Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Loft Sails 2012

Avis et test des voiles de la marque The loft sails
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Loft Sails 2012

Message par stef38 »

On le voit sur cette vidéo:

http://vimeo.com/7608298


bon c'est un peu court, mais bon... Ce palan est fournie avec toutes les voiles Loft, quelque soit la taille et le programme...
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re :Loft Sails 2012

Message par R-two »

Yes, je vois mieux... Par contre, c'est unilatéral...
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Loft Sails 2012

Message par stef38 »

Certains en montent un de chaque côté... Mais bon tu ne changes pas forcément le réglage tout le temps...
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re :Loft Sails 2012

Message par R-two »

De toutes façon, on verra bien, je vous dirais comment elles sont bientôt...!!!  :love:  :santa:
jlp
Jiber
Jiber
Messages : 2173
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
Contact :

Re :Loft Sails 2012

Message par jlp »

j'ai monté ça sur une loft 02 (avec une poulie chinook sur l'oeillet) en grand taille en en mettant un de chaque côté ça le fait bien mais il faut une poignée arrière adaptée avec des poulies pour ça....j'ai mis un moment à comprendre comment ça se mettait, ça m'a servi de laisse à clebs aussi....mais maintenant je suis content du truc
Pedro 540
Jiber
Jiber
Messages : 1916
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:06
Contact :

Re :Loft Sails 2012

Message par Pedro 540 »

Je prend la discussion pour ce qui est des réglages.


Moi j'ai des Lip (et maintenant des Pure Lip) depuis 6 ans, et c'est clair que j'étarque très peu à l'amure. Et c'est justement ce qu'il faut faire pour lui donner la patate, c'est comme ça que les Lip fonctionnent.


Tous ceux qui m'ont dit: "ouai ça manque un peu de puissance à bas régime les Lip", ils avaient étarqué leur Lip comme une Combat, c'est-à-dire comme un chiffon. Et dès qu'ils ont relaché à l'amure, leur voile a été métamorphosé...


Jibay69: il y a un juste milieu à trouver malgré tout. Si tu as ressenti que la puissance était bloqué, c'est parce que ta voile était VRAIMENT PAS du tout étarquée. Y'en faut quand même un peu!


Pour le palan... pas convaincu. Les Lip ont une plage d'utilisation énorme, donc y'en a pas vraiment besoin. Moi personnellement, je vais à l'eau avec toujours le même réglage (peu étarqué à l'amure, "light wind") et je ne change quasiment jamais en nav', parce que je trouve que ça ne tire jamais dans les bras...
jlp
Jiber
Jiber
Messages : 2173
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
Contact :

Re :Loft Sails 2012

Message par jlp »

question à Pedro


sur mes lip (09) et O2 (10)  y'a deux oeillets j'utilise quasi tout le temps celui du bas je trouve la voile bloquée avec celui du haut et pas forcément plus puissante ni plus efficace au planing...et toi? tu en penses quoi
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re :Loft Sails 2012

Message par R-one »

Pedro 540 @ 24/12/2011 - 13h20 a dit:

Je prend la discussion pour ce qui est des réglages.


Moi j'ai des Lip (et maintenant des Pure Lip) depuis 6 ans, et c'est clair que j'étarque très peu à l'amure. Et c'est justement ce qu'il faut faire pour lui donner la patate, c'est comme ça que les Lip fonctionnent.


Tous ceux qui m'ont dit: "ouai ça manque un peu de puissance à bas régime les Lip", ils avaient étarqué leur Lip comme une Combat, c'est-à-dire comme un chiffon. Et dès qu'ils ont relaché à l'amure, leur voile a été métamorphosé...


Jibay69: il y a un juste milieu à trouver malgré tout. Si tu as ressenti que la puissance était bloqué, c'est parce que ta voile était VRAIMENT PAS du tout étarquée. Y'en faut quand même un peu!


Pour le palan... pas convaincu. Les Lip ont une plage d'utilisation énorme, donc y'en a pas vraiment besoin. Moi personnellement, je vais à l'eau avec toujours le même réglage (peu étarqué à l'amure, "light wind") et je ne change quasiment jamais en nav', parce que je trouve que ça ne tire jamais dans les bras...




tu peux faire des photos  :rolleyes:


2nd test : 5.2 2012

pas trop etarqué a l'amure : une horreur   :angry:  :angry:  :angry:


aide de steph hotmer : il a repris 5 cm a l'amure : bien mieux mais perte dans les mini : réglage guindant a faire (quelques conseil de hotmer)  :photo reglage mini bienvenu  :lol:


bref en progres mais plus chiant qu'avant
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re :Loft Sails 2012

Message par R-two »

Ca y est...!!! J'ai tout reçu...!!!!   :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

Posted Image
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Loft Sails 2012

Message par stef38 »

T'aurais quand même pu demander la planche en violet!
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re :Loft Sails 2012

Message par R-two »

Non, faut pas déconner quand même... Déjà, il faut que je trouve le boardshort violet...;)
Poule
Jiber
Jiber
Messages : 1488
Enregistré le : 08 avr. 2007, 20:41
Contact :

Re :Loft Sails 2012

Message par Poule »

Pitain, j’espère que tu va augmenter le nombre de nav en 2012 sinon ça fait cher la session :)
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re :Loft Sails 2012

Message par R-two »

Poule @ 09/02/2012 - 10h33 a dit:

Pitain, j’espère que tu va augmenter le nombre de nav en 2012 sinon ça fait cher la session :)




J'espère aussi au moins doubler mon compteur... Dans l'idéal, une moyenne d'une nav' par semaine soit 52...
malinot
Timide
Timide
Messages : 179
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:08
Contact :

Re :Loft Sails 2012

Message par malinot »

excuse moi de déterrer ce sujet mais pour ton quiver loft tu as quoi comme mat?
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Loft Sails 2012

Message par stef38 »

Perso j'ai du rdm gun.


Sinon encore une augmentation de prix chez Loft, sur certaine surface c'est limitée, sur d'autres c'est très important, plus de 10% sur certaines voiles. Ils sont fous!
Répondre