbie
Messages : 96
Enregistré le : 21 août 2007, 12:07
Contact :

Re :test speedster 9.8, quelqu un a t il testè la speedster 9.8

Message par mnx44 »

Avec un copian, on vient de s'acheter une 7.8 - 2 cambers avec le mat bic 490 50 % et c'est à moi quest revenu le privilège de la gréer la toute première fois.


Le truc c'est qu'il n'y a pas de fermeture éclair sur le fourreau au niveau des cambers, et du coup, je n'ai pas réussi à utiliser ma technique habituelle :

- passage du mat au dessus des cambers

- tension modérée au guidon et au whish

- positionnement des cambers à la main sur le mat

- réglages définitifs


j'ai lu un ancien post de papounet sur Funboard 33, je crois, qui disait qu ça le faisait pourtant comme cela. Même sans fermeture éclair ?


J'ai essayé de détendre les lattes mais j'ai dû renoncer et passer le mat dans les cambers directement - ce qui plus chiant ...
Image Powered by MWS
Répondre