Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

vmax 6.6 et mat platinium

Avis et test des voiles de la marque Simmer style
Répondre
vlales23
Timide
Timide
Messages : 197
Enregistré le : 29 mai 2007, 20:19
Contact :

vmax 6.6 et mat platinium

Message par vlales23 »

tres interressé par une simmer v max 6.6 et possesseur d un north platinium 4.30 sdm . je voudrais savoir si l un d entre vous à déja essayé cette association . merci d avance
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :vmax 6.6 et mat platinium

Message par jam »

Salut. Déjà premier bon point, tu comptes utiliser un SDM. C'est une bonne chose, la Vmax marche moins bien avec un rdm...


Pour ce qui est du platinium : nous utilisons des mâts constant curve, et les platinium sont des constant curve... Perso, j'ai déjà testé les SC Race avec des platinium. Le profil de la voile était à peine différent mais rien de très flagrant pour l'utilisateur lambda. En terme de performances, ça se tenait. Idem sur une 2XC, elle marchait également très bien avec un platinium. Je pense, sans prendre trop de risques, pouvoir m'avancer en te disant que la Vmax devrait performer sans soucis avec ton mât.


A part ça, c'est une excellente voile, qui évolue chaque année un petit peu mais avec à chaque fois un gain sur un peu tous les tableau. Cette année, le travail de développement a été particulièrement poussé sur les voiles de flatwater (2XC, Vmax, SC Slalom et SC Race...). La Vmax 2018, pour l'avoir présentée au Défi, est vraiment très belle avec un travail de fou au niveau des pinces pour obtenir un profil en statique très proche des voiles à camber... Bref, une voile sans surprise avec laquelle tu es certain de te faire plaisir...
vlales23
Timide
Timide
Messages : 197
Enregistré le : 29 mai 2007, 20:19
Contact :

Re :vmax 6.6 et mat platinium

Message par vlales23 »

merci pour ta reponse . franchement ,pour avoir possedé des voiles simmer il y a longtemps. j ai tres envie d en racheter . dans un 1er temps une vmax 6.6 puis peut etre une 2 xc 7.8 avant l été  B) . par contre possedant des mats north gold et platinium , je tiens à ce que la courbe de ceux ci soit adaptée à ce nouveau materiel .
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :vmax 6.6 et mat platinium

Message par Homerdusud »

La 2XC pour avoir la 6 et la 7.1, je pense que tu vises bien, c'est vraiment une super voile :)
vlales23
Timide
Timide
Messages : 197
Enregistré le : 29 mai 2007, 20:19
Contact :

Re :vmax 6.6 et mat platinium

Message par vlales23 »

envie de changemement de mes voiles north sans perdre en qualit? et sans changer les mats  ;) . je pense vraiment que simmer est une super marque . j ai tres envie de reessayer ! merci ? vous deux pour vos ressentis
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :vmax 6.6 et mat platinium

Message par jam »

Désolé...mais j'ai bien peur de te décevoir.... tu risques de ne pas y perdre en qualité..................................................................mais plutôt d'y gagner !!!!  :D
vlales23
Timide
Timide
Messages : 197
Enregistré le : 29 mai 2007, 20:19
Contact :

Re :vmax 6.6 et mat platinium

Message par vlales23 »

franchement, je suis plutot satisfait de la qualit? des north que j ai eu ( et que j ai encore ) mais pour avoir vu la qualit? des dernieres simmer , c est sur que je ne vais pas y perdre  :) . par contre difficile pour moi de changer voile et mat d un coup d autant que les mats platinium et gold de chez north sont tres bon
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2097
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :vmax 6.6 et mat platinium

Message par fafouffle!!! »

Bonjour,

je viens de t'envoyer un MP.
vlales23
Timide
Timide
Messages : 197
Enregistré le : 29 mai 2007, 20:19
Contact :

Re :vmax 6.6 et mat platinium

Message par vlales23 »

apres  l arriv?e courant mars d une enduro 5.9 m2 2016 , reception la semaine prochaine d une v max 7.9 m2 2017  :) . pour l enduro , je confirme ce qu il ? ?t? dit precedement , c est ? dire une parfaite adaptation au mat north platinium 4.30 aussi bien rdm que sdm ( pas de plis parasite et un profil magnifique ). vraiment une superbe qualit? de finition. hate de recevoir la v max . prochaine achat sans doute durant l ?t? d une v max 6.6 m2 ( si le budget suit ).
Répondre