Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

No cam chez Loft

Avis et test des voiles de la marque The loft sails
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :No cam chez Loft

Message par stef38 »

Power wave = wave européene = wave onshore, en général, en gros ça veut dire que c'est une voile de vagues puissantes, ça aide à passer la barre, pour les conditions onshore, ça peut marcher en Bump&Jump, c'est aussi la voile choisie par les gabarits lours le plus souvent.


Souvent l'autre voile de la marque est plus orientée surf, belle condition side shore, elle se neutralise plus facilement, plutôt choisie par les gabarits légers.


La taille des vagues jouent en fait assez peu dans le choix, mais bon...



Donc on choisit selon ses gouts, les conditions, le gabarit, mais y a pas non plus de vérité, y a des légers qui prennent des Power wave, et inversement, des gens qui utilisent des voiles pure surf, en B&J, etc...
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :No cam chez Loft

Message par FR14 »

Excellente synthèse, Stef  ;)
Fyr
Timide
Timide
Messages : 146
Enregistré le : 05 oct. 2011, 10:19
Contact :

Re :No cam chez Loft

Message par Fyr »

Merci Stef je m'endormirai moins ignorant ce soir  :stuart:  :sleeping:


Le wave en windsurf ça a l'air d'être vraiment le must. Mais j'ai encore du boulot  :easy: la fusion de la vague et du vent ça doit être quelque chose  :p  :love:


Je me suis pris un SUP un Starboard wide point 8'10x32'' vraiment bien mais y a pas eu trop de vagues sur l'île de ré cet été.  :(
Répondre