Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

étagement quiver vagues Simmer, Pour un p'tit mignon de 70kg tout mouillé

Avis et test des voiles de la marque Simmer style
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re :étagement quiver vagues Simmer, Pour un p'tit mignon de 70kg tout mouillé

Message par ptilou4000 »

+ 1 si possible avec les même voiles pour toutes les surfaces utilisé à 95% au moins.. que tu es un autre model en 5.6/7 ce n'est pas trop grave vue ton poids.. par contre les 4/4.5/5 prend les même model.
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :étagement quiver vagues Simmer, Pour un p'tit mignon de 70kg tout mouillé

Message par butcher »

Mouette @ 29/06/2015 - 09h36 a dit:



Super important d'avoir le même modèle de voile au sein d'une marque, sinon c'est le bordel en passant d'une surface a l'autre




C'est un certain confort mais c'est pas si primordial en fait, quand on connais bien le matos ça se gère très bien. C'est sur que pour ceux qui changent tous les ans de crèmerie c'est plus compliqué, car il y a toujours un doute sur le comportement des voiles. Et puis c'est un peu moins stylé.
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :étagement quiver vagues Simmer, Pour un p'tit mignon de 70kg tout mouillé

Message par WindBreizheur »

Mouette: En BZH on a des conditions trèèèèès variées et pas de vent "typique" genre le Mistral tout le temps entre 20 et 35 noeuds. Ducoup j'essaye de réfélchir à un quiver le plus minimaliste possible (19 ans donc limite financière) et aussi pour simplifier le truc au max tout en ayant la plus grosse plage d'utilisation possible.


Plus haut j'ai énuméré les conditions locales qui reviennent régulièrement (sachant que je suis un mort de faim et que je suis près à sortir dans des conditions ultra marginales genre side on shore 14 noeuds mou et 7 secondes de périodes  :fear:  ), et la façon dont j'utiliserai un quiver de vague si "bizarre" pour la plupart des vagueux. Perso ça me semble cohérent: 5.6 légère et maniable un peu tracteur pour un mix surf sailing light en side off et side on shore mou, ensuite 4.7 à la laaaarge plage d'utilisation puis une 4.0 assez fine pour la baston.


Et puis faut aussi ce dire que j'ai un niveau très faible, et que je fais 50% vague et 50% freeride, donc je préfère faire un quiver un peu large plutôt qu'un truc hyper typée comme celui que j'ai actuellement et que je ne sais pas exploiter à fond  :) (même si le matos que j'ai actuellement m'a fait énormément progressé ces 6 derniers mois)
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :étagement quiver vagues Simmer, Pour un p'tit mignon de 70kg tout mouillé

Message par jam »

Moi j'ai une 5.0 Icon de 2011 pas cher ! Ah ben non, t'en veux pas en fait !! ok, je --->   :p


Blague à part, un peu tard pour répondre mais je prendrais le temps dès que je peux pour te donner mon point de vue....
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re :étagement quiver vagues Simmer, Pour un p'tit mignon de 70kg tout mouillé

Message par ptilou4000 »

Qu'est ce que tu entends par vent "typique"? !

Le mistral c'est le noms donné pour le vent de N/NO... C'est comme si les dép d'ouest en Bretagne tu les nomes mistral...

Je pensais comme toi avant de m'y installer... Au final le vent est hyper irrégulier (en N) et très variée aussi... (E,SE... O..) bref comme n'importe où en fait ...(en France du moins à part peut être dans les Landes)


La grosse dif c'est dans la houle... Chez nous pas de Houle sans vent ailleurs en med.. (Essentiellement SE ou O avec la Tram... )
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :étagement quiver vagues Simmer, Pour un p'tit mignon de 70kg tout mouillé

Message par WindBreizheur »

Par vent "typique" j'entendais justement le Mistral :D


Tu veux dire que vous avez très rarement de la houle et peu de vent? en général c'est soit tout soit rien?

Car nous, on a régulièrement les deux mais on a aussi trèèèès souvent de la houle mais seulement 14/16 noeuds poussif voir 8/17 noeuds dans les extrèmes des conditions molles locales.

En dessous c'est surf, bodyboard ou pêche :D
mag-pat
Jiber
Jiber
Messages : 4678
Enregistré le : 13 oct. 2003, 23:57
Contact :

Re :étagement quiver vagues Simmer, Pour un p'tit mignon de 70kg tout mouillé

Message par mag-pat »

perso, avec un peu de retard, je prendrai :


5.6 icon, pour avoir une voile péchu mais un wish pas trop grand,

5.0 BT

4.2 BT pour avoir des voiles qui se tiennent bien et qui marchent tres fort dans toutes les conditions.

et ça te laisse la possibilité d'avoir une 3.7 à noël.  :santa:
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :étagement quiver vagues Simmer, Pour un p'tit mignon de 70kg tout mouillé

Message par WindBreizheur »

Ben ce sera l'inverse, j'ai justement pris la BT en 5.6 pour avoir du léger et maniable en grande taille. Elle est géniale, je l'adore! Je l'ai testé en freeride sur ma Kode et en surf sailing side on shore toujours sur la kode, c'est monstrueux, une ptain de bonne voile!

Je voudrai avoir des voiles très renforcées pour les petites, c'est surtout ça qui me font éliminer les blacktip. Ducoup ce sera probablement (suivant ce que j'ai trouvé en occaz): icon 5.0 (pour avoir une voile central bien passe partout et renforcée), mission 4.5 (ultra costaude et voile fine qui se tient loin) et x-flex 4.0 (voile aussi très fine et très renforcée.


