Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

etagement de quiver de lip wave

Avis et test des voiles de la marque The loft sails
KeziaCinema
Jiber
Jiber
Messages : 1426
Enregistré le : 09 avr. 2012, 16:43
Contact :

Re :etagement de quiver de lip wave

Message par KeziaCinema »

Si t'es pas forcément bloqué sur loft, y'a pas mal de 3.7 qui se gréent sur 370.


Sinon les lofts se tiennent super bien. A mon avis elle sont une taille en dessous de la plupart des voiles. Voire 2 selons les modèles ! J'ai plus de plage haute avec la 5.2 lip wave d'un copain qu'avec ma Hero 4.7.

Donc je penses que la 3.9 devrait se tenir bien loin ! Surement assez ;)


A confirmer (ou pas ?) par des habitués de ces voiles...
plouboy
Timide
Timide
Messages : 594
Enregistré le : 06 janv. 2011, 19:33
Contact :

Re :etagement de quiver de lip wave

Message par plouboy »

KeziaCinema @ 10/03/2015 - 20h38 a dit:

Si t'es pas forcément bloqué sur loft, y'a pas mal de 3.7 qui se gréent sur 370.


Sinon les lofts se tiennent super bien. A mon avis elle sont une taille en dessous de la plupart des voiles. Voire 2 selons les modèles ! J'ai plus de plage haute avec la 5.2 lip wave d'un copain qu'avec ma Hero 4.7.

Donc je penses que la 3.9 devrait se tenir bien loin ! Surement assez ;)


A confirmer (ou pas ?) par des habitués de ces voiles...




ok, après c'est surtout parce que j'ai un plan sur une loft

sinon effectivement j'ai trouvé des ice 3.7 qui passe sur un 370, mais j'aime les loft j'y peut rien... :)
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :etagement de quiver de lip wave

Message par KOUBY »

plouboy @ 10/03/2015 - 20h03 a dit:

Trouvez vous ça cohérent l'écart 3.9-4.3 sur des lip 2009 (j'adore cette voile)?

Une 3.7 m'obligerait à acheter un 340 pour être bien, donc l'idée serait de passer les 2 sur mon 370..

Y aura t'il trop de recouvrement?

La 3.9 serait ma voile baston pour 35/+40nds, jusqu'où je peut espérer la tenir ? Je suis gaulé comme un haricot vert, 1m80/70kg

Merci!



Oui, tu vas avoir du recouvrement mais bon... L'argument de l'économie du 340 est valable... Et je vois que tu es en Bretagne, c'est pas la tempête tous les jours...


Avec ma 4m², je suis très bien jusqu’à un bon gros 40nd, après c'est chaud malgré mes 83kg de fillettes, je passe en 3.4  :blink:
Image Powered by MWS
Répondre