Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Simmer 2XC 6.0 , 6.5 , 7.1, Altoids - Homer - Next?

Avis et test des voiles de la marque Simmer style
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Simmer 2XC 6.0 , 6.5 , 7.1, Altoids - Homer - Next?

Message par Homerdusud »

Sur mon H25 je faisai comme ca au debut (cam sans le wish), au final je me suis rendu compte ca tirai quand meme grave sur le fourreau donc j'ai arreté.


Pas de video du greage, viens la faire :D En tout cas, la voile ne plie pas trop, ca va.
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Simmer 2XC 6.0 , 6.5 , 7.1, Altoids - Homer - Next?

Message par Altoids »

@Hds ....


et la découpe sur le fourreau pour placer le wish ... tjs haute ?



sinon, sur mes ancienne pryde 2/3 cams ...

à force de gréer le mât direct dans les cam, binh ... le haut du mât qui raclait fort sur les coutures, a fini par transpercer le fourreau 1m avant la têtière



sinon, chui un poil jaloux là ...  ;)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Simmer 2XC 6.0 , 6.5 , 7.1, Altoids - Homer - Next?

Message par Homerdusud »

Oui, elle est haute, en gros je suis bien milieu de fenetre. Donc pour toi ca devrait etre bon 10 cm plus bas, aucun soucis.


Si t'es jaloux, viens au jai cet aprem :D
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Simmer 2XC 6.0 , 6.5 , 7.1, Altoids - Homer - Next?

Message par el_matelot »

Sur mes AC-Ones, je met le mât très rapidement grâce au fourreau large,

Je met la tension jusqu'à -2/3 cm du grage finale,

Je passe les cam très facilement (main dans le foureau pour les deux proches du xish, sinon fermeture éclair sur les extrèmes,

Je met la tension,

Je met le Wish,

Je me fous à l'eau :)



Perso je met moins de temps à gréer l'AC-One que l'AC-X
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :Simmer 2XC 6.0 , 6.5 , 7.1, Altoids - Homer - Next?

Message par jam »

La coupe est relativement droite sur la 2XC, avec pas trop de cintrage sur la partie haute (c'est surtout ça qui force sur les couture, je m'en rappelle aussi des pryde, notamment des spirit où la couture tombait pile au niveau de la rupture de courbe, ce qui faisait que la couture lâchait très vite...).

Du coup, l'enfilage de mât est assez rapide, 2-3 fois l'accordéon max pour pas trop la froisser et c'est bon. Perso, je grée une 2XC en moins de 5' top chrono. Je mets une minute ou 2 de plus pour gréer une SC Race 4 cams...


Par contre pour dégréer, faire sauter les cams une fois la tension enlevée à l'amure est enfantin et permet de retirer le mât ultra facilement.


Petite remarque en passant : test Wind de cette année. La 2XC est notée comme un moteur plus prôche du freerace que du freeride avec une vitesse semblant sans limite en plage haute (en gros, plus ça souffle, plus ça envoie des watts). A titre personnel, je partage ce point de vue (sous condition que la voile soit bien étarquée en bas !!!!).

Chez PM, même surface testée et.... tout l'inverse !!  :pinch:  En gros, elle ne tient pas le vent et plage haute limitée, mais gros power en plage basse... Allez comprendre....  :blink:
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Simmer 2XC 6.0 , 6.5 , 7.1, Altoids - Homer - Next?

Message par Homerdusud »

Je me suis servi que 3 ou 4 fois des 2XC 2016, mais bon, j'ai pas du tout senti un gros power en plage basse et pas de tenue en haut, plutot l'inverse...


Hier en 7.1 quand le vent mettai des claques bien péchues, la voile était encore très facile, j'ai plutot été débordé par le plan d'eau en bordel.....


Mais bon, semaine prochaine j'espere me mettre au moins 2 nav encore, ca va s'affiner :)
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Simmer 2XC 6.0 , 6.5 , 7.1, Altoids - Homer - Next?

Message par el_matelot »

Homerdusud @ 06/04/2017 - 14h03 a dit:



Hier en 7.1 quand le vent mettai des claques bien péchues, la voile était encore très facile, j'ai plutot été débordé par le plan d'eau en bordel.....




