Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

W5 en 6m : HELP !, Difficultés à bien gréer ... pourtant avec le mat adequat!!

Avis et test des voiles de la marque Tribord
Répondre
vince30
Timide
Timide
Messages : 566
Enregistré le : 04 mars 2008, 21:33
Contact :

W5 en 6m : HELP !, Difficultés à bien gréer ... pourtant avec le mat adequat!!

Message par vince30 »

J'ai ine W5 en 6m. mat recommandé : 4.30 imcs21.<br /><br /><br />
Je gréais avant avec un 4.60 imcs25, trop raide. J'ai acheté un 21C45 (donc le mat ideal pour la voile) et j'ai été un peu deçu quand j'ai gréé :<br /><br />
- la latte au dessus du wish reste tres dure à faire passer de l'autre coté du mat lors des changements d'amure. elle dépasse largement le milieu du mat. - - De plus, en étarquant, la chute mollie mais jamais après la 2eme latte (en partant du haut),  même en souquant fort.<br /><br />
Ces deux points sont-ils normaux (la chute peut-être mais la latte ca n'étonnerais)<br /><br />
En comparaison j'ai une RD5 en 5m, que je grée également avec le mat adequat et avec laquelle je n'ai pas ces 2 problèmes.<br /><br />
Merci pour vos conseils
phil09
Jiber
Jiber
Messages : 3233
Enregistré le : 05 oct. 2007, 20:34
Contact :

Re :W5 en 6m : HELP !, Difficultés à bien gréer ... pourtant avec le mat adequat!!

Message par phil09 »

vince30 @ 26/06/2008 - 22h16 a dit:

J'ai ine W5 en 6m. mat recommandé : 4.30 imcs21.



Je gréais avant avec un 4.60 imcs25, trop raide. J'ai acheté un 21C45 (donc le mat ideal pour la voile) et j'ai été un peu deçu quand j'ai gréé :


- la latte au dessus du wish reste tres dure à faire passer de l'autre coté du mat lors des changements d'amure. elle dépasse largement le milieu du mat. - - De plus, en étarquant, la chute mollie mais jamais après la 2eme latte (en partant du haut),  même en souquant fort.


Ces deux points sont-ils normaux (la chute peut-être mais la latte ca n'étonnerais)


En comparaison j'ai une RD5 en 5m, que je grée également avec le mat adequat et avec laquelle je n'ai pas ces 2 problèmes.


Merci pour vos conseils

normal que tu n ais pas de probleme avec la rd5 ya des camber dessus , par contre pour la w5 ça a l air d etre un probleme de courbure de mat . il faudrait que tu essaye un mat plus constant curve que le tien qui a l air d etre flex top
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :W5 en 6m : HELP !, Difficultés à bien gréer ... pourtant avec le mat adequat!!

Message par Homerdusud »

Je crois avoir lu par ici que les cotes d4 etaient parfois farfelues, tu as essayé de rajouter 5 ou 8 cm de rallonge pour tendre plus?
vince30
Timide
Timide
Messages : 566
Enregistré le : 04 mars 2008, 21:33
Contact :

Re :W5 en 6m : HELP !, Difficultés à bien gréer ... pourtant avec le mat adequat!!

Message par vince30 »

la RD5 que j'ai est une 5m2 donc sans camber.


Effectivement je vais essayer de lui tirer vraiment à fond sur la gueule. On verra bien.

Quand à la courbure du mat, c'est quand même une voile decathlon sur un mat décathlon (et le mat recommandé en plus !!)
Répondre