C'est ce que j'utilise depuis 2004 dés que j'ai suffisament de vent pour lacher la WW 11.7
(et en permanence tant que je n'aurais pas remplacer le mat de celle-ci )
Le test de la 8.8 du "special test" PM 2003
SPEEDSTER 8.8Mon test perso : 90 KG+ sur EXOCET XL 99
Premier truc, un mat adapté ou non de donne une super toile ou une
Le mat BIC d'origine 50% donne déja un résultat corecte.
Comme j'ai voulu faire le malin et avoir le TOP mast du moment, je lui ai offert un DOMINATOR AERO 520.
Mauvaise pioche.
Meme en étarquant à la manivelle comme la grosse mule que je suis encore, impossible d'étaler le creux.
- Enorme et trop avancé
- Voile qui dégueule monstrueusement malgrés tout
=>
- Une tole impossible à exploiter au pumping dans le light
- Tracteur qui t'arrache vers l'avant dés que le vent monte ( le nez de la XL n'apprecie pas )
- Lourde dans les bras et trés petite plage d'utilisation.
- Ce qui ne l'empeche pas d'etre rapide si on est capable de resister.
Revente du DOMINATOR et remplacement cette année par un D4 C100 ( conseil de C.Bordes => Nautix ou D4 )
Plus rien à voir, je découvre "LA VOILE"
- Etarquage à la main ( limite manivelle quand meme ) +2 cm par raport aux guindant donné mini sinon encore trop creux et la voile ne vit pas encore.
- Le shape en statique est en fin cohérent.
- Wish à 250 en laissant 3/4 cm au palan ( plutot négatif quoi )
En nave ( light pour l'instant 8/12 Noeuds ) :
- Hyper éfficace au départ au planning avec une réponse au pumping du feu de dieu, tout le grément travail en harmonie.
- Une fois partie la voile est parfaitement neutre, ni traction sur l'avant ni main arriere.
C'est bien simple elle glisse dans le vent et on n'a le sentiment de ne rien avoir dans les mains.
Vu le "peu" d'éffort fourni, on est surpris de la vitesse de la planche !!!
- Passage des cam nickel sans acoups.
- Vraiment pas l'impression d'avoir 10 m 3 Cam et 250 de wish à gérer !!!
Reste à voir dans les conditions normales d'utilisation ( + 15 Noeuds ), mais vu le comportement dans le ligth et les 2 cm qu'il est encore possible de reprendre au guindant, aucun doute sur la tenue dans le vent fort.