Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Planches de vague Simmer G3

Avis et test des voiles de la marque Simmer style
Répondre
mag-pat
Jiber
Jiber
Messages : 4678
Enregistré le : 13 oct. 2003, 23:57
Contact :

Planches de vague Simmer G3

Message par mag-pat »

A plusieurs reprises, j'ai eu l'occasion de mettre les pieds sur des planches de vague SIMMER de la génération 3.<br /><br />
la fly 78 (3,4/4,5), la fly 85(4,0/5,0) et la quantum 95 (4,5/5,0).<br /><br />
vent side, side on et side off.<br /><br />
voiles de 3.4 à 5.0, vagues jusqu’à 3 m.<br /><br />
je n’ai pas de photos de ces navigations, peu être pour plus tard.<br /><br />
Avant d'aller à l'eau :<br />
Belle finition, qui à l’air résistante (spot avec des cailloux)<br />
insert de strap double pour tous<br />
antidérapant qui accroche bien<br /><br />
sur l'eau :<br />
Les deux fly ont un comportement comparable, montées en quad.<br />
Pour le départ au planning, je l'ai trouvé satisfaisant, en comparaison des fly G2, des rrd wave cult V6.<br /><br />
Ce qui m'a marqué, c'est la possibilité d’accélérer quand on est au planning. Tu navigues tranquillement, et tu as la possibilité de mettre un gros coup d'accélérateur en secouant un peu le flotteur avec les pieds. La planche est basse sur l’eau, tout en passant très bien le clapot.<br /><br />
En saut, ras, ça monte bien, ça se contrôle bien.<br /><br />
En surf, c'est bluffant, la planche va où tu veux. Elle accroche très bien à l’eau, tout en permettant de gros slash et autres fantaisies.<br /><br />
La quantum 95, utilisée en 5,0, 4,7 et 4,5, montée en twin, deux fois 170.<br />
On n’a pas la sensation de la larguer en navigation, alors qu’elle fait quand même 61 de large..<br />
La planche accélère bien, la planche ne colle pas à l’eau.<br /><br />
Au surf, ça marche aussi très fort.<br /><br />
Je compléterai par la suite, en fonction des dépressions.
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
Répondre