Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Loft switchblade 2015, toute aussi performante que celles des années précédentes ?

Avis et test des voiles de la marque The loft sails
Répondre
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Loft switchblade 2015, toute aussi performante que celles des années précédentes ?

Message par Aneldo »

J'ai des switchblade 2012 dont je suis très content : 6.8 et 7.8 avec des mats gun select RDM.<br /><br /><br />
J'aime le coté puissance en plage basse.<br />
J'aime le plage haute et la vitesse de ces voiles.<br />
J'aime aussi leur stabilité de profil.<br /><br />
Ces voiles étant de 2012, il me faudra les changer un de ces 4.<br />
Du coup je vise éventuellement les 2015.<br /><br />
Cependant, elles perdent une latte en 2014 (ok une fausse latte) et les tests les trouvent moins racées par rapport aux autres voiles.<br /><br />
Windmag :<br />
2014 : performace : 9/10 ;  tenue vent fort : 9/10.<br />
2015 : performace : 8/10 ; tenue vent fort : 7/10.<br /><br /><br />
Plachemag :<br />
2014<br />
vitesse moyenne : 9.5/10, vitesse maxi : 10/10, controle baston : 10/10.<br />
Note : "fait partie des toutes meilleures du groupe "<br /><br />
2015 : performance moyenne : 9/10, vitesse maxi : 9/10, controle baston : 9.5/10.<br />
Note : "sans parvenir toutefois à accrocher les meilleurs du groupe dans les plages de vent hautes et le gros clapot "<br /><br />
Qu'en pensez vous ?<br />
Ce modèle quitte il la case freerace pour le freeride ?
Fyr
Timide
Timide
Messages : 146
Enregistré le : 05 oct. 2011, 10:19
Contact :

Re :Loft switchblade 2015, toute aussi performante que celles des années précédentes ?

Message par Fyr »

Après test de la Switch 7.8 2015, le truc que j'ai le plus apprécié est l'inertie que permet le creux de la voile. En gros même quand j'étais surpris par une rafale, je sentais que :


1 - j'avais 2 fois plus de temps que sur l'Oxygen pour ajuster l'ouverture de la voile

2 - le vent se répartissait bien mieux dans la voile (=rendu harmonieux, moins d'à coups)

3 - on peut mettre les gaz après le passage de la rafale sans risquer une catapulte géante ou d'avoir 2 bras en moins (ce n'est pas une voile arrache bras comme les voiles à cambers Art, il y a un temps de réponse vraiment doux).


Après je suis d'accord, pour un pur slalomeur qui cherche à battre des records elle risque de manquer de puissance en top speed (quoique je n'ai pas pu encore la tester dans des conditions optimales). Mais pour une utilisation freerace facile c'est la voile idéale !!  :)


Avec la Switch + un bon mat RDM + un harnais culotte on finit la session même pas fatigué !!  :dry:
vento
Jiber
Jiber
Messages : 1926
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:30
Contact :

Re :Loft switchblade 2015, toute aussi performante que celles des années précédentes ?

Message par vento »

4 sorties avec cette voile en 7.8 sur mât SDM North Gold 460.(Planche JP 112/ 68 )

Par rapport à ma voile précédente une North Ram F12 7.8, je trouve la Switch plus douce, un creux plus sur l'avant, une sensation de légèreté, encaisse bien les surventes et va vite sans arracher les bras.

Pour l'instant pas de défauts, sauf un petit bémol sur la finesse du monofilm tramé.

A suivre
Répondre