En gros une voile légère en 4 latte pour la grande pour contrer le fait qu'elle soit grande justement (peur d'avoir un trop gros tracteur qui manquerait de maniabilité dans cette taille tout en ayant un truc qui me permet de partir dans 15/16 noeuds avec la 77L).

Puis un decrescendo depuis une voile passe partout à des voiles fine réputée peu puissante et renforcée.
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :étagement quiver vagues Simmer, Pour un p'tit mignon de 70kg tout mouillé

Message par Nicko »

Et les halo ? je pense que sont les héritières de x-flex. ça peut être pas mal en petite voile solide.
mag-pat
Jiber
Jiber
Messages : 4678
Enregistré le : 13 oct. 2003, 23:57
Contact :

Re :étagement quiver vagues Simmer, Pour un p'tit mignon de 70kg tout mouillé

Message par mag-pat »

Nicko @ 25/08/2015 - 00h46 a dit:

Et les halo ? je pense que sont les héritières de x-flex. ça peut être pas mal en petite voile solide.




+1 la halo à partir de 2014 est la blacktip hard core. donc en 4 lattes, un peu plus souple donc un très bon feeling en réception de saut par exemple. Il m'en reste une en 4.5, proche du neuf : https://photos.google.com/album/AF1QipM4ZLH3ToxRSoTMGDvtYw6LvU_y9qdGdBzpq_QJ
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
mag-pat
Jiber
Jiber
Messages : 4678
Enregistré le : 13 oct. 2003, 23:57
Contact :

Re :étagement quiver vagues Simmer, Pour un p'tit mignon de 70kg tout mouillé

Message par mag-pat »

WindBreizheur @ 25/08/2015 - 00h24 a dit:

Ben ce sera l'inverse, j'ai justement pris la BT en 5.6 pour avoir du léger et maniable en grande taille. Elle est géniale, je l'adore! Je l'ai testé en freeride sur ma Kode et en surf sailing side on shore toujours sur la kode, c'est monstrueux, une ptain de bonne voile!

Je voudrai avoir des voiles très renforcées pour les petites, c'est surtout ça qui me font éliminer les blacktip. Ducoup ce sera probablement (suivant ce que j'ai trouvé en occaz): icon 5.0 (pour avoir une voile central bien passe partout et renforcée), mission 4.5 (ultra costaude et voile fine qui se tient loin) et x-flex 4.0 (voile aussi très fine et très renforcée.


En gros une voile légère en 4 latte pour la grande pour contrer le fait qu'elle soit grande justement (peur d'avoir un trop gros tracteur qui manquerait de maniabilité dans cette taille tout en ayant un truc qui me permet de partir dans 15/16 noeuds avec la 77L).

Puis un decrescendo depuis une voile passe partout à des voiles fine réputée peu puissante et renforcée.




J'avais mis la icon 5.6 car elle se monte sur un mat de 400...

Par contre, reste en BT en 5.0, même si le monofilm de la fenêtre n'est pas tramé, il est très épais. ce sera plus homogène comme quiver. Et passe ensuite en halo/mission X ensuite.
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :étagement quiver vagues Simmer, Pour un p'tit mignon de 70kg tout mouillé

Message par WindBreizheur »

Ah ouai la Halo en 4 lattes tramée ça me plait ça! mais v'là les prix... pour un budget de 150€ par voiles ça va être tendu quand même :D


ma BT 5.6 passe sur 4m hein, 33 de rallonge, je suis léger (70kg), c'est parfait. Feeling juste géniale, j'adore :)


Ok, je vais voir ce qui traine en BT 5.0 :)

je par en furetage ducoup!


Mes Swat ont été évacuées!
mag-pat
Jiber
Jiber
Messages : 4678
Enregistré le : 13 oct. 2003, 23:57
Contact :

Re :étagement quiver vagues Simmer, Pour un p'tit mignon de 70kg tout mouillé

Message par mag-pat »

WindBreizheur @ 26/08/2015 - 21h23 a dit:

Ah ouai la Halo en 4 lattes tramée ça me plait ça! mais v'là les prix... pour un budget de 150€ par voiles ça va être tendu quand même :D


ma BT 5.6 passe sur 4m hein, 33 de rallonge, je suis léger (70kg), c'est parfait. Feeling juste géniale, j'adore :)




effectivement, mais à 80 kg, c'est pas top.


WindBreizheur @ 26/08/2015 - 21h23 a dit:

Ok, je vais voir ce qui traine en BT 5.0 :)

je par en furetage ducoup!


Mes Swat ont été évacuées!




du coup, tu cherches quoi, bt 5.0 et ? ? ?
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :étagement quiver vagues Simmer, Pour un p'tit mignon de 70kg tout mouillé

Message par WindBreizheur »

Icon 4.5 et 4.0 dans l'idéal. Mais vu ce que j'ai trouvé ce sera Mission 4.5 et X-flex 4.0. Au dessus soit j'attend pour une BT 5.0 soit je saute sur la Icon 5.0 que j'ai déjà trouvé :)
mag-pat
Jiber
Jiber
Messages : 4678
Enregistré le : 13 oct. 2003, 23:57
Contact :

Re :étagement quiver vagues Simmer, Pour un p'tit mignon de 70kg tout mouillé

Message par mag-pat »

WindBreizheur @ 27/08/2015 - 19h22 a dit:

Icon 4.5 et 4.0 dans l'idéal. Mais vu ce que j'ai trouvé ce sera Mission 4.5 et X-flex 4.0. Au dessus soit j'attend pour une BT 5.0 soit je saute sur la Icon 5.0 que j'ai déjà trouvé :)




Mission X : Attention, il y a une année ou la mission a existé, mais qui n'est pas avec la fenêtre pvc.
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
Répondre