Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Passage camber Simmer SCR 9.5

Avis et test des voiles de la marque Simmer style
Répondre
sharpei74
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 04 déc. 2013, 21:02
Contact :

Passage camber Simmer SCR 9.5

Message par sharpei74 »

Bonjour,<br /><br />
Je voulais savoir si quelqu'un possède cette voile car j' ai une  9.5 de 2011 depuis quelque mois et après quelques nav j'ai de la peine à faire passer les 2 cambers du bas, le mât et celui préconisé par Simmer en 520 cm.<br /><br />
J'ai cherché des infos sur le net et ce qui en resort et que certain changent ces cambers avec des modèles plus court de 1-1,5 cm.<br />
J'ai essayé avec un peu moins de tension à l'amure, avec un peu plus également, changé également la tension des lattes.<br />
Avec beaucoup plus de tension à l'amure (5-6 cm de + sur la rallonge) cela va un peu mieux mais j'ai soucis que la tesion dans le mât soit trop importante et risque de casse.<br /><br />
Merci pour ceux qui peuvent me donner infos.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Passage camber Simmer SCR 9.5

Message par Homerdusud »

TOn dos cassera avant que le mat ne pete. Quand tu mets +5 ou +6 ta chute a quelle gueule? Des fois les données constructeur (meme avec le bon mat) sont fausses....


Photos de la voile? Tension normale et +5?
sharpei74
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 04 déc. 2013, 21:02
Contact :

Re :Passage camber Simmer SCR 9.5

Message par sharpei74 »

Dès que possible je fais des photos, longueur constructeur 529, mât 520 + 14cm, la voile dégule jusqu'au wish  :gene:
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Passage camber Simmer SCR 9.5

Message par Homerdusud »

Jusqu'au wish c'est un peu maousse, mais j'ai eu des SCR c est des voiles qui degueulaient beaucoup.
Répondre