Page 1 sur 1
mat D4 30C100 490
Posté : 30 déc. 2007, 10:42
par flyingtux
Salut à tous,<br /><br />
J'hésite à commander ce mat D4 30C100 490 pour une gtx 8.5, en effet je ne trouve pas de 100% à ce prix ailleurs
<br /><br />
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si les deux parties peuvent s'enboiter pour le transport et me donner la longueur hors tout, pour savoir si ca rentre dans ma caisse lol,<br /><br /><br />
D'avance merci<br /><br />
A++
Re :mat D4 30C100 490
Posté : 30 déc. 2007, 19:21
par RomainL
A partir du moment ou le mat est plus ou moins sectionné au milieu, tu peut tabler sur une longueur comprise entre 2.45 et 2.60.
Après, tout dépent de ta caisse... Dans ma 206 ca rentrait pas si je me souvient bien...
Re :mat D4 30C100 490
Posté : 30 déc. 2007, 19:51
par stef38
Il s'emboite pas l'un dans l'autre à cause des bouchons, en tout cas celui que j'avais... Mais bon on doit pouvoir les faire sauter...
Sinon il rentrait dans ma punto puis dans ma 206SW...
C'est un super mat, hyper léger et perso pas eu de soucis en 5ans d'utilisation, je l'ai vendu y a quelques temps déjà mais jamais entendu parler de soucis sur les c100 décath, pas comme sur les c45...
Re :mat D4 30C100 490
Posté : 31 déc. 2007, 21:53
par flyingtux
ok, merci à vous,
J'ai une golf iv, ça devrait passer alors ;-)
et à propos du imcs 30 c'est pas trop génant ? Pour un V8 2007 de 9m ou gtx ????
A+
Re :mat D4 30C100 490
Posté : 01 janv. 2008, 00:18
par FiFi
Deux réponses en vitesse :
- même sans bouchons, pas d'emboitage total genre Nautix
- marche pas génial à mon avis sur Gaastra GTX ; bien V8 avant 2006 et encore correct sur V8 post 2006.
a+
FiFi
Re :mat D4 30C100 490
Posté : 01 janv. 2008, 10:37
par flyingtux
Ok FiFi,
Mais pourquoi il ne marcherais pas sur une GTX, c'est une constant curve non ?
contrairement au NP ????
Ya t'il de fabriquants de mat autre que NP qui feraient du flextop, c'est bizarre qu'ils ne communiquent jamais dessus ! Serait-ce du pipeau NP ???
Savez vous où je pourrais trouver les caracteristiques des mats D4 en flex comme sur le site suivant :
http://www.peterman.dk/masts-all-imcs01.htmMerci à vous et Bonne année 2008
Re :mat D4 30C100 490
Posté : 01 janv. 2008, 11:57
par FiFi
Je comprends bien l'argument du constant curve, mais sur les trois générations de GTX que j'ai pu voir la chute n'était pas très régulière montée sur du D4. Si tu tiens vraiment au mat D4, achéte, essaye en vitesse à terre, et ramène le au moindre doute
a+
FiFi
Re :mat D4 30C100 490
Posté : 01 janv. 2008, 13:15
par flyingtux
lol,
le D4, c'est surtout pour son kilo*prix qui est très interessant !
tu as vu des gtx 2007 montées avec un D4100 ?
Quiz des amex sur gtx que me conseille Nausi...
A+
JP
Re :mat D4 30C100 490
Posté : 01 janv. 2008, 14:22
par FiFi
J'aime moi aussi beaucoup les mats D4 pour les mêmes raisons (j'ai les 490 100% et 520 100% ; je me tate pour le 460 et 430).
Un ami à une GTX récente en 8.5 (2006 ou 2007 je ne me souviens plus) et honnêtement je n'ai pas été convaincu. Maintenant, c'était un essai rapide, j'étais pas aussi bien réglé qu'avec mon ex V8 05 8.5.
(Cependant j'ai également eu une GTX 9.3 et 8.5 entre les mains il y a des années, pas emballé non plus. J'ai de meilleurs souvenirs d'une vieille Flow 3X de chez eux)
C'est triste à dire, je ne cautionne rien de leur politique de gamme (virer des lattes et des cams sur V6/V8 pour laisser une place à la RSSlalom, pas de lattes carbone...) et de leur politique tarifaire (foutage de gueule vis à vis de la qualit du SAV français), mais j'ai une préférence pour Pryde niveau feeling en nav.
Bon choix
FiFi
Re :mat D4 30C100 490
Posté : 30 janv. 2008, 14:38
par Altoids
.
J'ai un C100 4,60 =
Il est Tip-Top sur ma NP V6 7,0m²
Léger, dynamique sur l'eau, mast-panel hyper aérodynamique, chute ramollie très progressive, ...
Bref, les Décath C100 sont clairement des bons mâts ...
(
selon les indiscrétions d'un pote du R&D décath, On serait très "proche" des North viper race de 2004 ... )