Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Simmer X-FLEX 2008 4m², compatible avec un 400 ?

Avis et test des voiles de la marque Simmer style
Répondre
fredmam
Jiber
Jiber
Messages : 3035
Enregistré le : 16 août 2007, 11:19
Contact :

Simmer X-FLEX 2008 4m², compatible avec un 400 ?

Message par fredmam »

Bonjour,<br /><br />
Je viens de faire l'acquisition une X-FLEX 4.0 de 2008 en très bon état.<br /><br />
Cette année elle aurait pu me sauver 2 sessions.<br /><br />
Ma question est, passera elle sur mon 4m rdm (flex top unifiber)? Elle est recommandée sur un 370 pour 393 de guidant.<br /><br />
La tétière est vario.<br /><br />
Je sais que butcher en a eu une mais traine t-il toujours sur ce forum?<br /><br />
Merci.<br /><br />
castor
Timide
Timide
Messages : 630
Enregistré le : 24 juin 2013, 13:48
Contact :

Re :Simmer X-FLEX 2008 4m², compatible avec un 400 ?

Message par castor »

Alors moi je connais la verte et jaune en 4.2 . testée sur un CC 4m c'est OK. Super voile par ailleurs (et je suis un pryde addict, donc je lâche pas ce genre de comm sans y réfléchir à deux fois!!). peut être parmi les voiles les plus solides aussi enfin il paraît!


du coup avec un flextop je sais pas ce que ça va donner . Théoriquement c'est pas compatible, après pour ce genre de taille...pourquoi t'essayes pas de la gréer tout simplement?
fredmam
Jiber
Jiber
Messages : 3035
Enregistré le : 16 août 2007, 11:19
Contact :

Re :Simmer X-FLEX 2008 4m², compatible avec un 400 ?

Message par fredmam »

Oui je vais essayer ce weekend pour voir ce que cela donne en statique.


J'utilise mon flextop sur une XO skull de 4.7 (il parait que les voiles sont faite par simmer??) et ça passe très bien.


Après en rdm entre en cc et un flextop je suis pas sur qu'il y ait grosse différence.


Merci pour ta réponse, je viendrai en reparler lors du prochain coup à plus de 35 noeuds.
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Simmer X-FLEX 2008 4m², compatible avec un 400 ?

Message par butcher »

J'avais une 3.7, je mettais un 370 un peu chelou dedans à l'époque (un proto 100%C "drope shape" assez souple en haut), ça marchait très bien.  La voile est assez souple de base, tu ne risques rien a essayer, 7cm de têtière c'est peanuts, d'autant que l'écart avec ta 4.7 est significatif.


Evites de surtendre au wish, il faut que la voile garde un minimum de creux (c'est valable pour toute les petites surfaces de vague, naviguer avec une tôle dans le baston c'est pas confortable).


En ce moment j'ai une goya guru 3.5 (qui me rappelle pas mal la xflex d'ailleurs), elle demande un 340, je met un 370 avec du vario : pour mes 75kg c'est impec et ça ne manque pas de tenue.


Goooooooooooooooo!
fredmam
Jiber
Jiber
Messages : 3035
Enregistré le : 16 août 2007, 11:19
Contact :

Re :Simmer X-FLEX 2008 4m², compatible avec un 400 ?

Message par fredmam »

Super,


Merci bien.


Fred.
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :Simmer X-FLEX 2008 4m², compatible avec un 400 ?

Message par jam »

Sur les Simmer on conseille en effet du constant curve et le boss a toujours designé ses voiles en CC... Néanmoins, ça devrait passer, mais comme si bien dit par butcher, attention à ne pas trop tendre à l'écoute, il faut que la voile garde un peu de profil. Tu risques juste d'avoir une voile très très souple dans les bras. Si tu es léger, ça ne posera aucun problème.


Pour ce qui est des Xo... Si le designer de Simmer est un excellent ami de Patrice et donne parfois son avis, c'est bien Patrice et personne d'autre qui choisit ses tissus, répartition de renforts, etc et définit le comportement de la voile selon son cahier des charges. Donc non, Xo n'est pas Simmer et inversement, les 4 lattes des deux marques ont par exemple des comportements totalement différents.
fredmam
Jiber
Jiber
Messages : 3035
Enregistré le : 16 août 2007, 11:19
Contact :

Re :Simmer X-FLEX 2008 4m², compatible avec un 400 ?

Message par fredmam »

Merci pour ces précisions.


Toujours pas gréé la voile.


Je vous ferais un retour dès que ce sera fait.
Répondre