Tu conseille quoi en aileron dans ce cas là ?

Car j'ai eu le même problème ce midi : la voile nickel mais en rattrapant le clapot, la planche frappe pas mal le plan d'eau et c'est pas le top...

Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Simmer 2XC 6.0 , 6.5 , 7.1, Altoids - Homer - Next?

Message par Homerdusud »

Tu mets +2 cm, je vais tester 36 la prochaine fois
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Simmer 2XC 6.0 , 6.5 , 7.1, Altoids - Homer - Next?

Message par Homerdusud »

Bon les mecs ca rigole plus la, dans la suite du "on donne de la confiture aux cochons", j'ai récupéré pendant le Défi (merci Simmer!) un wish carbone Black Line flambant neuf en 180 240, pour aller sur mes 2XC.


Le wish est en épaisseur classique sur l'avant, et la partie arrière a une épaisseur bien bien FAT, gros gain de rigidité apparemment.


Le poids ressenti me semble pas mal du tout, pour voir un peu je pèserai mon AL360 Alu et le Simmer pour comparer (ben ouais, on compare avec ce qu'on peut, j'ai pas d'autre wish carbone sous la main). En tout cas, a moins que j'ai plus de musk qu'avant, il me semble déjà bien plus léger que les black line que j'avais eu en 2008 / 2010.


Il n'est pas encore déballé, pétole + flemme, mais peut être première vraies tentatives de foil dans la semaine... Alors ça va me motiver!


Posted Image
Hergé
Jiber
Jiber
Messages : 1263
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:48
Contact :

Re :Simmer 2XC 6.0 , 6.5 , 7.1, Altoids - Homer - Next?

Message par Hergé »

Tu as plus la flemme de déballer ton beau jouet que de le prendre en photo et la poster  :D


On dirait mon gosse gâté et blasé par tous ses jouets  :fear:
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Simmer 2XC 6.0 , 6.5 , 7.1, Altoids - Homer - Next?

Message par Homerdusud »

Non non meme pas, j'ai juste pas eu le temps pendant le défi, il est sagement dans le camion il attend ses bouts de harnais :)
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Simmer 2XC 6.0 , 6.5 , 7.1, Altoids - Homer - Next?

Message par Altoids »

Voilà, vous m'avez convaincu ....


Exit ma Naish GrandPrix'12, 7,0m²


Welcome ma 2XC '16,  6,5m²  :rolleyes:

Hâte de l'essayer !

Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Simmer 2XC 6.0 , 6.5 , 7.1, Altoids - Homer - Next?

Message par Homerdusud »

Altoids @ 30/05/2017 - 14h26 a dit:

Voilà, vous m'avez convaincu ....


Exit ma Naish GrandPrix'12, 7,0m²


Welcome ma 2XC '16,  6,5m²  :rolleyes:

Hâte de l'essayer !




Bon, je renomme le sujet Simmer 2XC 2016 tout court, tu nous feras tes retours ici aussi?  :D
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Simmer 2XC 6.0 , 6.5 , 7.1, Altoids - Homer - Next?

Message par Altoids »

.

Simmer 2xc '16   6,5m²


Posted Image


1er retour:


- La construction est super propre. C'est très bien fini. il y a partout des détails qui inspirent la solidité et la durabilité.


- Montage ... back to the roots, ça fait près de 10 ans que je n'avais pas grée comme ça !  je parle du passage du mât direct ds les 2 cambers ... c'est facile  et rapide ... pas besoin de forcer ! dans la notice, il y a une petite manip expliqué


- cotes exactes ...re-facile

Posted Image


- sur mon Dynafiber 430 C75 drop shape, En statique, ça le fait bien, je trouve... le profil est propre et bien défini. Les 2/3 bas sont profilé comme une slalom, creux, bloqué, rigide. Le 1/3 du haut parait souple et vivant.

(on verra en nav ?)


stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Simmer 2XC 6.0 , 6.5 , 7.1, Altoids - Homer - Next?

Message par stef38 »

ça a l'air plutôt sympa en effet, un peu flashy pour moi mais bon...
Répondre