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Trucs et astuces Racing Blade 2012

Posté : 19 mai 2019, 15:20
par Homerdusud
J'ai choppé deux loft de 2012, 6.3 et 7.0, pour les laisser a gruissan et trimballer moins de matos. Avec un mat loft TE 100% 430<br /><br />
Des trucs a pas louper ou a vérifier pour gagner du temps sur les premiers réglages?<br /><br />
Ca doit ouvrir a mort comme une voile de slalom récente ou pas vraiment a cause du pentex?

Re :Trucs et astuces Racing Blade 2012

Posté : 19 mai 2019, 15:21
par stef38
J'ai pas eu les 2012, mais une 2010 ou 2011 pentex, ça n'avait pas une puissance énorme pour moi, et je ne faisais donc pas trop dégueuler en effet. Mais bon c'est juste pour parler car je suis très loin d'être une référence en réglage... T'es en rdm?

Re :Trucs et astuces Racing Blade 2012

Posté : 19 mai 2019, 20:21
par Homerdusud
Oui, le TE qui ira avec est un RDM.

Re :Trucs et astuces Racing Blade 2012

Posté : 20 mai 2019, 17:53
par gigi66
il y a eu justement un virage pour Loft avec la 2012 : c'est devenu une véritable voile de course (plus lourde et exigeante) donc oui, grosse tension à l'amure sinon c'est hyper puissant (même en rdm)

Re :Trucs et astuces Racing Blade 2012

Posté : 20 mai 2019, 20:10
par Homerdusud

gigi66 @ 20/05/2019 - 17h53 a dit:

il y a eu justement un virage pour Loft avec la 2012 : c'est devenu une véritable voile de course (plus lourde et exigeante) donc oui, grosse tension à l'amure sinon c'est hyper puissant (même en rdm)




Miam :D

Re :Trucs et astuces Racing Blade 2012

Posté : 22 mai 2019, 15:43
par KOUBY
Racing blade 2012 ? Pourries, laisse tomber. Je ne sais pas qui a pu te conseiller ça  :blink:


Moi j'essayais de me cacher quand j'en avais  :p  :p


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Re :Trucs et astuces Racing Blade 2012

Posté : 22 mai 2019, 21:29
par Homerdusud
Boulet :D

Re :Trucs et astuces Racing Blade 2012

Posté : 31 mai 2019, 21:18
par FR14
Effectivement, les 2010 et 2011 étaient très abouties en termes de confort pour des pures voiles de slalom (1ers millésimes compatibles SDM alors que les Blades précédentes ne se gréaient que sur mât RDM), mais elles avaient du mal à être compétitives à bas régimes.


J'ai lu que la 2012 avait tellement pris de puissance qu'elle nécessitait un gros engagement physique (en SDM). Si tu grées les tiennes en RDM, ça devrait atténuer un peu.


A partir de 2013, cette puissance restait bien présente mais plus gérable à haut régime. Sans être un expert, j'avais beaucoup apprécié le rendement de la 7,8 en SDM.

Re :Trucs et astuces Racing Blade 2012

Posté : 31 mai 2019, 22:00
par Homerdusud
J ai du rdm de prévu sur les deux tailles, le bon 430 TE qui va bien.


Merci pour les retours