Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

étagement quiver vagues Simmer, Pour un p'tit mignon de 70kg tout mouillé

Avis et test des voiles de la marque Simmer style
mag-pat
Jiber
Jiber
Messages : 4678
Enregistré le : 13 oct. 2003, 23:57
Contact :

Re :étagement quiver vagues Simmer, Pour un p'tit mignon de 70kg tout mouillé

Message par mag-pat »

WindBreizheur @ 03/09/2015 - 00h27 a dit:

Ok, donc si je pars sur 5.6 / 4.7 / 4.0, plutôt une Icon en 4.7! ça tombe bien, j'ai déniché une Icon 2011 4.7 :D




je pense plutôt que la question est : "comment je vais naviguer et progresser"


Quand tu prends 5.6/5.0/4.5/4.0, les voiles se recouvrent un peu certes, mais tu peux plus avoir la meilleur toile pour ta session, et dans ce cas, être plus à l'aise pour progresser.


Après 5.6/4.7/4.0, c'est une voile en moins dans le budget....


Apres Pat, il préfère les BT ou Tricera au Icon (je n'ai pas testé de Apex ou Iron) mais je pense que c'est plus une question de style. Par contre, sur une 5.6 (surface que je n'ai pas), je serai plus sur une Icon ou Apex....  :blink:
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :étagement quiver vagues Simmer, Pour un p'tit mignon de 70kg tout mouillé

Message par WindBreizheur »

Pour la valeur du noeuds je me base sur les relevés, mes nombreuses années de voiles sur différents support et le matos de slalom utilisé pas des potes du même gabarit que moi dans les même conditions ainsi que sur leur appréciation du vent. En recoupant tout ça et plusieurs avis, je peux t'assurer avec une marge d'erreur d'1 noeuds maxi (d'où le slash entre le 18 et le 19 :D ) qu'en 4.7 et 77L de 58 de large que je connais parfaitement, et avec mes 70 petits kg, je plane tout le temps dans 18/19 noeuds ;)



Pour ce qui est de la progression je vois ça différemment.

Il est vrai que pour progresser il faut avoir avoir le bon matos dans le bon vent pour pouvoir se lacher et donc progresser.

Mais je me dis aussi qu'avec le minimum de matos, on apprend et on s’oblige à régler ses voiles pour les tirer dans leurs limites (basses ou hautes) et on apprend à nav sous toilé ou surtoilé, ce qui est aussi très formateur :)


Pour la 5.6 j'ai fais en fonction de l'occaz qui se présentait. Pour l'instant je n'ai rien à redire, je dirai même que c'est peut être la meilleur voile que j'ai eu depuis que je fais de la planche. Avis à affiner plus tard quand j'aurai un quiver complet :)
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :étagement quiver vagues Simmer, Pour un p'tit mignon de 70kg tout mouillé

Message par WindBreizheur »

Bon ben le hasard des occaz a fait que finalement je me retrouve avec un joli petit quiver de Hot Sails Quad !


Hot ça fait parti des 3/4 marques qui me font rêver avec Simmer, Goya et Ezzy, donc cool !


Pour l'instant je garde la blacktip 5.6, on verra plus tard selon la puissance de la Qu4d 5.2.



En tout cas merci quand même pour vos réponses, ça servira à d'autre ou ça me servira peut être un jour plus tard :)
Répondre